Page 1 sur 1
F7R D714
Posté : 15 janv. 2005, 13:35
par cliofab
Voilà, j'ai vu ce type de moteur, si quelqu' un peut m'en dire plus dessus

(mégane, willy, mème blocs, culasse, etc...).
Je vous remercie

Posté : 15 janv. 2005, 14:52
par PATRiCK
moteur de megane apres avril 1997 , ceux avant avril 97 etant les F7R710
pas mal de changement comparé au F7R700 de willy , allumage , pompe a huile entrainé par chaine par exemple
egalement monté sur spider suivant l evolution
Posté : 15 janv. 2005, 15:06
par Switch
oui moteur moins performant en terme de puissance pure mais bien plus coupleux par contre

Posté : 15 janv. 2005, 16:35
par cliofab
Merci pour vos réponses
Niveau bloc moteur (vilo, bielles, pistons, carter) c'est tout pareil que la wiwi (hormis la pompe à huile?
Posté : 15 janv. 2005, 16:40
par PATRiCK
vilo different
bielles et piston identique
carter different (avec joint caoutchouc)
bloc moteur different
culasse differente
Posté : 15 janv. 2005, 18:28
par cliofab
Je te remercie Patrick

Posté : 15 janv. 2005, 20:19
par Switch
AAC différent aussi, couple favorisé.
Mes parents ont eu ce moteur dans leur mégane coupé, le couple est impressionnant mais dans les tours l'auto est molassonne

Posté : 15 janv. 2005, 20:46
par MR
Il suffit de mettre les arbres a cames de la willi , un 4 en 1 inox, une admission GrA ainsi qu'une gestion Magnetti Marreli et vous avez une version cup de la mégane.
Posté : 15 janv. 2005, 21:56
par vef445
MR a écrit :Il suffit de mettre les arbres a cames de la willi , un 4 en 1 inox, une admission GrA ainsi qu'une gestion Magnetti Marreli et vous avez une version cup de la mégane.
J'aime bien le "il suffit de"

Posté : 16 janv. 2005, 02:24
par Gu1nd3s
PATRiCK, encyclopédie Renault vivante !
