[Topic] Rapport Volumétrique Géométrique
- mcossie
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Re: Rapport volumetrique geometrique
J'ai roulé de 95 à 2000 en williams et je suis tout à fait d'accord avec toi...
Je suis parti sur une clio 16s en seconde voiture parce qu'elle est plus discrète que la wiwi et je voulais la laisser stock...
Le diable est tjrs là et je vais essayé d'en tirer une voiture un peu plus amusante... j'ai le train avant wiwi, et je vais monter un couple court pour diminuer cette longueur de montée pour la plage de puissance...
Je sais que d'un bourrin, je n'en ferai jamais un cheval de course .........
Je suis parti sur une clio 16s en seconde voiture parce qu'elle est plus discrète que la wiwi et je voulais la laisser stock...
Le diable est tjrs là et je vais essayé d'en tirer une voiture un peu plus amusante... j'ai le train avant wiwi, et je vais monter un couple court pour diminuer cette longueur de montée pour la plage de puissance...
Je sais que d'un bourrin, je n'en ferai jamais un cheval de course .........
- Bruno idt+
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Re: Rapport volumetrique geometrique
-1mm, aac willy, bas moteur equilibré, et volant moteur allégé, une tite gestion et ca ira deja mieux et ca serra moins chiant a faire qu'un couple court.
les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
- mcossie
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Re: Rapport volumetrique geometrique
Le couple court, c'est sûr qu'il sera monté car j'ai la boite origine qui flanche et j'ai une JC5 053 en stock à monter...
Par contre, j'ai une puce avec détecteur de cliquetis activé...
Je pense rester sur le rabotage entre 0.5 et 0.7 mm
Par contre, j'ai une puce avec détecteur de cliquetis activé...
Je pense rester sur le rabotage entre 0.5 et 0.7 mm
- swiss champion
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Re: Rapport volumetrique geometrique
Je viens de calculer le surfaçage à faire pour recuper le RVG de Williams sur un F7P avec des aac de williams.
J'ai pris celui de williams car je n'ai pas le RFA d'origine de 1800.
Donc pour recuperer ton RVG comme sur F7R avec une cylindré de F7R ca ce joue entre -4/10 et -5/10.
Si quelqu'un a les diagrammes d'arbres de 16S je pourrais mis pencher plus serieusement.
J'ai pris celui de williams car je n'ai pas le RFA d'origine de 1800.
Donc pour recuperer ton RVG comme sur F7R avec une cylindré de F7R ca ce joue entre -4/10 et -5/10.
Si quelqu'un a les diagrammes d'arbres de 16S je pourrais mis pencher plus serieusement.
- mcossie
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Re: Rapport volumetrique geometrique
j'ai la rta à la maison, je peux te mettre les infos ce soir à moins qu'il y ai un plus rapide....
- mcossie
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Re: Rapport volumetrique geometrique
diagramme 1800 16s sortie RTA:
AOA av PMH : 1°
RFA ap PMB : 46°
AOE av PMB : 43°
RFE ap PMH : 3°
AOA av PMH : 1°
RFA ap PMB : 46°
AOE av PMB : 43°
RFE ap PMH : 3°
Re: Rapport volumetrique geometrique
un conseil avant de surfacé ta culasse mesre la hauteur pour voir si elle na pas deja était surfacé
hauteur d'origine 136,5
avec ta config tu peux lui enlevé 8/10eme facile
hauteur d'origine 136,5
avec ta config tu peux lui enlevé 8/10eme facile

lol la vrai voiture d'homme !!!!!!
- mcossie
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Re: Rapport volumetrique geometrique
elle est origine à 136.5mm
Re: Rapport volumetrique geometrique
mcossie a écrit :elle est origine à 136.5mm
tu enleve 8/10 eme

pour info sur mon moteur de williams j'ai enlevé 7/10eme sur la culasse avec joint plus fin ce qui me fait 1mm
avec aac evo '4 et ca passe

lol la vrai voiture d'homme !!!!!!
Re: Rapport volumetrique geometrique
tu as fais un montage a blanc avec de la patte a modeler nenette pour connaitre la garde piston soupapes?