Pour faire un peu le point là dessus ; c est super délicat a confirmé

. Certains passe avec des lignes plus libre que d autres . C est a ne rien y comprendre .
Et surtout , comme on a pu le voir la dernière fois que le club a fait Charade : ca fait des déçu le matin lors du contrôle !! (
et lui il est passer avec une ligne plus libre que moi , et lui on l as laisser passer chuis sur et pas moi et nagnagna ...

) ou alors apres en plus on met cela sur le dos du club

.
Pour vous donner des exemples :
Stitch63 est passer tout d origine a 84db , clio x42 c est a priori fait refoulé avec une vieille ligne d origine (ou juste silencieux) a 92db .
Stitch63 et d autres se sont fait refoulé avec des clio 2 RS avec ligne d origine (sisi !! ) tandis que tourne souvent a charade une williams avec une ligne sans parflamme et silencieux devil furious sound (les derniers silencieux devil) .
On a pu voir aussi que le meme sonomètre varier d un endroit a l autre sur Charade (pris sur le parking d accueil ou sur la descente apres le portail) .
Moi même je suis aller me faire contrôlé a charade comme mathp (gratuitement) :
- Collecteur Orbisoud , ligne inox devil complete sans parflamme + silencieux devil cup (tres bon etat) =
92 db
- la meme ligne mais avec inter devil
parflamme neuf , se coup ci = a peine 88 db (le sonomètre oscillé entre 87 et 88 pour etre précis )
Mais voilà , je pense qu il faut + se fier a se que j ai marqué au dessus