Pression d huile trop haute

Répondre
Entrave
Messages : 30
Enregistré le : 06 juil. 2021, 13:14

Pression d huile trop haute

Message par Entrave » 23 juil. 2021, 12:00

Bonjour à tous
Nouveau sur ce site j’aurais besoin de vos connaissances
Je suis propriétaire depuis six ans d’une Clio 16S de 1992
Pour la petite histoire il y a trois ans le Cable d’embrayage Malacher et lorsque je l’ai changé j’ai toujours eu les vitesses qui avait du mal à passer à chaud la Distri étant aussi à faire j’ai décidé de l arrêter et de la restaurer entièrement.
Ce site m’a beaucoup aidé dans ma restauration ça m’a permis de la rapprocher le plus possible de l’origine
J’ai donc entièrement restaurée la mécanique ainsi que la carrosserie mais depuis malheureusement la voiture ne roule pas trop de pression d’huile dans le bloc ce qui me fait fuir le joint spi volant moteur
Si certaines d’entre vous ont des idées je suis preneur
Pour que vous ayez plus d’infos au niveau de la restauration j’ai réalisé les cylindre et piston sont neufs les 16 soupapes sont neuves la pompe à huile neuve Toute la ligne d’arbres est neuve tous les joints pompe à eau la distribution le volant moteur le quitte embrayage Et j’en oublie sûrement
Pour ce qui est de la fuite cela fuit toujours du joint spi derrière le volant moteur je l’ai changé quatre fois et il a été monté par trois personnes différentes ( moi, chef d équipe et chef d atelier d un garage Renault VI) et pour la dernière j’ai mis un joint double lèvres mais ça fuit quand même
Auriez-vous des suggestions
Merci d’avance de votre aide
Image

Image



Avatar du membre
Stabak
Messages : 129
Enregistré le : 12 sept. 2020, 19:13
Localisation : Sélestat (67)

Re: Pression d huile trop haute

Message par Stabak » 23 juil. 2021, 16:14

Pression d'huile trop haute c'est à dire? Ton manomètre affiche combien en Bar? Bien souvent ils ne sont plus vraiment efficace ces mano mais ça peut déjà donner une indication. C'est surprenant selon moi que la pompe à huile crache autant de pression à en faire fuir les joints. Quand j'entendais parler de ce genre de soucis c'était justement une fuite de compression des chambres de combustions vers le bas moteur à travers la segmentation. Niveau performance ça dit quoi? Après si ton bloc à été réalésé et les pistons changés normalement ça devrait être étanche à ce niveau. :?
Possesseur d'une jolie Clio 16S Bleu Sport de 1991

Entrave
Messages : 30
Enregistré le : 06 juil. 2021, 13:14

Re: Pression d huile trop haute

Message par Entrave » 23 juil. 2021, 19:41

Bonsoir Stabak
J ai pris les compressions avec un mano mais le montage laisse à désirer.
En effet les pistons sont neufs et les cylindres réalésés à la cote réparation par un pro sur Toulouse très réputé ( je doute que cela vienne de là mais sait-on jamais) comme j ai eu au redémarrage de la voiture un injecteur qui est resté ouvert, et donc un cylindres plein d essence et qui a tourné un moment comme ça ( oui le temps que je comprenne) du coup je voulais être sûr que cela m ai pas rincer le cylindre je voulais savoir si mes 4 cylindres donne la même chose, je me focalise pas sur le taux
Mon mano monte à 5 bar sur les 4 cylindres ( montage bof bof )
Quand je démarre la voiture, j ai 4 voir 4,5bars de pression d huile
Une fois chaude (Temp d huile à 8 degrés) j ai 3,5 bar de pression d huile et si je monte à 3000trs/min ça monte à 5 bars et ça fint par fuir du joint spi vilo côté boîte
Le joint étant à présent un double lèvres, comment ce fait-il que ça fuit toujours de la et pas d ailleurs ?
Était-il possible que la pression soit plus forte dans le bas moteur que le haut moteur ??
Si oui, quelle peut être la cause ??
J ai commandé les mano pour prendre la pression d huile sur le moteur et éventuellement comprendre
Je ne suis pas du tout technique mais j essaie de comprendre
Merci de ton aide

Entrave
Messages : 30
Enregistré le : 06 juil. 2021, 13:14

Re: Pression d huile trop haute

Message par Entrave » 23 juil. 2021, 19:43

Niveau performance la voiture n a fait que 3 malheureux km pour allez au CT
Mais ça avait l air correct
Comme je commence le rodage, j ai fais doucement et pas dépassé les 3000trs

Avatar du membre
Stabak
Messages : 129
Enregistré le : 12 sept. 2020, 19:13
Localisation : Sélestat (67)

Re: Pression d huile trop haute

Message par Stabak » 23 juil. 2021, 23:28

Bon même si le montage est bof le fait d'avoir une valeur équivalente partout semble signe que c'est bon...
Étrange ton soucis. Cela ne pourrait pas venir aussi du décanteur de vapeurs d'huile? Je dis peut-être une connerie, si ça se trouve il n'y en a pas sur nos Clio. Mais si c'est le cas c'est à checker si pas bouché ou défaillant...
Possesseur d'une jolie Clio 16S Bleu Sport de 1991

Entrave
Messages : 30
Enregistré le : 06 juil. 2021, 13:14

Re: Pression d huile trop haute

Message par Entrave » 25 juil. 2021, 12:37

Bonjour Stabak
J ai donc contrôlé mes reniflards hier et ce n est pas ça
Comme la pression d huile est trop forte coté boite à vitess,
Je me demande si c est du à l huile qui ne monte pas ou bien qui reviens trop fort ?

Répondre

Retourner vers « Moteur »