cold air intake
-
- Tiflo
- Membre Club Clio Williams & 16s
De mon côté c'est pareil, avec les fêtes et tout ce qui arrivent en cette fin d'année, pas de temps à consacrer à çaironman056 a écrit :pour l'instant j'ai pas trop le temps

Modifié en dernier par Tiflo le 14 déc. 2008, 18:29, modifié 1 fois.
- Tiflo
Bon, je me décide enfin à me lancer dans mon montage, donc pour la première version je vai conserver ma durite silicone qui est sur mon pap et partir en tube alu puis raccord d'un filtre BMC au bout.
La tubulure en inox et si important que ça d'après vous
Le montage devrai être fait d'ici 2 semaines
La tubulure en inox et si important que ça d'après vous

Le montage devrai être fait d'ici 2 semaines

- JMRS63
Ben perso quand je regarde l epaisseur des fameuses gaines neoprene comme les green ou autre je mettrais pas ca derriere le filtre (devant c est a dire en gaine pour recup l air frais ca va nikel) car si elle se perce a un endroit a cause d un frottement quelconque .... ben y a plus rien qui filtre derriere 

- Tiflo
Je te confirme car sur mon montage actuel, j'ai une gaine Green qui ramène l'air à la BMC et avec les quelques frottement du au fonctionnement, ba le boa est percé mais bon c'est avant la BMC donc ça va encore
Sinon pour la tubulure en inox, je voulai savoir si c'était vraiment miux que l'alu, l'inox ne prend pas plus la chaleur
Enfin vu où ça va être placé, ça va encore je pense.

Sinon pour la tubulure en inox, je voulai savoir si c'était vraiment miux que l'alu, l'inox ne prend pas plus la chaleur

Enfin vu où ça va être placé, ça va encore je pense.
le meilleur matériau pour le tuyau, c'est un matériau rigide qui resiste aux écarts de température?
Personne ne bosse dans l'aérospatiale?
En plus il faut pas dépasser un certain budget!
Personne ne bosse dans l'aérospatiale?

En plus il faut pas dépasser un certain budget!

Modifié en dernier par FandeWiwi le 09 janv. 2009, 05:25, modifié 1 fois.
Après la wiwi dans le talus, la RS monte aux arbres...
C'est vrai que si le kit qu'on a vu en photo sur civic type R est poli, c'est pour contrer la chaleur rayonnante? C'est peut être pas qu'esthetique?
Le metal poli au microscope, ça ressemble pas à pleins de pics dans tous les sens?
Reste plus qu'à un soudeur de tester un tuyau en métal poli à l'exterieur pour confectioner ce kit d'admission!
Le metal poli au microscope, ça ressemble pas à pleins de pics dans tous les sens?
Reste plus qu'à un soudeur de tester un tuyau en métal poli à l'exterieur pour confectioner ce kit d'admission!
Après la wiwi dans le talus, la RS monte aux arbres...
je remonte un peu le topic, j'ai eu un "flash" en regardant le topic de presentation de "fouduvolant" et la description de sa R19

Pour "ameliorer" le systeme de Francky, on pourrait monter la meme chose (cone dans l'espace devant le garde-boue de la roue avant gauche) mais pour assurer une certaine "dynamique" comme dans les vraies admissions dynamiques, faire une entrée d'air dans le pare-choc sur la gauche un peu derriere l'AB, un peu comme sur la 19 de fouduvolant, mais en moins moche quoi
c'est juste une idée comme ca.
T.

Pour "ameliorer" le systeme de Francky, on pourrait monter la meme chose (cone dans l'espace devant le garde-boue de la roue avant gauche) mais pour assurer une certaine "dynamique" comme dans les vraies admissions dynamiques, faire une entrée d'air dans le pare-choc sur la gauche un peu derriere l'AB, un peu comme sur la 19 de fouduvolant, mais en moins moche quoi

c'est juste une idée comme ca.
T.
...