[Comparatif] bielles : Williams (700) & Mégane (710)
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Pas si on renforce le cul de bloc et les paliers de vilo.TOM a écrit :Oui mais pas assez de contrepoids= perte de puissance à haut régime due à la flexion...
Les 16S on moins de contre poids que les williams et pourtant il prennent plus de tours d'origine et ca marche tres bien.
Et puis sur williams il n'y a que 4 vraix contre poids apres les autres ca reste tout de meme light, mais ils ont le merite d'etre là.
le poids des pistons ne sont pas le même et d'autres paramêtres rentrent en jeu... Maintenant, je tiens ces infos d'un des seuls gars qui maitrise le moteur cosworth de F1, qui a et travaille toujours pour RS etc etc... quand il me dit qu'un vilo allégé à mort perd des chevaux dans les tours à cause des contraintes que cela engendre. Quand aux cales pour les blocs, il me semble car ça sert à renforcer le bloc. Il maintient mieux le vilo mais si ce dernier n'est pas adapté pour équilibrer bielles et pistons à cause de l'allègement... C'est pas pour rien non plus que Yacine disait que le F7R manquait déjà de contrepoids d'origine...
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