Clio Williams démarre mais s’étouffe
Re: Clio Williams ne démarre pas
Non c'est l'inverse.
En tout cas au niveau d'un autoradio le jaune est le 12 permanent et le rouge le 12 APC
Prend une batterie deux fils et alimente ta pompe en direct au moins tu élimine un problème potentiel.
En tout cas au niveau d'un autoradio le jaune est le 12 permanent et le rouge le 12 APC
Prend une batterie deux fils et alimente ta pompe en direct au moins tu élimine un problème potentiel.
Re: Clio Williams ne démarre pas
Je pense que j’ai deux pb : pompe et faisceau.
Quand je met une lampe a la place de la pompe, ça ne s’allume pas. Faut que je fasse des photos.
Quand je met une lampe a la place de la pompe, ça ne s’allume pas. Faut que je fasse des photos.
Re: Clio Williams ne démarre pas
Schémas des prises. Je comprends pas c’est marqué rouge permanent.
Ce que j’ai comme relais, j’ai que le 1er à droite qui claque au contact. 12v au fil rouge.
J’ai 6 relais marron qui fonctionnent de la même manière quand que les inverse et idem avec mon 2ème relais noir. J’ai l’impression qu’il y une merde de rien genre fil coupé en plus après contact ou permanent.
Pour info pas de voyant de burette d’huile au contact si ça peut aider
Merci
Re: Clio Williams ne démarre pas
Jaune ou Rouge... Bon bin voilà J'sais plus moi XD
Sinon tu retires un relais et avec ta lampe/voltmètre du mesure quel fil est au 12 permanent, c'est la borne 30 en général écrite sur le relais.
Et tu peux facilement forcer une pompe avec la prise dans les mains.
il n'y a pas un forumeur qui peut t'aider sur place, tu es de quel coin?
Sinon tu retires un relais et avec ta lampe/voltmètre du mesure quel fil est au 12 permanent, c'est la borne 30 en général écrite sur le relais.
Et tu peux facilement forcer une pompe avec la prise dans les mains.
il n'y a pas un forumeur qui peut t'aider sur place, tu es de quel coin?
- speed
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Re: Clio Williams ne démarre pas
y'a peut-etre un point commun qui me vient à l'idée entre ta pompe à essence et ton témoin d'alerte pression d'huile, c'est le calculo (est il bien alimenté?)
Wiwi Ph2 Prépa / Mégane 2 RS Dci
Re: Clio Williams ne démarre pas
J’ai pas l’impression qu’il est pas alimenté. Il doit être alimenté en permanent ou apc ? Je vais vérifier chacun des fils rouge et chacun des fils jaune pour voir la tension sur chacun. On est bien d’accord un permanent est permanent (même sans clé).
Mon copain vient de me dire qu’à un moment il avait entendu un gros clac (ll pense au niveau des relais mais ne sais plus lequel). Est ce qu’il y’a un bornier ou quelque part.
Je vais aussi vérifier la tension aussi sur chaque borne des fusibles sans clé et 1er cran et 2nd cran. Je crois en avoir qu’un d’alimenter, celui à gauche au milieu 30
Je suis à côté de Nantes.
Mon copain vient de me dire qu’à un moment il avait entendu un gros clac (ll pense au niveau des relais mais ne sais plus lequel). Est ce qu’il y’a un bornier ou quelque part.
Je vais aussi vérifier la tension aussi sur chaque borne des fusibles sans clé et 1er cran et 2nd cran. Je crois en avoir qu’un d’alimenter, celui à gauche au milieu 30
Je suis à côté de Nantes.
Re: Clio Williams ne démarre pas
Bon j’ai fait une mauvaise manip résultat calculateur qui a cramé des piste. Je suis dégoûté
Re: Clio Williams ne démarre pas
Je viens de comprendre ma connerie en lisant un post du fofo.
J’ai pris les schémas sur le site mais sans répertoire des éléments. J’ai fait un pont entre le fusible à 3 et 2. Mais un est dans compartiment moteur et l’autre habitacle. Je comprends pas les schémas c’est bien marqué dans 597 donc côté boîte à fusible compartiment moteur en fusible 3 12v permanent. Ou alors je suis une grosse buse
Re: Clio Williams ne démarre pas
Alors news, j’ai réussi à faire tourner ma pompe en faisant un pont entre le relais d’injection et la pompe avec le calculateur de la 19 16s. C’est un bon début. Par contre impossible de la démarrer avec ce calculateur. Ok c’est pas le même mais ça devrait démarrer alors avant quand je lançais le démarreur, la voiture était stable. Là quand je lance le démarreur elle est prête à se lancer mais ça tremble dans tous les sens comme si j’avais laissé une barre dans le Moteur. Une idée ? Demain je vérifie bougie avec étincelle et injecteurs )
( nettoyés aux ultra sons récemment).
Merci
( nettoyés aux ultra sons récemment).
Merci