papillon 64mm sur F7R710
Re: papillon 64mm sur F7R710
Comment as tu fixé ton papillon tu as fabriqué une plaque intercalaire? car pas les mêmes entraxes 
- mcossie
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Re: papillon 64mm sur F7R710
c'est un papillon de clio RS réalésé à 64 mm avec changement du volet en diamètre 64 mm.
Fred a raison, c'est blanc parce que j'ai fait 4 pied à fond en 3 mn.
Je vais refaire le tableau, j'ai simplement pompé le tableau que steph m'a envoyé.
Fred a raison, c'est blanc parce que j'ai fait 4 pied à fond en 3 mn.
Je vais refaire le tableau, j'ai simplement pompé le tableau que steph m'a envoyé.
Re: papillon 64mm sur F7R710
Il va pas ton tableau.
Tu nous mets 20 pas de pression différent alors que de mémoire il n'y en a que 9.
Donc dans ton logworks, il faut que tu règle ca comme il faut : il faut prendre la courbe de transfere de ton capteur map (voir le site du fabriquant) et ensuite que tu en déduises une relation entre voltage et pression. Sachant que les pas de pression son fixes sur les fenix 3 et 5.
ensuite tu fait autant de colonne que de pas de pression dans logworks sinon ca fausse les chiffres.
La tu pourras enfin travailler comme il faut et determiner quelle richesse exacte tu as sur quel pas de pression et de régime.
A partir de la, avec un relevé correct et précis, tu pourras modifier avec précision la case de la carto qui correspond au pas Pression/régime qui déconne
A pluche
Fred
Tu nous mets 20 pas de pression différent alors que de mémoire il n'y en a que 9.
Donc dans ton logworks, il faut que tu règle ca comme il faut : il faut prendre la courbe de transfere de ton capteur map (voir le site du fabriquant) et ensuite que tu en déduises une relation entre voltage et pression. Sachant que les pas de pression son fixes sur les fenix 3 et 5.
ensuite tu fait autant de colonne que de pas de pression dans logworks sinon ca fausse les chiffres.
La tu pourras enfin travailler comme il faut et determiner quelle richesse exacte tu as sur quel pas de pression et de régime.
A partir de la, avec un relevé correct et précis, tu pourras modifier avec précision la case de la carto qui correspond au pas Pression/régime qui déconne
A pluche
Fred

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Re: papillon 64mm sur F7R710
Je modifie rien moi !!!
Je fais les logs et je transmets !
J'ai compris Fred, je vais essayer de faire un beau tableau !
Je fais les logs et je transmets !
J'ai compris Fred, je vais essayer de faire un beau tableau !
Re: papillon 64mm sur F7R710
Bon oui la c'est un tableau correct.
Mais par contre les valeurs sont louches. Si tu es en pleine charge tu devrais avoir des données dans la colonnes 1000 et dans la colonne 892
Donc je pense qu'il y a encore un petit pb de courbe de transfere entre ton capteur MAP et la tension qu'il engendre.
Pareil tu as des valeus a 800trs dans la colonnes 892 ca parait suspect ...
bon sinon si je me refere au données ca semble pas trop mal regler ton histoire sauf le dernier pas de régimes qui pars à l'ouest.
Mais par contre les valeurs sont louches. Si tu es en pleine charge tu devrais avoir des données dans la colonnes 1000 et dans la colonne 892
Donc je pense qu'il y a encore un petit pb de courbe de transfere entre ton capteur MAP et la tension qu'il engendre.
Pareil tu as des valeus a 800trs dans la colonnes 892 ca parait suspect ...
bon sinon si je me refere au données ca semble pas trop mal regler ton histoire sauf le dernier pas de régimes qui pars à l'ouest.

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Re: papillon 64mm sur F7R710
on se pose pas mal de questions sur ce papillon:
- soit l'entrée d'air est mal faite pour la quantité qu'il faut dans les hauts régimes
- soit le fait d'aléser le papillon, c'est à dire virer le double cône diminue la vitesse et par conséquent la quantité d'air d'où un mauvais remplissage...
Pour rappel, d'anciennes photos de ma boite à air
Différences avec la GrA, filtre à air de 21TD vs 21T:

Le système monté, le boa 100mm ne fait que 60 cm de longueur en passant sous le phare:

Je vais améliorer l'entrée d'air qui est au cul de la boite à air pour être sûr que le pb ne vient pas de là. J'ai supprimé les coudes et c'est simplement un tube en 100 qui plonge devant la roue dans le pare boue.
Les pros de la théorie si vous avez des idées...
- soit l'entrée d'air est mal faite pour la quantité qu'il faut dans les hauts régimes
- soit le fait d'aléser le papillon, c'est à dire virer le double cône diminue la vitesse et par conséquent la quantité d'air d'où un mauvais remplissage...
Pour rappel, d'anciennes photos de ma boite à air
Différences avec la GrA, filtre à air de 21TD vs 21T:
Le système monté, le boa 100mm ne fait que 60 cm de longueur en passant sous le phare:
Je vais améliorer l'entrée d'air qui est au cul de la boite à air pour être sûr que le pb ne vient pas de là. J'ai supprimé les coudes et c'est simplement un tube en 100 qui plonge devant la roue dans le pare boue.
Les pros de la théorie si vous avez des idées...
- Michaël
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Re: papillon 64mm sur F7R710
différence pas négligeable entre les 2 tout de même
avec le BOA de 100mm et la grosse boite ça devrait aspirer quand même pas mal
pi 60cm de gaine c'est court, pas trop de perte
avec le BOA de 100mm et la grosse boite ça devrait aspirer quand même pas mal
pi 60cm de gaine c'est court, pas trop de perte
Renault Clio Williams phase 1 n°816
- mcossie
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Re: papillon 64mm sur F7R710
ben c'est ce que je me dis...
il semble que le moteur ne pense pas pareil !!!
il semble que le moteur ne pense pas pareil !!!