[Topic] Injection 4 papillons

spider16s
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Message par spider16s » 18 sept. 2008, 00:31

C'est pas 2 cercles qu'il a compté mais 2 longueurs ou diametres comme vous voulez.


Arnaud L

mouradd
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Message par mouradd » 18 sept. 2008, 00:39

spider16s a écrit :C'est pas 2 cercles qu'il a compté mais 2 longueurs ou diametres comme vous voulez.
Image

On est d'accord ?
Il suffit de calculer la circonférence du cercle + d'ajouter l'entraxe * 2 pour avoir la circonférence totale.
A partir de la circonférence totale, on peut déduire le diametre idéal des paps ;)
[img]http://img24.echo.cx/img24/2576/16s0043xp.jpg[/img] [url=http://img210.echo.cx/my.php?image=chaton1110dm.jpg][img]http://img210.echo.cx/img210/311/chaton1110dm.th.jpg[/img][/url] :bisou: mes chatounes

spider16s
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Message par spider16s » 18 sept. 2008, 00:45

Oui tout a fait, c'est pas ta facon de calculer dont je parle, mais de l'erreur dans ces calculs.

Moi je prefere calculer avec les surfaces.
Arnaud L

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gtt-forever
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Message par gtt-forever » 18 sept. 2008, 00:50

Moi je suis d'accord avec Mouradd sur ses calculs. Par contre le mieux si c'est possible c'est de faire l'égalité des surfaces. :D

Ca donne 43,7mm pour la williams et 36,1mm pour la mégane.

Donc il va falloir travailler les tubes si on veut rester logique en terme de surface malheureusement... :(

Edit: trop rapide pour moi ce Spider :D

mouradd
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Message par mouradd » 18 sept. 2008, 01:10

Ok :)
Merci pour ce tuyau des surfaces.. C'est marrant que ca donne pas la meme chose... :o

Donc (13*13)*3.14 + 26*19 = 1024.66mm²/3.14 = 326.32 > racine carrée :D = 18.06 * 2 = 36.12 (diametre idéal pour mégane ^^ )
[img]http://img24.echo.cx/img24/2576/16s0043xp.jpg[/img] [url=http://img210.echo.cx/my.php?image=chaton1110dm.jpg][img]http://img210.echo.cx/img210/311/chaton1110dm.th.jpg[/img][/url] :bisou: mes chatounes

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Message par gtt-forever » 18 sept. 2008, 01:15

C'est normal que ça donne pas la même chose, imagine la même forme mais avec un rayon très petit et un entraxe énorme: le circonférence sera grande mais la surface très petite. C'est pour ça que c'est mieux de parler de surface.

Par contre vu qu'on trouve un résultat différent ça signifie qu'il va falloir travailler les tubes.

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swiss champion
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Message par swiss champion » 18 sept. 2008, 01:28

Un tube si tu lui fais prendre forme il va pas changer de circonference, donc je comprend pas pourquoi travailler en surface, on essaye d'adapter deux formes pas une pression d'air.

Je me vois mal mettre un tube en 36 avec des pap en 45.
ImageLes phases I ça pue le Frameto
Laisser sa caisse au garage juste pour garder le kilométrage bas pour la revente... c'est comme ne pas faire l'amour à sa femme pour qu'elle soit clean pour le prochain mec.

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Message par gtt-forever » 18 sept. 2008, 01:35

Ba justement si tu choisis un tube en te basant sur sa circonférence ok il va bien s'adapter ça va être nikel.

Par contre le diamètre de ton tube sera pas optimal par rapport à la surface de ton conduit et ça c'est pas le top (point de vu perte de charge...), d'où le souci.

Et pourtant des papillons en 36 seraient suffisants (en négligeant l'axe)...

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Message par swiss champion » 18 sept. 2008, 01:44

C'est deja comme ca sur une pipe du marché, sinon il faudrait agrandir un max la culasse.
Lâ on surface regressante qui va augment la pression du melange, tout comme les cornés, que demande le peuple.

Je vous rappel que sur les clio kc il existait des cales pour reduir les conduits d'adm.
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TOM
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Message par TOM » 18 sept. 2008, 08:09

Euh les diamètres des papillons se déterminent pas avec la pipe d'admi mais avec la gourmandise du moteur... :D soit je dirais 45 pour un ptit 2.0 qui va bien
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