[Reportage] démontage pompe à essence Clio 16S Ph1

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elitt13
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[Reportage] démontage pompe à essence Clio 16S Ph1

Message par elitt13 » 01 août 2009, 22:03

Je posséde une Clio 16S Phase 1 de 1991, et j'ai un souici de pompe à essence HS :cry:

Je me suis décidé à la changé moi-même :shock:

Pas de possibiliter d'avoir un pont dans de bon délais :( ,
J'ai monté la titinne sur cric et j'ai vue la galére que c'est de tomber le reservoir :shock: , juste pour changer la pompe à essence :x

Donc comme sur les clio coupe, je me suis décidé à découper la tole sous le siége Ar afin de faire une trappe de visite de cette fameuse pompe qui coûte un bras en réparation chez Renault (pompe 300 Euros + 500 Euros de MO environ :x )

Voila les photos :

http://img228.imageshack.us/img228/9738/dsc01486z.jpg

Lieu d'investigation la banquette AR

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On releve tout ça :lol:
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super une trappe :P un leure c'est juste pour atteindre la Jauge :(

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La pompe est plus à droite sous la tole :boulet:

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On découpe à la cisaille, j'ai fait une marque au pointeau pour passer la cisaille

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et la miracle :roll: une pompe !!!

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Puis on nettoie un peu, on enléve les colliers des durites, puis avec deux gros tournevis on dévisse le gros ecrou noir en plastique qui tiens la pompe

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Puis on sort la pompe, attention elle est immergée, donc prévoir un bac pour pas mettre de l'essence partout :oops:

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voila l'objet de tous mes problémes :evil:

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Prochaine étape démonter la pompe pour récupérer juste le moteur électrique pour en trouver un autre compatible et faire l'échange standard

Voila c'est tout pour le Moment ;)


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Philou-57

Message par Philou-57 » 01 août 2009, 23:45

Tu as oublier de préciser :

-Prendre un sac poubelle (grd format de préférence :D)

-Laisser les fenêtres ouverte de la voiture dans le garage

-prendre le sac poubelle et faire une sorte de "bouchon"

a la palce de la pompe, pour eviter les risque de

mise à feux, de perdre l'essence ..

Et de faire ça avec la jauge d'essence en bas ! :D

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Stitch63
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Message par Stitch63 » 01 août 2009, 23:51

Plus un dernier point : faire une découpé propre :o

Parce que là, c'est pas ça :D

Philou-57

Message par Philou-57 » 01 août 2009, 23:55

Stitch63 a écrit :Plus un dernier point : faire une découpé propre :o

Parce que là, c'est pas ça :D
Oui oubliée :D

elitt13
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Message par elitt13 » 01 août 2009, 23:56

Stitch63 a écrit :Plus un dernier point : faire une découpé propre :o

Parce que là, c'est pas ça :D
l'idéal c'est de découper au chalumeau, mais j'ai pas osé :P

:D
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Philou-57

Message par Philou-57 » 01 août 2009, 23:57

elitt13 a écrit :
Stitch63 a écrit :Plus un dernier point : faire une découpé propre :o

Parce que là, c'est pas ça :D
l'idéal c'est de découper au chalumeau, mais j'ai pas osé :P

:D
La disqueuse, mais pas trop appuyer sinon pouf :D :boxe:

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Remy91
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Message par Remy91 » 02 août 2009, 01:43

La voiture sur 4 chandelles au max, et c'est pas si compliqué de tomber un réservoir !!!
Swiss Champion N°340 en restauration complète !
--À Montréal en ce moment--

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Message par Ben74 » 02 août 2009, 06:58

Remy91 a écrit :La voiture sur 4 chandelles au max, et c'est pas si compliqué de tomber un réservoir !!!
c clair... tombé est assez rapide mais le remonter :roll: :D
Dans le doute, pied au plancher

elitt13
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Message par elitt13 » 02 août 2009, 08:42

Ben74 a écrit :
Remy91 a écrit :La voiture sur 4 chandelles au max, et c'est pas si compliqué de tomber un réservoir !!!
c clair... tombé est assez rapide mais le remonter :roll: :D
c'est ce que je me suis dis aussi :shock: :shock:
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Message par Tot69 » 02 août 2009, 10:14

Et surtout bien pensé à remettre le gros écrous noir en place une fois la pompe démonter.

Sinon, il va y avoir de la déformation.
Je ne crois pas beaucoup à la loi de la pesanteur, il est en effet plus facile de lever une femme que de la laisser tomber. {Georges Courteline}
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