[Reportage] démontage pompe à essence Clio 16S Ph1

aurel01
Messages : 14
Enregistré le : 11 juin 2009, 21:54
Localisation : ain oyonnax

Re: Tuto démontage pompe à essence clio 16S Ph1

Message par aurel01 » 08 janv. 2010, 16:42

ben ouai lol si c'est bien ca la fiche transparente ben alors pompe grillé !!!!
car on a branché la pompe en direct apres et rien !!! alors que le courant vient dans cette fiche
donc voila vais regarder ca!!!

par contre le prix suis encore sur le cul !!! :shock:

246 euro en magasins, 160 sur oscaro et 4O euro a france casse !!! lol

donc je pense france casse et je vais poser le reservoir pour pouvoir faire une decoupe identique et aussi propre que la jauge et trouver un cache identique a la jauge pour le boucher!!!

et quand les sous sous seront plus present ben on verra pour mettre une neuve!!! ^^

en tout cas merci "clio powa" de ta confirmation !!! ;)


clio 1.8 16S 1991

Avatar du membre
Bruno idt+
Messages : 11569
Enregistré le : 25 mars 2008, 17:10
Localisation : Au pays des bisounours !!!!!

Re: Tuto démontage pompe à essence clio 16S Ph1

Message par Bruno idt+ » 09 janv. 2010, 18:21

tu pourra pas faire une decoupe ronde et mettre un cache comme surla jauge la forme de la tole n'est pas la meme, sur ma pistarde j'ai ouvert et je compte faire un cahe en fibre, mais il faut qu'il fasse moins froid :D

edit

pour te faire une idée :

viewtopic.php?f=16&t=33103&start=80
les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!

aurel01
Messages : 14
Enregistré le : 11 juin 2009, 21:54
Localisation : ain oyonnax

Re: Tuto démontage pompe à essence clio 16S Ph1

Message par aurel01 » 10 janv. 2010, 23:02

ah ouai d'accord bon ben regardai ca pour fair eau plus propre !!!! ;)

mon souci est deja d'arriver a redemarrer la clio !!! lol

par contre j'aurai une autre question cliophile svp ????

je vient de trouvé une pompe, mais boulet que je suis , (et oui mon default est d'etre trop pressé et de souvent faire de la merde !!!!!! :x ) , c'est une pompe avec une jauge incorporé et j'ai meme pas calculé je vient seulement de m'en rendre compte!!!! oui ne le dites pas je le sais deja! je suis tresssssssssssssssssssss c... !!! lol bref

ma question est simple ; est ce que vous pensez que je peux uniquement recupérer la pompe et faire juste l'echange avec la mienne ???

et sinon ce n'est pas le cas pensez vous qu'il est possible de l'installer a la place de la jauge , et faire d'une pierre d'un coup: avoir la jauge et la pompe au meme endroit avec une trappe accessible ??? meme si je pense que le diametre est bien plus gros !!! :(

je vous joint des photo de ma pompe acheté , et de la mienne pris au debut de ce topic!!! ;)


Image

Image


et ca c'et celle sur ma voiture :(

Image

Image

merci d'avance pour vos reponsee et avis!!! ;)
clio 1.8 16S 1991

Avatar du membre
Bruno idt+
Messages : 11569
Enregistré le : 25 mars 2008, 17:10
Localisation : Au pays des bisounours !!!!!

Re: Tuto démontage pompe à essence clio 16S Ph1

Message par Bruno idt+ » 11 janv. 2010, 00:28

la pompe se demonte sur les willy, nusmi l'a fait mais je pense que le topic et les photos ont disparu :( .

mais c'est faisable, apres est ce qu'elle se monte a la place de la 16s aucune idée.

tu peux pas ramener celle que tu viens d'acheter et prendre direct la bonne?
les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!

Nico16V
Messages : 6236
Enregistré le : 16 févr. 2004, 13:27
Localisation : Montpel et 77

Re: Tuto démontage pompe à essence clio 16S Ph1

Message par Nico16V » 11 janv. 2010, 03:09

C'est Starbuck qui avait démonté les photos sont là mais yen a pas beaucoup
A ta place je démonterais et je verrais bien, ya des chance pour que la pompe en elle même soit la même ;)
Tiens nous au courant
Image

aurel01
Messages : 14
Enregistré le : 11 juin 2009, 21:54
Localisation : ain oyonnax

Re: Tuto démontage pompe à essence clio 16S Ph1

Message par aurel01 » 12 janv. 2010, 12:43

oui je vais demonter ma pompe et voir si ya moyen de juste la remplacer !!! ;)


le souci Bruno idt+ , c'est que jai besoin de ma caisse rapide et je peut pas pour l'instant commander une pompe neuve et malheuresement les pompes de 16S ne courent pas les rues en occasse!!!

vous tient au jus.... merci
clio 1.8 16S 1991

Avatar du membre
clio powa
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 18628
Enregistré le : 16 mars 2004, 22:29
Localisation : Au pays de la vigne

Re: Tuto démontage pompe à essence clio 16S Ph1

Message par clio powa » 12 janv. 2010, 14:25

aurel01 a écrit :oui je vais demonter ma pompe et voir si ya moyen de juste la remplacer !!! ;)


le souci Bruno idt+ , c'est que jai besoin de ma caisse rapide et je peut pas pour l'instant commander une pompe neuve et malheuresement les pompes de 16S ne courent pas les rues en occasse!!!

vous tient au jus.... merci

tu m'as pas repondu au mp ou je te proposai une neuve sous garantie etc on aurait pu faire en 2 paiement soit a peine + cher que d'achater une d'occas maiss ur 2 mois :D
je suppose que çà t'interesse pas
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:

Avatar du membre
Bruno idt+
Messages : 11569
Enregistré le : 25 mars 2008, 17:10
Localisation : Au pays des bisounours !!!!!

Re: Tuto démontage pompe à essence clio 16S Ph1

Message par Bruno idt+ » 12 janv. 2010, 15:37

au pire en atendant va a la casse et choppe un pompe externe sur un espace 2 ou 3 en depannage ca ira
les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!

Nico16V
Messages : 6236
Enregistré le : 16 févr. 2004, 13:27
Localisation : Montpel et 77

Re: Tuto démontage pompe à essence clio 16S Ph1

Message par Nico16V » 12 janv. 2010, 17:44

S'il a déjà acheter une d'occaz autant essayer d'intervertir la pompe en elle même ça coute plus rien et je suis sur que l'une va a la place de l'autre
Image

aurel01
Messages : 14
Enregistré le : 11 juin 2009, 21:54
Localisation : ain oyonnax

Re: Tuto démontage pompe à essence clio 16S Ph1

Message par aurel01 » 12 janv. 2010, 22:48

oh merde clio powaa desolé j'avait vu ton message :lol:
mais jai cru que c'etait un copier collé de mon message et que t'avait rajouté juste la derniere ligne !!!! desolé :(
j'ai pas lu entre par contre pour la pompe pour l'instant je suis en stand by car je vais voir si ya moyen de faire quelque chose avec celle acheté !!! donc je perce demain a 9h , par contre tes indications pour le percage m'interresse
si tu est toujour OK!


et si ya rien moyen j'aviserai mais bon comme je l'ai dit precedent les sousou sont pas trop la en ce moment cause projet imobilier donc faut que j'essaye de m'en tirer au mieux deja que je viens de foutre en l'air 50 euro !!!

et pour ce qui est de la redonner ben comme dab les gens sont bien dispo pour vendre leur biens mais des qu'il s'agit de rembourser ben reponde plus au tel ni au mail !!! enfin bref un connard de plus ! :x

mais des que je repare la clio si cette enfoiré me repond vraiment pas m'occupe de lui !!!!

ca me soule je suis pas mechant mais si ca va pas je lui aurait proposé de lui renvoyé avec frais de port pour ma pomme ,
et je glisse dans le colis une lettre timbrée pour qui me renvoie un cheque comme ca moi jy pert que les frais de port et lui que dalle!!!!!!!!
mais non les gens deviennet des crevard et c'est soulant !!! mais bon je sait ou il habite et quelle voiture il a !!!

alors si pas de nouvelles , c'est facile de lui faire perdre 400 EURO!!! les pneumatique sont fragiles!!! :lol:

bref j'aime pas resonner comme ca mais bon ca fait trois fois que je me fait couillonner , la premiere etant ma clio ; jamais pu rapeller le proprio apres l'avoir cassé au bout de 120 bornes apres l'achat !!! :x :(
clio 1.8 16S 1991

Répondre

Retourner vers « Moteur »