Problème purge LDR

Répondre
Avatar du membre
renaultsport58
Messages : 188
Enregistré le : 25 juin 2015, 01:11
Localisation : NIEVRE

Problème purge LDR

Message par renaultsport58 » 27 avr. 2021, 22:33

Salut

J'ai eu un problème de ventilateur qui ne se declenchait pas, j'ai donc fait changer ma sonde thermocontact au garage après l'avoir testée et souci reglé mais le problème n'est pas la .

ma vis de purge sur le radiateur a été condamné par l'ancien propriètaire et ducoup le garagiste a fait la vidange de LDR sans utiliser celle ci, il a fait tourner le moteur vase ouvert et celui ci c'est mi a debordé et bouillonait une vrai marée avant declenchement du ventilo .

Il c'est contenté de remettre le bouchon et problème reglé .

je doit changer mon radiateur et refaire une purge correct non ?


Image

Avatar du membre
CasanovaStyle
Messages : 412
Enregistré le : 21 mai 2008, 19:29
Localisation : 95

Re: Problème purge LDR

Message par CasanovaStyle » 27 avr. 2021, 23:57

Bonjour,

De quel manière a t il condamné le radia?
Tu ne peux pas y mettre une vis?

Avatar du membre
renaultsport58
Messages : 188
Enregistré le : 25 juin 2015, 01:11
Localisation : NIEVRE

Re: Problème purge LDR

Message par renaultsport58 » 28 avr. 2021, 00:51

CasanovaStyle a écrit :
27 avr. 2021, 23:57
Bonjour,

De quel manière a t il condamné le radia?
Tu ne peux pas y mettre une vis?

Merci d'avoir repondu

Il y a une bonne dose d'endui ou de joint je sait pas mais j'ai peur de la casser si je force ... Ce qui me fait peur c'est que le vase était en furie avant que le ventilateur n'ai le temps de déclencher .

Est ce que le fait qu'il n'ai pas purgé l'air du circuit de refroidissement par le bouchon prévu sur le radiateur puisse faire bouillonner le vase d'expansion comme sa ?

Parce que la on était clairement pas dans la marche a suivre que l'on peut trouver sur le forum pour cette purge .

Normalement la vidange du LDR doit se passer comme ceci apparement :

1° Ouvrir le vase d'expansion.

2° Débrancher la durites en bas du radiateur de refroidissement, et laisse couler.

3° Attendre que tout le liquide se soit vider.

4° Pour nettoyer le circuit : mettre un tuyau d'arrosage dans le vase d'expansion et laisser couler l'eau jusqu'à ce que l'eau qui sort par le bas du radiateur soit propre.

5° Remonter la durite du radiateur et ouvrir la vis de purge qui est en haut du radiateur (vers la batterie).

6° Remplir de liquide de refroidissement par le vase expansion jusqu'à ce que le liquide sorte par la vis de purge en un jet continu. Fermer la vis de purge. et continuer à remplir.

7° Démarrer le moteur et laisser chauffer jusqu'à deux enclenchements du ventilateur. Refaire le niveau.
Image

Alfacos
Messages : 84
Enregistré le : 24 mars 2016, 07:14

Re: Problème purge LDR

Message par Alfacos » 28 avr. 2021, 08:16

Salut.
Ce n'est pas naturel de condamner une vis de purge. Sais-tu pourquoi il avait fait cela ?
Si le prix du radiateur n'est pas dissuasif et que tu as des doutes sur son état, peut-être devrais-tu le changer.

Avatar du membre
renaultsport58
Messages : 188
Enregistré le : 25 juin 2015, 01:11
Localisation : NIEVRE

Re: Problème purge LDR

Message par renaultsport58 » 29 avr. 2021, 00:06

Salut

Oui je vais le changer et en profiter pour changer les durites par la meme occas .
Image

Répondre

Retourner vers « Moteur »