[topic] Préparation moteur

JMRS63
Membre Club Clio Williams & 16s

Re: Question prepa moteur

Message par JMRS63 » 07 juil. 2014, 20:34

Oui puis ouvrir un F7P pour le prepa , c est un budget quand meme ... et pour un prix surement equivalent , je partirai sur un bas moteur 2L peu kilométré .

Image

boris.RST

Message par boris.RST » 10 juil. 2014, 10:39

globalement de ce qui en sort:

clio 16s 1800 préparé "boris.rst" --> 195 / 200 cv pour 995Kg (caisse non vidée d'origine)
VS
clio 16s 2L préparé haut moteur bas moteur stock --> 183 cv pour 870Kg (caisse vidée)

= côte côte

globalement des avantages et des inconvénients à préparer un 1800... à le préparer autant en mettre du forgé etc etc
les avantages: base pas chère du tout, montage exotique, la grosse surprise façon Vtec à 6000 rpm etc etc
les inconvénients: peu de couple en dessous donc si usage routier hors circuit c'est dommage, moins de couple, montage exotique donc carto exotique, le tarif pour en tirer quelque chose de bien méchant...
Le 1800 a quand même du charme et avec une prépa efficace c'est sympa (cf mon post)
Boris
Instagram --> follow me as bh_builds

boris.RST

Message par boris.RST » 10 juil. 2014, 10:40

KOS1916, tu peux dire à ton pote de venir vers moi si il veut des infos aussi :)
Boris
Instagram --> follow me as bh_builds

KOS1916

Message par KOS1916 » 11 juil. 2014, 13:48

boris.RST a écrit :globalement de ce qui en sort:

clio 16s 1800 préparé "boris.rst" --> 195 / 200 cv pour 995Kg (caisse non vidée d'origine)
VS
clio 16s 2L préparé haut moteur bas moteur stock --> 183 cv pour 870Kg (caisse vidée)

= côte côte

globalement des avantages et des inconvénients à préparer un 1800... à le préparer autant en mettre du forgé etc etc
les avantages: base pas chère du tout, montage exotique, la grosse surprise façon Vtec à 6000 rpm etc etc
les inconvénients: peu de couple en dessous donc si usage routier hors circuit c'est dommage, moins de couple, montage exotique donc carto exotique, le tarif pour en tirer quelque chose de bien méchant...
Le 1800 a quand même du charme et avec une prépa efficace c'est sympa (cf mon post)
Salut Boris,
Pour être monté dans la tienne je sais de quoi un F7P bien préparé est capable 8)
Le problème c'est que la prépa coûte cher,pistons et bielles forgés.... c'est hors budget pour lui et je le comprend d'ou le choix d'un bas moteur F7R stock ou quasiment qui même avec un prix d'achat plus élevé qu'un F7P obtiendra je pense des perfs meilleures au vu de son budget.
Même moi j'hésite à passer en bas moteur F7R :D :D :lol: surtout que j'en ai trouvé un qui à l'air bien sympa à un prix "honnête"....

KOS1916

Message par KOS1916 » 27 oct. 2015, 10:36

Salut,
J'ai un "doute" même si je pense connaitre la réponse.En changeant le vilebrequin pour en mettre un de course plus courte ou plus longue sur un même bloc,on modifie bien le calage de la distribution ?
Par exemple sur F7P course 83.5mm,si je monte un vilo course 80mm ou 95mm (au hasard) le calage de la distri au niveau du vilo se modifie bien en conséquence ?
A+

pelik

Message par pelik » 27 oct. 2015, 19:21

KOS1916 a écrit :Salut,
J'ai un "doute" même si je pense connaitre la réponse.En changeant le vilebrequin pour en mettre un de course plus courte ou plus longue sur un même bloc,on modifie bien le calage de la distribution ?
Par exemple sur F7P course 83.5mm,si je monte un vilo course 80mm ou 95mm (au hasard) le calage de la distri au niveau du vilo se modifie bien en conséquence ?
A+
Tu veux parler de l'alesage (83.5mm) non? Pour la course du vilo il te faudra des bielles adaptées (pour le taux de compression). Le calage de la distri ne change pas vraiment, car tu ralonge sur un mouvement de rotation.... tu ne change que la cylindrée.

C'est le montage de la clio Maxi, alésage 83.5, course courte 90 du vilo, bielles longues . Si je dis pas de conneries, ce montage permet de rendre le cylindre plus "cubique" , ce qui permet de prendre plus de tours, tout en restant à 2.0 Litres (réglementation rallye) le seul changement niveau distri, c'est la pompe a huile avec une dent en plus pour compenser la vitesse de rotation et eviter de la fusiller...
mais je suis pas sure !
Modifié en dernier par pelik le 27 oct. 2015, 21:53, modifié 1 fois.
Mieux vaut le vin d'ici que l'eau de là !!!!!!

KOS1916

Message par KOS1916 » 27 oct. 2015, 19:38

Non je parle bien de la course du vilo en 83,5mm sur F7P (alésage 82mm).
Si on prend exemple sur le montage dont tu parle (clio maxi),le vilo a une course de 90mm (au lieu de 93 d'origine sur F7R),les personnes faisant ce montage change t il le calage de la distri suite a la modification de la course du vilo?
Autre exemple entre F7P et F7R,le pignon du vilo a une marque de "calage" différent, pourquoi? C'est bien du à la course du vilo ou autres raisons ?

pelik

Message par pelik » 27 oct. 2015, 20:01

Je passe sur ta question mais j'avais comparé les poulies de vilo et elles etaient differentes entre 2.0 et 1.8. D'après moi encore un rapport à la pompe a huile...
Exactement le meme nombre de dent entre la pompe a huile et le vilo sur le 2.0 et une dent de moins sur le vilo sur le 1.8
Mieux vaut le vin d'ici que l'eau de là !!!!!!

swiss champion

Message par swiss champion » 27 oct. 2015, 22:51

Koss, aucun rapport.
Peut importe la course une révolution, reste une révolution.
ImageLes phases I ça pue le Frameto
Laisser sa caisse au garage juste pour garder le kilométrage bas pour la revente... c'est comme ne pas faire l'amour à sa femme pour qu'elle soit clean pour le prochain mec.

clio powa
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par clio powa » 27 oct. 2015, 23:19

Pour moi , c'est autre chose....

Quoi que tu prennes comme vilo, tu auras toujours 1 tour qui égale à 1 tour donc a un moment T tu seras en bout de course :fouet: , elle est facile.....c'est a dire longueur de bielle+ cinématique du vilo+ hauteur d'axe de pistons( pas sur d'utiliser les bons termes).....après qu'est ce que tu veux faire? car si tu poses la question c'est que tu as une idée derrière la tete je présume :)

Sinon on décalle les poulies d'aac sur nos moulins.....

ps: Ta course sera augmente ou diminue selon ce que tu veux faire , au risque d'être trop "court" est donc un RV tellement petit que tu auras une compression digne d'une pompe a vélo, ou d'etre trop "long" est donc de faire faire des bisous entre tes pistons et tes soupapes :bisou: même en décalant tous ce que tu veux au niveau des AAC...

ps:2: On joue sur la course et l'aléseage pour augmenter/diminuer la cylindrée....Renault a augmenté légèrement l’alésage et considérablement la course (quasi que par le biais de la forme du vilo) pour passer du 1.8 au 2.0...
Sodemo jouer considérablement sur l'alésage du bloc F pour obtenir un équilibre
Image
Peut etre que ceci pourra t'aider :)http://www.super-soupape.com/moteur_supercarre.php
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:

Répondre

Retourner vers « Moteur »