[Résolu] Prise d'air sur willi
Posté : 25 mai 2015, 18:36
Salut à tous,
j'ai récemment déculassé ma willi, puis remplacé joints spi haut et bas moteur, kit distrib, pompe à eau, calorstat, et bien entendu pochette de joints haut moteur.
J'ai donc fait éprouver la culasse, elle est ok donc un simple surfacage a suffit ainsi que changement des joints de queues de soupapes et décalaminage des conduits admission/échappement. J'ai également fait nettoyer le collecteur d'admission intérieur/extérieur.
Malheureusement après remontage du moteur dans l'auto, ralenti à 2000 trs/min dû à une prise d'air que je n'arrive pas à localiser pour l'instant.
Quand j'asperge par dessus la pipe d'admission rien ne se passe, quand j'arrose dessous (radiateur en place donc pas pratique), le régime retombe, j'avais un doute sur l'étanchéité du 5eme injecteur mais après vérif il n'est pas en cause....
Est ce que l'un d'entre vous a déjà eu le même cas, est ce que ça peut venir du joint de collecteur défectueux (adaptable de chez Laurent) ou est ce que le fait de monter le joint à l'envers peut poser problème? (pas de détrompeur donc j'ai mis les inscriptions visibles de l'extérieur)
Merci d'avance
j'ai récemment déculassé ma willi, puis remplacé joints spi haut et bas moteur, kit distrib, pompe à eau, calorstat, et bien entendu pochette de joints haut moteur.
J'ai donc fait éprouver la culasse, elle est ok donc un simple surfacage a suffit ainsi que changement des joints de queues de soupapes et décalaminage des conduits admission/échappement. J'ai également fait nettoyer le collecteur d'admission intérieur/extérieur.
Malheureusement après remontage du moteur dans l'auto, ralenti à 2000 trs/min dû à une prise d'air que je n'arrive pas à localiser pour l'instant.
Quand j'asperge par dessus la pipe d'admission rien ne se passe, quand j'arrose dessous (radiateur en place donc pas pratique), le régime retombe, j'avais un doute sur l'étanchéité du 5eme injecteur mais après vérif il n'est pas en cause....
Est ce que l'un d'entre vous a déjà eu le même cas, est ce que ça peut venir du joint de collecteur défectueux (adaptable de chez Laurent) ou est ce que le fait de monter le joint à l'envers peut poser problème? (pas de détrompeur donc j'ai mis les inscriptions visibles de l'extérieur)
Merci d'avance