[topic] Préparation moteur

overburning
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Re: Question prepa moteur

Message par overburning » 04 avr. 2013, 09:53

Tiflo a écrit :Peros je ferai 1000km par palier, et 400km idem pour rejoindre la personne pour ma carto, donc le moteur aura mini 1400km dans les pattes..

Ok, je pensais que tu parlais de Malhe en qualité origine ;) mais bon ça change pas la donne que le forgé dur moin longtemps que l'origine, et après chacun fait comme il veut ;)
Bah là ou je ne suis pas d'accord avec toi c'est que du forgé est plus costaud que du moulé. En condition identique d'utilisation le forgé durera plus longtemps!
En revanche coté segment je suis d'accord, plus fin donc moins de frottement mais forcement plus de contraintes.
Ce qui fait qu'un piston va s'user plus vite est lié à 70% à la vitesse de rotation (Enfin à la vitesse moyenne pistons pour être plus précis)



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Fred1916S
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Re: Question prepa moteur

Message par Fred1916S » 04 avr. 2013, 12:27

overburning a écrit :Bah là ou je ne suis pas d'accord avec toi c'est que du forgé est plus costaud que du moulé. En condition identique d'utilisation le forgé durera plus longtemps!
En revanche coté segment je suis d'accord, plus fin donc moins de frottement mais forcement plus de contraintes.
Ce qui fait qu'un piston va s'user plus vite est lié à 70% à la vitesse de rotation (Enfin à la vitesse moyenne pistons pour être plus précis)
Je pense que c'est ça qu'il voulait dire,que la segmentation Wössner ne fera pas aussi longtemps qu'une segmentation d'origine. ;)
C'est bien ça Flo ?
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Re: Question prepa moteur

Message par boris.RST » 04 avr. 2013, 13:44

en même temps quand on met du wossner dans son moteur c'est pas pour aller faire les courses.... :D :fouet:
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Tiflo
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Re: Question prepa moteur

Message par Tiflo » 04 avr. 2013, 14:04

Ba figures toi que certain si Boris...

Sinon je parle bien des segments pas des pistons nus Wossner ;)
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boris.RST
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Re: Question prepa moteur

Message par boris.RST » 05 avr. 2013, 07:56

ma foi...
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Re: Question prepa moteur

Message par KOS1916 » 07 juil. 2014, 18:39

Salut,
Un ami du boulot souhaiterais remettre en service sa r19 16s qui n'a pas tournée depuis un bon moment pour cause de jdc hs.
Il compte partir sur une culasse de clio williams qu'il possède déjà (réfection complète à prévoir,avec au passage AAC plus méchant et petite prépa des conduits) mais hésite sur le choix de son bas moteur....
Deux possibilités:
Soit partir de son F7P pour y faire une petite prépa (vilo F2N , bielle 710 le tous équilibrés,volant moteur allégé mais pistons origine because petit budget) ou partir directement sur un bas moteur F7R 700,710,714 mais 100% stock... avec à la rigueur VM allégé/équilibré.
Je lui est conseillé de partir sur un F7R si son budget le lui permettais mais perso pour avoir un hybride F7P/F7R je trouve ça déjà sympa avec pourtant un f7p stock.
D'après vous quel serait la meilleure base niveau perf/budget ????

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Re: Question prepa moteur

Message par mcossie » 07 juil. 2014, 18:43

2 litres directement....
pour optimiser un 1800, ça coûte un bras...

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Re: Question prepa moteur

Message par Tiflo » 07 juil. 2014, 18:56

A F7R stock est une meilleur base mais sans ligne/admi/puce contrairement à un F7P qui à besoin de ces 3 éléments pour avoir plus de charme, surtout sur 19 ;)
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Re: Question prepa moteur

Message par KOS1916 » 07 juil. 2014, 19:41

Ok merci ,c'est ce que je pensais aussi surtout au vu de son budget limité.
Après un f7p un peu touché comme dis au dessus aura peut être de moins bonne perf qu'un f7r mais peut être un caractère moteur plus sympa du au vilo et bielles allégés ???

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Re: Question prepa moteur

Message par mcossie » 07 juil. 2014, 20:03

Un 1800 pour tirer une 19, ça n'a jamais été top !
le 2 l a bcp plus de couple et un meilleur "coffre", c'est celui là qui aurait dû être monté sur la 19 !!!

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