[topic] Préparation moteur
- JMRS63
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Re: Question prepa moteur
Oui puis ouvrir un F7P pour le prepa , c est un budget quand meme ... et pour un prix surement equivalent , je partirai sur un bas moteur 2L peu kilométré .
Re: Question prepa moteur
globalement de ce qui en sort:
clio 16s 1800 préparé "boris.rst" --> 195 / 200 cv pour 995Kg (caisse non vidée d'origine)
VS
clio 16s 2L préparé haut moteur bas moteur stock --> 183 cv pour 870Kg (caisse vidée)
= côte côte
globalement des avantages et des inconvénients à préparer un 1800... à le préparer autant en mettre du forgé etc etc
les avantages: base pas chère du tout, montage exotique, la grosse surprise façon Vtec à 6000 rpm etc etc
les inconvénients: peu de couple en dessous donc si usage routier hors circuit c'est dommage, moins de couple, montage exotique donc carto exotique, le tarif pour en tirer quelque chose de bien méchant...
Le 1800 a quand même du charme et avec une prépa efficace c'est sympa (cf mon post)
clio 16s 1800 préparé "boris.rst" --> 195 / 200 cv pour 995Kg (caisse non vidée d'origine)
VS
clio 16s 2L préparé haut moteur bas moteur stock --> 183 cv pour 870Kg (caisse vidée)
= côte côte
globalement des avantages et des inconvénients à préparer un 1800... à le préparer autant en mettre du forgé etc etc
les avantages: base pas chère du tout, montage exotique, la grosse surprise façon Vtec à 6000 rpm etc etc
les inconvénients: peu de couple en dessous donc si usage routier hors circuit c'est dommage, moins de couple, montage exotique donc carto exotique, le tarif pour en tirer quelque chose de bien méchant...
Le 1800 a quand même du charme et avec une prépa efficace c'est sympa (cf mon post)
Boris
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Re: Question prepa moteur
KOS1916, tu peux dire à ton pote de venir vers moi si il veut des infos aussi 

Boris
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Re: Question prepa moteur
Salut Boris,boris.RST a écrit :globalement de ce qui en sort:
clio 16s 1800 préparé "boris.rst" --> 195 / 200 cv pour 995Kg (caisse non vidée d'origine)
VS
clio 16s 2L préparé haut moteur bas moteur stock --> 183 cv pour 870Kg (caisse vidée)
= côte côte
globalement des avantages et des inconvénients à préparer un 1800... à le préparer autant en mettre du forgé etc etc
les avantages: base pas chère du tout, montage exotique, la grosse surprise façon Vtec à 6000 rpm etc etc
les inconvénients: peu de couple en dessous donc si usage routier hors circuit c'est dommage, moins de couple, montage exotique donc carto exotique, le tarif pour en tirer quelque chose de bien méchant...
Le 1800 a quand même du charme et avec une prépa efficace c'est sympa (cf mon post)
Pour être monté dans la tienne je sais de quoi un F7P bien préparé est capable

Le problème c'est que la prépa coûte cher,pistons et bielles forgés.... c'est hors budget pour lui et je le comprend d'ou le choix d'un bas moteur F7R stock ou quasiment qui même avec un prix d'achat plus élevé qu'un F7P obtiendra je pense des perfs meilleures au vu de son budget.
Même moi j'hésite à passer en bas moteur F7R



Re: Question prepa moteur
Salut,
J'ai un "doute" même si je pense connaitre la réponse.En changeant le vilebrequin pour en mettre un de course plus courte ou plus longue sur un même bloc,on modifie bien le calage de la distribution ?
Par exemple sur F7P course 83.5mm,si je monte un vilo course 80mm ou 95mm (au hasard) le calage de la distri au niveau du vilo se modifie bien en conséquence ?
A+
J'ai un "doute" même si je pense connaitre la réponse.En changeant le vilebrequin pour en mettre un de course plus courte ou plus longue sur un même bloc,on modifie bien le calage de la distribution ?
Par exemple sur F7P course 83.5mm,si je monte un vilo course 80mm ou 95mm (au hasard) le calage de la distri au niveau du vilo se modifie bien en conséquence ?
A+
Re: Question prepa moteur
Tu veux parler de l'alesage (83.5mm) non? Pour la course du vilo il te faudra des bielles adaptées (pour le taux de compression). Le calage de la distri ne change pas vraiment, car tu ralonge sur un mouvement de rotation.... tu ne change que la cylindrée.KOS1916 a écrit :Salut,
J'ai un "doute" même si je pense connaitre la réponse.En changeant le vilebrequin pour en mettre un de course plus courte ou plus longue sur un même bloc,on modifie bien le calage de la distribution ?
Par exemple sur F7P course 83.5mm,si je monte un vilo course 80mm ou 95mm (au hasard) le calage de la distri au niveau du vilo se modifie bien en conséquence ?
A+
C'est le montage de la clio Maxi, alésage 83.5, course courte 90 du vilo, bielles longues . Si je dis pas de conneries, ce montage permet de rendre le cylindre plus "cubique" , ce qui permet de prendre plus de tours, tout en restant à 2.0 Litres (réglementation rallye) le seul changement niveau distri, c'est la pompe a huile avec une dent en plus pour compenser la vitesse de rotation et eviter de la fusiller...
mais je suis pas sure !
Modifié en dernier par pelik le 27 oct. 2015, 21:53, modifié 1 fois.
Mieux vaut le vin d'ici que l'eau de là !!!!!!
Re: Question prepa moteur
Non je parle bien de la course du vilo en 83,5mm sur F7P (alésage 82mm).
Si on prend exemple sur le montage dont tu parle (clio maxi),le vilo a une course de 90mm (au lieu de 93 d'origine sur F7R),les personnes faisant ce montage change t il le calage de la distri suite a la modification de la course du vilo?
Autre exemple entre F7P et F7R,le pignon du vilo a une marque de "calage" différent, pourquoi? C'est bien du à la course du vilo ou autres raisons ?
Si on prend exemple sur le montage dont tu parle (clio maxi),le vilo a une course de 90mm (au lieu de 93 d'origine sur F7R),les personnes faisant ce montage change t il le calage de la distri suite a la modification de la course du vilo?
Autre exemple entre F7P et F7R,le pignon du vilo a une marque de "calage" différent, pourquoi? C'est bien du à la course du vilo ou autres raisons ?
Re: Question prepa moteur
Je passe sur ta question mais j'avais comparé les poulies de vilo et elles etaient differentes entre 2.0 et 1.8. D'après moi encore un rapport à la pompe a huile...
Exactement le meme nombre de dent entre la pompe a huile et le vilo sur le 2.0 et une dent de moins sur le vilo sur le 1.8
Exactement le meme nombre de dent entre la pompe a huile et le vilo sur le 2.0 et une dent de moins sur le vilo sur le 1.8
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Re: Question prepa moteur
Koss, aucun rapport.
Peut importe la course une révolution, reste une révolution.
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Re: Question prepa moteur
Pour moi , c'est autre chose....
Quoi que tu prennes comme vilo, tu auras toujours 1 tour qui égale à 1 tour donc a un moment T tu seras en bout de course
, elle est facile.....c'est a dire longueur de bielle+ cinématique du vilo+ hauteur d'axe de pistons( pas sur d'utiliser les bons termes).....après qu'est ce que tu veux faire? car si tu poses la question c'est que tu as une idée derrière la tete je présume
Sinon on décalle les poulies d'aac sur nos moulins.....
ps: Ta course sera augmente ou diminue selon ce que tu veux faire , au risque d'être trop "court" est donc un RV tellement petit que tu auras une compression digne d'une pompe a vélo, ou d'etre trop "long" est donc de faire faire des bisous entre tes pistons et tes soupapes
même en décalant tous ce que tu veux au niveau des AAC...
ps:2: On joue sur la course et l'aléseage pour augmenter/diminuer la cylindrée....Renault a augmenté légèrement l’alésage et considérablement la course (quasi que par le biais de la forme du vilo) pour passer du 1.8 au 2.0...
Sodemo jouer considérablement sur l'alésage du bloc F pour obtenir un équilibre

Peut etre que ceci pourra t'aider
http://www.super-soupape.com/moteur_supercarre.php
Quoi que tu prennes comme vilo, tu auras toujours 1 tour qui égale à 1 tour donc a un moment T tu seras en bout de course


Sinon on décalle les poulies d'aac sur nos moulins.....
ps: Ta course sera augmente ou diminue selon ce que tu veux faire , au risque d'être trop "court" est donc un RV tellement petit que tu auras une compression digne d'une pompe a vélo, ou d'etre trop "long" est donc de faire faire des bisous entre tes pistons et tes soupapes

ps:2: On joue sur la course et l'aléseage pour augmenter/diminuer la cylindrée....Renault a augmenté légèrement l’alésage et considérablement la course (quasi que par le biais de la forme du vilo) pour passer du 1.8 au 2.0...
Sodemo jouer considérablement sur l'alésage du bloc F pour obtenir un équilibre

Peut etre que ceci pourra t'aider

Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable: