Bonjour à tous,
Après remplacement de ma Sonde (d'origine) par une "FAE" + flexible déporté (qui fonctionne parfaitement)...J'me suis "attaqué" à l'étude du dis-fonctionnement de ma sonde originelle...Et, après démontage, j'ai trouvé ce qui "merdé" depuis moult temps...(...pour ma sonde)...
...Je vous soumet ma contribution...
a) Ouverture de la sonde, via le cerclage que j'ai "décanté" (minutieusement et avec patience) côté fixation-moteur (filetage M14*1.50)
...Et...Donc, à l'intérieur...
b) "Lamelle" + (qui joint la cosse +): Contracté et dépôt d'huile calciné...
...Je teste: Que néni, que dalle, woualou...
...Je suppose que c'est la résultante d'une "chaufferie" certaine...
c) Je "décalamine" la lamelle...
d) Et la décontracte (écartement)...
e) Je décalamine la cosse (interne/externe) + huilage...
...Je teste, je repose (remonte) le tout...ET re-teste...
...ça fonctionne parfaitement...
...Si ça peut servir...
Sonde Pression d'Huile: Réparation...
Re: Sonde Pression d'Huile: Réparation...
Aurais tu des photos?
car je ne comprend pas bien ce que tu fais lorsque tu décantes
car je ne comprend pas bien ce que tu fais lorsque tu décantes
Re: Sonde Pression d'Huile: Réparation...
...Bonjour aussi "4nox",
...Certes, j'aurais pu simplement scriber: J'ai dessertie...scuze...
...j'ai dessertie le cerclage avec patience et minutie...
* "Décanter": Séparer, défaire, démonter, dé-jointer...car je ne comprend pas bien ce que tu fais lorsque tu décantes
...Certes, j'aurais pu simplement scriber: J'ai dessertie...scuze...
...j'ai dessertie le cerclage avec patience et minutie...
Re: Sonde Pression d'Huile: Réparation...
Merci de la précision