Nouveau sur ce site j’aurais besoin de vos connaissances
Je suis propriétaire depuis six ans d’une Clio 16S de 1992
Pour la petite histoire il y a trois ans le Cable d’embrayage Malacher et lorsque je l’ai changé j’ai toujours eu les vitesses qui avait du mal à passer à chaud la Distri étant aussi à faire j’ai décidé de l arrêter et de la restaurer entièrement.
Ce site m’a beaucoup aidé dans ma restauration ça m’a permis de la rapprocher le plus possible de l’origine
J’ai donc entièrement restaurée la mécanique ainsi que la carrosserie mais depuis malheureusement la voiture ne roule pas trop de pression d’huile dans le bloc ce qui me fait fuir le joint spi volant moteur
Si certaines d’entre vous ont des idées je suis preneur
Pour que vous ayez plus d’infos au niveau de la restauration j’ai réalisé les cylindre et piston sont neufs les 16 soupapes sont neuves la pompe à huile neuve Toute la ligne d’arbres est neuve tous les joints pompe à eau la distribution le volant moteur le quitte embrayage Et j’en oublie sûrement
Pour ce qui est de la fuite cela fuit toujours du joint spi derrière le volant moteur je l’ai changé quatre fois et il a été monté par trois personnes différentes ( moi, chef d équipe et chef d atelier d un garage Renault VI) et pour la dernière j’ai mis un joint double lèvres mais ça fuit quand même
Auriez-vous des suggestions
Merci d’avance de votre aide