Finalement, c'est très simple et ça permet de vérifier s'ils sont tous bons.
Procédure:
dénomination, le poussoir hydraulique est composé de 2 parties, un support cylindrique et le poussoir (téton) que l'on voit quand on retourne le support.
On considère que les supports sont sur l'établi mis dans l'ordre dans un réceptacle (un carton pour moi), donc sortis du moteur.
- Supports à l'envers, on vaporise du nettoyant frein sur les poussoirs.
- Lorsqu'ils ont bien mijotés, on les nettoie 1 par 1.
- avec une soufflette, on mets la pression par le petit trou du support, le poussoir va essayer de sortir, on le renfonce et on remets la pression.
au bout d'environ une dizaine de pression ou moins, le poussoir sort de son logement.
- on nettoie le support avec un produit adéquat ( diluant méca pour moi), on le sèche et on le mets de coté.
- le poussoir est composé d'une partie coulissante pleine d'huile sous pression.
avec un petit pointeau, on appui sur la bille pour libérer la pression et l'huile.
Si ça ne vient pas, il faut mettre du nettoyant frein, laisser mijoter et essayer d'appuyer sur la bille
De l'huile va enfin sortir et le poussoir est libéré, il peut coulisser.
Nettoyage et séchage.
Remontage:
- on mets le support à l'envers, trou vers le haut
- on mets 4 ou 5 giclettes d'huile moteur dans le trou, ne pas le remplir... juste pour ne pas que ce soit sec.
- on huile le poussoir et on l'enfonce à la main bien droit dans son logement.
- on vérifie que le poussoir coulisse.
C'est fini

Des questions autant que vous voulez....
Pas de photos, désolé !