moteur démarre puis s'étouffe
Posté : 13 oct. 2017, 22:20
Bonjour à tous les passionnés, besoin de vos avis d'experts....
Du jour au lendemain quand j'ai démarré ma 16s (un modèle 1991 non catalysé) le moteur c'est mis à démarrer puis c'est étouffé. Donc bon j'attends un peu et hop cela redémarre et puis de nouveau s'étouffe.
Bref je me préoccupe du problème et je cherche.
Mon moteur démarre à froid nickel puis prend super bien ses tours je la laisse 5/10 min et une fois à chaud pouffff plus rien à faire elle s'étouffe. Donc je cherche du coté pompe à essence et nickel elle se met en route à chaque fois et je l'ai démonter elle parait neuve(durite immergé aussi). Donc je change le filtre à essence mais toujours pareil. Je regarde au niveau de la rampe d'injecteur et il y a bien de l'essence qui arrive. je vérifie le capteur de pression d'essence la durite est sèche donc il fait bien son travail. Je démonte le pmh et vérifie la masse et ohms et je suis dans les valeurs du RTA. J'ai même testé avec bouchon de réservoir enlevé au cas ou cela soit un problème de pression mais pareil.
Donc là je ne sais plus car je n'ai pas mesuré la pression d'essence faute de mano, mais elle démarre super à froid et comme j'ai dis pas de perte de puissance elle prend super bien ses tours et d'un coup paffff elle s'étouffe donc là je sais plus ou regarder.....
Et quand je dis elle part nickel rien pas un bruit comme si de rien n'était et 5 min après elle s'étouffe sans aucun signe.... Je précise moteur d'origine, moteur vérifié il y a moins d'un an, pas catalysé donc quoi penser??? merci de votre aide.
Du jour au lendemain quand j'ai démarré ma 16s (un modèle 1991 non catalysé) le moteur c'est mis à démarrer puis c'est étouffé. Donc bon j'attends un peu et hop cela redémarre et puis de nouveau s'étouffe.
Bref je me préoccupe du problème et je cherche.
Mon moteur démarre à froid nickel puis prend super bien ses tours je la laisse 5/10 min et une fois à chaud pouffff plus rien à faire elle s'étouffe. Donc je cherche du coté pompe à essence et nickel elle se met en route à chaque fois et je l'ai démonter elle parait neuve(durite immergé aussi). Donc je change le filtre à essence mais toujours pareil. Je regarde au niveau de la rampe d'injecteur et il y a bien de l'essence qui arrive. je vérifie le capteur de pression d'essence la durite est sèche donc il fait bien son travail. Je démonte le pmh et vérifie la masse et ohms et je suis dans les valeurs du RTA. J'ai même testé avec bouchon de réservoir enlevé au cas ou cela soit un problème de pression mais pareil.
Donc là je ne sais plus car je n'ai pas mesuré la pression d'essence faute de mano, mais elle démarre super à froid et comme j'ai dis pas de perte de puissance elle prend super bien ses tours et d'un coup paffff elle s'étouffe donc là je sais plus ou regarder.....
Et quand je dis elle part nickel rien pas un bruit comme si de rien n'était et 5 min après elle s'étouffe sans aucun signe.... Je précise moteur d'origine, moteur vérifié il y a moins d'un an, pas catalysé donc quoi penser??? merci de votre aide.