cold air intake

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ironman056
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Message par ironman056 » 14 déc. 2008, 13:24

pour l'instant j'ai pas trop le temps :(


il vaut mieux avoir 200 ch sous le capot qu'un ane derrière le volant

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Tiflo
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Message par Tiflo » 14 déc. 2008, 13:57

ironman056 a écrit :pour l'instant j'ai pas trop le temps :(
De mon côté c'est pareil, avec les fêtes et tout ce qui arrivent en cette fin d'année, pas de temps à consacrer à ça :|
Modifié en dernier par Tiflo le 14 déc. 2008, 18:29, modifié 1 fois.
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X8RS59
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Message par X8RS59 » 14 déc. 2008, 18:20

Ca sera pour 2009 les testes 8)
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Tiflo
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Message par Tiflo » 04 janv. 2009, 18:19

Bon, je me décide enfin à me lancer dans mon montage, donc pour la première version je vai conserver ma durite silicone qui est sur mon pap et partir en tube alu puis raccord d'un filtre BMC au bout.

La tubulure en inox et si important que ça d'après vous :?


Le montage devrai être fait d'ici 2 semaines ;)
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JMRS63
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Message par JMRS63 » 04 janv. 2009, 19:40

Ben perso quand je regarde l epaisseur des fameuses gaines neoprene comme les green ou autre je mettrais pas ca derriere le filtre (devant c est a dire en gaine pour recup l air frais ca va nikel) car si elle se perce a un endroit a cause d un frottement quelconque .... ben y a plus rien qui filtre derriere :(
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Tiflo
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Message par Tiflo » 04 janv. 2009, 20:21

Je te confirme car sur mon montage actuel, j'ai une gaine Green qui ramène l'air à la BMC et avec les quelques frottement du au fonctionnement, ba le boa est percé mais bon c'est avant la BMC donc ça va encore ;)

Sinon pour la tubulure en inox, je voulai savoir si c'était vraiment miux que l'alu, l'inox ne prend pas plus la chaleur :?

Enfin vu où ça va être placé, ça va encore je pense.
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Message par Miaouw67 » 04 janv. 2009, 20:25

l'inox est bcp plus lourd que l'alu aussi, à prendre en compte :)
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Message par FandeWiwi » 09 janv. 2009, 05:13

le meilleur matériau pour le tuyau, c'est un matériau rigide qui resiste aux écarts de température?

Personne ne bosse dans l'aérospatiale? :lol: :? :P

En plus il faut pas dépasser un certain budget! :boulet:
Modifié en dernier par FandeWiwi le 09 janv. 2009, 05:25, modifié 1 fois.
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Message par FandeWiwi » 09 janv. 2009, 05:24

C'est vrai que si le kit qu'on a vu en photo sur civic type R est poli, c'est pour contrer la chaleur rayonnante? C'est peut être pas qu'esthetique?

Le metal poli au microscope, ça ressemble pas à pleins de pics dans tous les sens?

Reste plus qu'à un soudeur de tester un tuyau en métal poli à l'exterieur pour confectioner ce kit d'admission!
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Toffer
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Message par Toffer » 14 janv. 2009, 21:08

je remonte un peu le topic, j'ai eu un "flash" en regardant le topic de presentation de "fouduvolant" et la description de sa R19

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Pour "ameliorer" le systeme de Francky, on pourrait monter la meme chose (cone dans l'espace devant le garde-boue de la roue avant gauche) mais pour assurer une certaine "dynamique" comme dans les vraies admissions dynamiques, faire une entrée d'air dans le pare-choc sur la gauche un peu derriere l'AB, un peu comme sur la 19 de fouduvolant, mais en moins moche quoi :D

c'est juste une idée comme ca.

T.
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