Cale direct au démarrage et descélération à froid... Résolu!

MR
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Message par MR » 14 juin 2007, 11:18

Système pression / vitesse ;)


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Arnaud
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Message par Arnaud » 14 juin 2007, 11:19

Ta vanne RCO s'ouvre bien à la mise sous contact?

Nico16V
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Message par Nico16V » 14 juin 2007, 11:48

MR a écrit :Système pression / vitesse ;)
c'est ce que tu disait sur la page précédente ou c'est autre chose?

Arnaud, la vanne doit faire quoi a la mise sous contact? visible à l'oeil si on enleve la vanne en la laissant branchée?
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MR
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Message par MR » 14 juin 2007, 11:52

Pas changé de système depuis la page précédente et vanne visible connecté déposé contact coupé puis mis
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Arnaud
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Message par Arnaud » 14 juin 2007, 11:58

Ouvre le clapet manuelement et regarde si il se referme à la mise sous contact :) tu vois voir le clapet bougé et entendre la bobine se coller ;)

Nico16V
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Message par Nico16V » 14 juin 2007, 12:19

Arnaud a écrit :Ouvre le clapet manuelement et regarde si il se referme à la mise sous contact :) tu vois voir le clapet bougé et entendre la bobine se coller ;)
c'est le même systéme pour celles de megane?

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Nico16V
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Message par Nico16V » 18 juin 2007, 23:39

En fin de compte, c'était la sonde de température d'eau neuve qui est devenu pti a pti HS en 1000Km!
Merci à tof qui a demandé a un pti garagiste, le gars lui dit qu'il a déja eu le coup 2 fois les même symptome sur meg 2L16, une fois sonde temp eau neuve HS, une autre calculo hs...!
Pour l'instant j'ai juste debranché la sonde et tester avec celle qui était sur mon moteur quant je l'ai acheté, et ça marche nickel! ralenti stable, cale pas du tout, starter a froid, bref, normal!

J'avais donc un double pb, car l'huile au fond du puit de bougie provoqué des microcoupures dans l'allumage, et mon ralenti même a chaud oscillait!

Donc purge et changement de sonde ce wk, et ça devrait repartir pour un tour!
Merci à vous pour vos avis bcp avaient cités cette sonde, thx matt pr le diag
;)
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Re: Cale direct au démarrage et descélération à froid... Rés

Message par kickoune » 13 févr. 2016, 11:20

détérage:

j'ai le meme soucis, démarre puis calle, il faut attendre qu'elle chauffe pour quel tienne le ralenti.
repart très bas pour remonter à froid.
ta sonde eau était hs, mais ton aiguille bougait bien sinon tu aurais capté non?

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mcossie
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Re: Cale direct au démarrage et descélération à froid... Rés

Message par mcossie » 13 févr. 2016, 19:50

il y a deux sondes de température d'eau, une pour le tdb, une pour le calculo.

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Re: Cale direct au démarrage et descélération à froid... Rés

Message par fred646 » 15 févr. 2016, 09:33

J ai eu le même soucis sur ma Williams, sonde neuve, a froid calle et compagnie et à chaud j avais un ralentie élever genre 2000tr/min et grosse consommation de carburant. J ai remonter mon ancienne sonde et terminer :)
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