[Topic] Rapport Volumétrique Géométrique

Répondre
mcossie
Adhérent Club Clio Williams & 16s

Re: Rapport volumetrique geometrique

Message par mcossie » 12 janv. 2010, 12:49

Le truc n'est pas de se faire plaisir, j'en ai lu des posts.... ça va de 0 à 1 mm de rabotage...

Le RV du F7P est à 10:1, celui du F7R est aussi à 10:1 il me semble, donc il y a bien influence des temps d'ouverture.... oui ou non ???

Donc si je monte culasse wiwi avec aac wiwi, je vais être en dessous des 10:1 oui ou non ???
Donc, si j'ai un moteur refait avec un RV de merde, ça va vraiment pas le faire oui, ça c'est sûr...

Je l'apporte vendredi matin, donc j'ai 2 jours pour trouver la bonne valeur :hum:

gtt-forever

Message par gtt-forever » 12 janv. 2010, 12:53

Ba si tu as le moteur et la culasse pourquoi tu mesures pas comme dit précédemment ??

:hum:

mcossie

Message par mcossie » 12 janv. 2010, 13:08

Le moteur n'est pas ouvert, la culasse est un doublon que je retape "à côté"... , sinon je ne vous ennuyrai pas

Fred73

Message par Fred73 » 12 janv. 2010, 13:37

En faite précise exactement ce que tu veux savoir car j'ai l'impression que tu fait un amalgame entre RV théorique et Géométrique.
Comme tu l'a dit le RV théorique de la 16s et de la williams est fixé a 10:1
Si tu met ta culasse de williams sur ton bas moteur de 16S ce RV la ne changera pas étant donné que les caractéristique de la culasse qui détermine le RV sont strictement identique. Avec la méthode de la pipettes , on mesure le RV théorique. Le Rv géométrique se calcul avec les formules que tu trouveras sur ce post.
Si tu veux conserver les même RV géométrique mais avec des AAC de williams il va falloir raboter la culasse d'autant plus fortement que les AAC de williams ont un temps d'ouverture supérieur au 16S ...
a ta calculette :)

Sinon je te conseil par expérience avec cette configue de raboter à max si tu veux pas te retrouver avec un poumon ...

A pluche
Fred
Image
Du Losange au Diamant ...

swiss champion

Message par swiss champion » 12 janv. 2010, 13:46

-0.7mm et ca roule :D ca te fera un honorable 10,9:1
ImageLes phases I ça pue le Frameto
Laisser sa caisse au garage juste pour garder le kilométrage bas pour la revente... c'est comme ne pas faire l'amour à sa femme pour qu'elle soit clean pour le prochain mec.

mcossie

Message par mcossie » 12 janv. 2010, 14:15

Ok, on se rapproche.... je vais passer à la calculette et remplacer le volume à comprimer du 2 par le volume du 1.8, ça confirme ce que je soupçonnai...

swiss champion

Message par swiss champion » 12 janv. 2010, 14:23

Faut pas te baser sur le 2.0 dans tes calculs mais sur les valeurs du 1800.
Dans tous les cas -0,7 sera largement suffissant pour des aac de wiwi sur F7P, pas besoin de plus et si tu veux te retrouver avec un RVG identique à l'origine tu risques d'avoir des surprises de valeurs, donc je te conseil de suivre mon conseil, sauf si t as du temps à perdre dans des calculs dans lesquels il te manque des valeurs pour le F7P et que te remarquera que tu seras obligé de tricher sur les valeurs pour obtenir juste le RVG d'origine.
Laisser sa caisse au garage juste pour garder le kilométrage bas pour la revente... c'est comme ne pas faire l'amour à sa femme pour qu'elle soit clean pour le prochain mec.

mcossie

Message par mcossie » 12 janv. 2010, 14:41

ok, je vais partir sur le 7/10°.....

Fred73

Message par Fred73 » 12 janv. 2010, 14:55

mouais
ou sinon tu allonges 200 à 300 euro de plus et tu mets un bas moteur de williams avec ta culasse de Williams et comme ca non seulement ca te simplifie le calcul puisque tu ne touche a rien au niveau RV mais en plus la tu va vraiment voir une diff alors qu'avec ton montage t'aura un demi poumon ... :D

A pluche
Fred
Image
Du Losange au Diamant ...

swiss champion

Message par swiss champion » 12 janv. 2010, 15:08

:lol: c'est clair, les 1800 c'est tabou on en viendra tous à ... :D
Je trouve que ce faire chier avec un F7P c'est comme donner du caviar à un cochon, je sais je suis dure avec ce bloc mais c'est un peu la verité, aprés je comprend le son budjet chacun. ;)

Répondre

Retourner vers « Moteur »