[Topic] Photos des différentes lignes pour Clio

chris13
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Re: [Topic] Photos des différentes lignes pour Clio

Message par chris13 » 22 avr. 2019, 21:01

Après avoir lu les 120 pages de ce post...!
J'en conclu que le montage cata d'origine + intermédiaire inoxcar (avec ou sans PF) + Inoxcar Trompette n'a jamais été fait!

Que pensez-vous au niveau du bruit et des perfs entre intermédiaire Inoxcar avec ou sans PF??

Merci



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Omomo
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Re: [Topic] Photos des différentes lignes pour Clio

Message par Omomo » 23 avr. 2019, 16:54

Cata = ennemi de la puissance
Cata = ami du couple

Inter sans par flamme = plus de bruit

Ta dernière config proposée n'obtimisera pas tes perfs.
Modifié en dernier par Omomo le 23 avr. 2019, 17:13, modifié 1 fois.
:bedo J'adore qu'un plan se déroule sans accros :bedo

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mcossie
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Re: [Topic] Photos des différentes lignes pour Clio

Message par mcossie » 23 avr. 2019, 17:05

120 pages résumées en quelques lignes... :yes: ;)

chris13
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Re: [Topic] Photos des différentes lignes pour Clio

Message par chris13 » 23 avr. 2019, 21:50

Ok merci!!
J ai passé commande auprès d'OPTIMIZ.. Inoxcar trompette + intermédiaire sans PF.
Affaire à suivre!!

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Re: [Topic] Photos des différentes lignes pour Clio

Message par Omomo » 23 avr. 2019, 22:50

Merciii :bisou: tu me rassures quelque part mcossie :D.
Tous ces essais commencent à dater... :roll:

Perso, je serai parti sur tube Afrique, inter pf, silencieux au choix.
:bedo J'adore qu'un plan se déroule sans accros :bedo

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Re: [Topic] Photos des différentes lignes pour Clio

Message par Michaël » 24 avr. 2019, 18:13

le suppression du cata devrait être obligatoire sur Williams
franchement ça la libère grave! :race:
pi en plus le poids de cette saloperie fragilise la descente de collecteur ;)

donc perso j'aurais fait : décata + inter tube + silencieux Trompette

normal, j'ai la même config :cupidon:

Mika
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Re: [Topic] Photos des différentes lignes pour Clio

Message par Omomo » 24 avr. 2019, 19:29

Le souci qui se passe avec ta config Michaël, c'est que :
- la ligne fait trop bruit (à l'appréciation de chacun).
- tu fatigues plus rapidement l'isolation de ton silencieux.

Si tu as un silencieux neuf de chez inoxcar, c'est un détail, mais si tu as le vieux devil, la c'est différent.
:bedo J'adore qu'un plan se déroule sans accros :bedo

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Re: [Topic] Photos des différentes lignes pour Clio

Message par Michaël » 24 avr. 2019, 21:10

avec un vrai silencieux le bruit est appréciable en roulage cool
et plus prononcé quand tu écrases :race:

j'ai le vrai Devil, je l'ai coupé et refait à neuf
bruit magique depuis :cupidon:

mais je suis d'accord avec toi ;)
un inter avec PF coupes très bien le son
ou un Simons également

Mika
Renault Clio Williams phase 1 n°816

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Re: [Topic] Photos des différentes lignes pour Clio

Message par Bastos » 07 févr. 2020, 15:52

Bonjour à tous,

je reviens sur le forum car j'ai des questions sur les lignes d'echappement.
Il y a qq temps lorsque j'ai voulu ressortir la williams (pour le CT en faites car je roule tres peu...), j'ai eu un drole de bruit au demarrage qui s'est accentué en roulant: bilan intermediaire percé!
Bref, je me dis qu'il faut le remplacer mais pourquoi pas en profiter pour améliorer le son et les perfs.
Aprés lecture des 120 pages, voici je que j'aimerais mettre en place, l'idée etant d'avoir un son plus sympa que l'origine mais pas trop bruyant et surtout que cela passe au CT:

-cata sport inox 187€ : https://www.ebay.fr/itm/Cata-Sport-Cata ... 2322430658

-inter inoxcar avec pareflamme 139€-151€ :https://www.aluformproducts.com/inoxcar ... )%20--1998

-silencieux inoxcar trompette 300€: https://www.optimiz-access.fr/silencieu ... liams.html
ou silencieux retro 76mm inoxcar 231€: https://www.aluformproducts.com/inoxcar ... )%20--1998

Et maintenant mes questions:
-inter avec ou sans pareflamme?
-sortie trompette ou ronde?
-qualité inoxcar?
-avis vendeur optimiz access et aluformproducts?
-est ce qu'il faut que j'aille plus loin dans les modifs en changeant le collecteur?
-faut il ameliorer l'admission?
-faut il reprendre la cartographie d'injection (et si oui, ou?)

Merci pour vos avis

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Re: [Topic] Photos des différentes lignes pour Clio

Message par Michaël » 07 févr. 2020, 19:16

salut,
ta Williams est de quelle année ? si 1993 alors tu peux rouler décata et ça passe le CT
c'est ce que j'ai fais

si 1994 et + alors il faut le cata pour pas être emmerdé, donc autant éviter les démontages / remontages tous les 2ans, sauf si tu veux le faire

tu veux un truc sportif ou "extrême" ?

pour du sportif, je vais te conseiller cette config
- décata si 1993, et cata si 1994
- inter avec par flamme
- silencieux réplica Trompette de Optimiz Access

config top pour rouler tranquille, et jolie sonorité quand tu vas écraser, et budget raisonnable
je connais pas tes envies et ta motivation ...

Inoxcar c'est de la bonne qualité, rien à reprocher
Optimiz Access c'est sérieux, Amaury est cool
aluformproducts connais pas ... mais des gens achètes là bas donc ça doit aller

collecteur c'est si tu veux passer dans le cas "extrême"
admission, puce, tu as qqch ou pas ? pareil, en passant par là c'est config "extrême"

Mika
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