[Reportage] Montage moteur Williams dans une 16V
-
J' ai également monté mon moulin wiwi sur ma nouvelle 16s et j'ai un soucis comme toi chichi au niveau de la temperature et le niveau d'huile: les manos ne bougent pas !
Alors es ce que je doit changer la sonde d'abord ou bien faire la modif éléctrique comme tu l'as fait ??? ( et comment tu as fait car pour tout t'avouer j'ai pas tout compris )
Merci d'avance
Alors es ce que je doit changer la sonde d'abord ou bien faire la modif éléctrique comme tu l'as fait ??? ( et comment tu as fait car pour tout t'avouer j'ai pas tout compris )
Merci d'avance
http://kitalien.labrute.fr
http://cliocupracing.xooit.com/index.php
http://cliocupracing.xooit.com/index.php
- chichimobile
Ce n' est pas une question de wywy ou clio 16 mais une question de Ph.1 et Ph.2.
Pour les branchements, c' est ce que j' avais fais à l' époque et cela fonctionnait à merveille.
En fait, je me suis tapé les deux schéma électriques et j' ai tout comparé.
Dans ce topic, je vous avais tout résumé afin que ça serve à tous.
Donc je ne me rappelle plus quoi qui correspond à quoi mais tout est ici
Pour les branchements, c' est ce que j' avais fais à l' époque et cela fonctionnait à merveille.
En fait, je me suis tapé les deux schéma électriques et j' ai tout comparé.
Dans ce topic, je vous avais tout résumé afin que ça serve à tous.
Donc je ne me rappelle plus quoi qui correspond à quoi mais tout est ici

-
- chichimobile
Le boitier dont tu parles c'est le calculo?chichimobile a écrit :La seule différence entre 16S/V et willy, c' est le capteur de pression d' huile qui passe par le boitier avant d' aller au voyant du tableau de bord sur williams alors que sur le 1800cc, ça va direct au voyant.

Trempes la dans l'eau. Trempes la dans l'huile. Mais trempes la pas dans l'cul d'un partenaire trop facile!
Didier Super
Didier Super
Re: [reportage]Montage moteur Willy dans une 16V
Je déterre un poste là
Je possède un Clio 16S 1991, avec dedans un F7P720, avec une boite JB3048. J'ai cassé une pièce dans le bas moteur (bielle ou demi lune...)
Je viens d'acheter un F7RA700, avec boite JC5014, avec le faisceau moteur, le calculateur de Clio Williams, ainsi que le berceau, les trains complets, le reservoir principal et auxiliaire (avec pompe et puit de jauge).
J'ai sortit la planche faisceau electrique 'moteur' du F7P720 et du F7RA700 et toutes les fiches sont identiques.
Mes questions sont, est-ce qu'un membre à t il déjà effectué ce "swapp", et quels problèmes (si il y a eu) a t il rencontré? Est-ce que le faisceau moteur, va tomber face à face avec le faisceau planche de bord, ou aurais-je une modification du faisceau à effectuer?
Merci d'avance de vos réponses.

Je possède un Clio 16S 1991, avec dedans un F7P720, avec une boite JB3048. J'ai cassé une pièce dans le bas moteur (bielle ou demi lune...)
Je viens d'acheter un F7RA700, avec boite JC5014, avec le faisceau moteur, le calculateur de Clio Williams, ainsi que le berceau, les trains complets, le reservoir principal et auxiliaire (avec pompe et puit de jauge).
J'ai sortit la planche faisceau electrique 'moteur' du F7P720 et du F7RA700 et toutes les fiches sont identiques.
Mes questions sont, est-ce qu'un membre à t il déjà effectué ce "swapp", et quels problèmes (si il y a eu) a t il rencontré? Est-ce que le faisceau moteur, va tomber face à face avec le faisceau planche de bord, ou aurais-je une modification du faisceau à effectuer?
Merci d'avance de vos réponses.
- mcossie
- Adhérent Club Clio Williams & 16s
si ta 16s est une catalysée, tu n'as pas besoin de monter le faisceau wiwi, simplement une puce adapté au 2 litres.
si tu n'as pas de sonde lambda sur ta 16s, il t'en faut une pour faire tourner le F7R et effectivement modifier faisceau et boitier ECU
si tu n'as pas de sonde lambda sur ta 16s, il t'en faut une pour faire tourner le F7R et effectivement modifier faisceau et boitier ECU
Je n'ai pas une 16V mais bien une 16S, donc elle n'est pas catalysée, bien pour ça que j'ai récupéré le faisceau de Williams.mcossie a écrit :si ta 16s est une catalysée, tu n'as pas besoin de monter le faisceau wiwi, simplement une puce adapté au 2 litres.
Avec, et je ne l'ai pas précisé c'est vraie, récupéré le collecteur, ainsi que la descente d'echappement et sa sonde lambda de Clio Williams.
A quel niveau vais -je devoir modifier le faisceau?! J'ai un boitier de Clio Williams, donc à ce niveau pas de soucis.