Cale direct au démarrage et descélération à froid... Résolu!
En fin de compte, c'était la sonde de température d'eau neuve qui est devenu pti a pti HS en 1000Km!
Merci à tof qui a demandé a un pti garagiste, le gars lui dit qu'il a déja eu le coup 2 fois les même symptome sur meg 2L16, une fois sonde temp eau neuve HS, une autre calculo hs...!
Pour l'instant j'ai juste debranché la sonde et tester avec celle qui était sur mon moteur quant je l'ai acheté, et ça marche nickel! ralenti stable, cale pas du tout, starter a froid, bref, normal!
J'avais donc un double pb, car l'huile au fond du puit de bougie provoqué des microcoupures dans l'allumage, et mon ralenti même a chaud oscillait!
Donc purge et changement de sonde ce wk, et ça devrait repartir pour un tour!
Merci à vous pour vos avis bcp avaient cités cette sonde, thx matt pr le diag

Merci à tof qui a demandé a un pti garagiste, le gars lui dit qu'il a déja eu le coup 2 fois les même symptome sur meg 2L16, une fois sonde temp eau neuve HS, une autre calculo hs...!
Pour l'instant j'ai juste debranché la sonde et tester avec celle qui était sur mon moteur quant je l'ai acheté, et ça marche nickel! ralenti stable, cale pas du tout, starter a froid, bref, normal!
J'avais donc un double pb, car l'huile au fond du puit de bougie provoqué des microcoupures dans l'allumage, et mon ralenti même a chaud oscillait!
Donc purge et changement de sonde ce wk, et ça devrait repartir pour un tour!
Merci à vous pour vos avis bcp avaient cités cette sonde, thx matt pr le diag

Re: Cale direct au démarrage et descélération à froid... Rés
détérage:
j'ai le meme soucis, démarre puis calle, il faut attendre qu'elle chauffe pour quel tienne le ralenti.
repart très bas pour remonter à froid.
ta sonde eau était hs, mais ton aiguille bougait bien sinon tu aurais capté non?
j'ai le meme soucis, démarre puis calle, il faut attendre qu'elle chauffe pour quel tienne le ralenti.
repart très bas pour remonter à froid.
ta sonde eau était hs, mais ton aiguille bougait bien sinon tu aurais capté non?
- mcossie
- Adhérent Club Clio Williams & 16s
il y a deux sondes de température d'eau, une pour le tdb, une pour le calculo.
J ai eu le même soucis sur ma Williams, sonde neuve, a froid calle et compagnie et à chaud j avais un ralentie élever genre 2000tr/min et grosse consommation de carburant. J ai remonter mon ancienne sonde et terminer