[Topic] Huiles moteur

nico17
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Message par nico17 » 17 juin 2008, 20:41

J'utilisais la castrol rs 10w60 ayant un code API SJ/SF, ACEA A3/B3/B4.

N'en trouvant plus j'ai vidangé à la castrol edge sport 10w60 ayant un code API SL/CF, ACEA A3/B3/B4.

Il me reste de castrol rs, es que je peux les mélanger, même si elles sont un poil différente visiblement :?

Merci. :)



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Miaouw67
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Message par Miaouw67 » 17 juin 2008, 20:44

pas de soucis pour moi ;)
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Tiflo
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Message par Tiflo » 17 juin 2008, 22:55

pas de souci, j'ai fait la même chose lors de mon ancienne vidange, et j'ai roulé 7500km sans aucun soucis ;)
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Nusmi
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Message par Nusmi » 28 juin 2008, 23:00

Salut !

j'ai voulu acheter de la TRJ ce matin chez Renault . . .

ont m'a repondu que la TRJ est remplacer

avec une nouvel REF ... par la NFJ !

Quelqu'un a des news là desus ???!!


:?



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Message par Miaouw67 » 28 juin 2008, 23:16

oui c'est exact ;)
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JMRS63
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Message par JMRS63 » 07 juil. 2008, 15:56

Quelqu un connait un peu la motul 4100 semie synthese 15W50 ??
(un comparo ou un avis peut etre par rapport a la Elf compét 10W40 :? )

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PS : si quelqu un a ses spécificitées : viscosité a 40° , viscosité a 100° , indice de viscosité , point eclair .
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Message par Miaouw67 » 07 juil. 2008, 17:25

sur le site de motul y'a pas?
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Message par JMRS63 » 07 juil. 2008, 18:01

non j ai pas trouver ses renseignements :(
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Message par JMRS63 » 07 juil. 2008, 19:41

En cherchant sur le site motul j ai trouver sur : "les questions les plus frequemment posées " un truc interessant :


300V ou 8100/6100 ? Faites votre choix :
Le choix de l'huile dépend de votre utilisation :
Les 300V sont spécialement étudiées pour des applications racing, en fait, Motul met à la disposition du grand public des lubrifiants mis au point pour les teams de compétition : en clair, les produits que vous trouvez chez votre revendeur sont les mêmes que ceux utilisés par les teams pour courir.
Ces lubrifiants doivent être suffisament résistants pour supporter de très autres températures, doivent procurer la meilleure lubrification possible, doivent réduire les frictions… En un mot, répondre aux exigences très spéciales de la compétition.

8100, 6100 … sont étudiées pour un usage plus ordinaire : dans ce cas vous allez demander à votre voiture de démarrer tous les matins, vous allez rouler en ville pour vous rendre au travail et rentrer chez vous le soir avec la plus grande fiabilité possible. De plus, vous ne serez pas d'accord pour faire des vidanges trop souvent.
Les exigences pour une utilsation quotidienne de votre véhicule sont complétement différentes des exigences de la compétition.
Motul 8100, 6100... sont faites pour atteindre, en toute sécurité, les intervalles de vidanges recommandés par les constructeurs automobiles dans des conditions d'utilisation normales
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Message par JMRS63 » 08 juil. 2008, 10:48

J ai eu ma reponse sur la motul 4100 power 15W50 technosynthese.

Motul 4100 power 15W50:
- viscosité a 40° : 154
- viscosité a 100° : 19.7
- indice de viscosité : 147
- point eclair : 230 °

Si on compare sur se point la plupart des huiles c est a rien y comprendre :roll:
Je suis pommé là :?

Elf comptetition ST 10W40 :
- viscosité a 40° : 103
- viscosité a 100° : 14.8
- indice de viscosité : 149
- point eclair : 224 °

CASTROL 10W60 :
viscosité a 40° : 161
viscosité a 100° : 24.4
indice de viscosité : 179
point eclair : 200°

MOTUL 300V 15W50 :
viscosité a 40° : 128.1
viscosité a 100° : 17.8
indice de viscosité : 154
point eclair : 215°
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