[Reportage] démontage pompe à essence Clio 16S Ph1

RG13
Messages : 1147
Enregistré le : 12 août 2004, 18:42
Localisation : Dans l'Hérault....

Message par RG13 » 05 août 2009, 23:04

elitt13 a écrit :
rics42 a écrit :Quand tu met le contact, ta pompe s'amorce, et le niveau d'essence doit s'indiquer.
Regarde que tes relais soient bon.
Enfin si la pompe s'amorcais pas avant, et que la elle s'amorce y'a deja un mieux et de grande chance que le soucis soit lié au remontage.
ils sont ou ces relais :?
Si tu entends ta pompe c'est pas tes relais.... :)



elitt13
Messages : 183
Enregistré le : 25 juil. 2009, 23:47
Localisation : Aix en Provence

Message par elitt13 » 05 août 2009, 23:12

mais pourquoi la jauge monte pas????

zet pourquoi je démarre pas !!!!

bouhhhhh c'est injuste .....
Passion Renault 16s
[img]http://img406.imageshack.us/img406/6650/avatarrenault16s.jpg[/img]

Avatar du membre
Ben74
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 10549
Enregistré le : 22 nov. 2002, 19:37
Localisation : Yaute

Message par Ben74 » 06 août 2009, 00:31

les relais sont a coté de la batterie dans un boitier noir
Dans le doute, pied au plancher

Avatar du membre
Asta`
Messages : 214
Enregistré le : 28 mars 2007, 17:10

idm

Message par Asta` » 07 août 2009, 20:06

enleve tes bougies injecte de lessence ou un truc qui senflame genre frein5 ou quoi, si sa demare sa reduit deja tes recherches. perso je vien de changé mon moteur de pompe, j'ai fait un tour, bim lauto broute et calle.
3 fois de suite puis impossible de redemarer. Au finale j'ai remit de l'essence, il me rester moin d un quart, et ca remarche niquel, j'ai du fair tombé de la merde dans le reservoir en changean la pompe et sa a du encrasser le tout, essai de secoué ta voiture ou un truc du genre. mais si la pompe tourne, ya pas de reel raison pour que se vienne d'elle.
Bernard tapie, un tapis ou les deux ?

Philou-57

Re: idm

Message par Philou-57 » 07 août 2009, 20:11

Asta` a écrit :enleve tes bougies injecte de lessence ou un truc qui senflame genre frein5 ou quoi, si sa demare sa reduit deja tes recherches. perso je vien de changé mon moteur de pompe, j'ai fait un tour, bim lauto broute et calle.
3 fois de suite puis impossible de redemarer. Au finale j'ai remit de l'essence, il me rester moin d un quart, et ca remarche niquel, j'ai du fair tombé de la merde dans le reservoir en changean la pompe et sa a du encrasser le tout, essai de secoué ta voiture ou un truc du genre. mais si la pompe tourne, ya pas de reel raison pour que se vienne d'elle.
Oui, écoute le ....

Mais 10L d'essence carrément ..

Tu prend du nettoyant frein tu le secoue, tu tire ton cable d'accel, tu injecte dans le papillon.

Tu démarre .

Avatar du membre
invoc
Messages : 2570
Enregistré le : 26 déc. 2008, 22:04
Localisation : dans un coin de la lorraine...

Message par invoc » 07 août 2009, 20:29

Ben74 a écrit :
sneuk a écrit :c'est pas un peu du massacre de couper la caisse comme cela ?

je ferai jamais cela sur une de mes autos !
90% des gens sur les 16s ph1 font comme ca :)
*

j'ai u trois 16 que j'ai mi en pièce, les trois avait des découpe de goret pour changer la pompe, sa fait vraiment degeu !
Toffer a écrit:
@ JMRS: S'attaquer à une 206S16 en Williams, c'est comme mettre un coup de boule à un gamin de 5 ans et dire qu'on est fort

didier13140
Messages : 159
Enregistré le : 21 mars 2009, 13:16
Localisation : 13140 miramas

Message par didier13140 » 07 août 2009, 23:13

slt j'ai eut le meme souci sur une 19 16s dabord debranche t'es 2 durit d'arrive d'essence au moteur met le contact,si l'essence arrive ok sinon demonte la jauge moi la voiture etait rester stoker 6moi et la jauge etait boucher,un coup de soufflete et c'est reparti sa prent 30 min,bon courrage ;)

elitt13
Messages : 183
Enregistré le : 25 juil. 2009, 23:47
Localisation : Aix en Provence

Re: idm

Message par elitt13 » 07 août 2009, 23:14

Philou-57 a écrit :
Asta` a écrit :enleve tes bougies injecte de lessence ou un truc qui senflame genre frein5 ou quoi, si sa demare sa reduit deja tes recherches. perso je vien de changé mon moteur de pompe, j'ai fait un tour, bim lauto broute et calle.
3 fois de suite puis impossible de redemarer. Au finale j'ai remit de l'essence, il me rester moin d un quart, et ca remarche niquel, j'ai du fair tombé de la merde dans le reservoir en changean la pompe et sa a du encrasser le tout, essai de secoué ta voiture ou un truc du genre. mais si la pompe tourne, ya pas de reel raison pour que se vienne d'elle.
Oui, écoute le ....

Mais 10L d'essence carrément ..

Tu prend du nettoyant frein tu le secoue, tu tire ton cable d'accel, tu injecte dans le papillon.

Tu démarre .
Merci à tous les deux, je vais essayer ça demain je vous tiens au jus ;)
Passion Renault 16s
[img]http://img406.imageshack.us/img406/6650/avatarrenault16s.jpg[/img]

aurel01
Messages : 14
Enregistré le : 11 juin 2009, 21:54
Localisation : ain oyonnax

Re: Tuto démontage pompe à essence clio 16S Ph1

Message par aurel01 » 07 janv. 2010, 23:38

tres chouette topic , ayant un souci avec la pompe a essence; c'est ici que j'ai été le plus informé donc merci a son createur et les participants !!! ;)


par contre une petite question ?

j'ai controlé l'arrivé de courant a la pompe avec une lampe temoin mais j'espere ne pas mettre trompé de fiche j'ai controlé la transparente et bien sur apres contact ma lampe c'est allumé trois seconde et coupé , comme la tampo du relais !!!

je joint une photo, pouvez vous me confirmer svp

merci a tous

ps je sais que sur la photo c'est la jauge et non la pompe! ;)

Image
clio 1.8 16S 1991

Avatar du membre
clio powa
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 18628
Enregistré le : 16 mars 2004, 22:29
Localisation : Au pays de la vigne

Re: Tuto démontage pompe à essence clio 16S Ph1

Message par clio powa » 08 janv. 2010, 09:12

oui c'est bien la bonne cosse et çà correspond bien au durée du tempo en gros...

tu as tjr des soucis du coup ou pas?
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:

Répondre

Retourner vers « Moteur »