Merci de l'infoFred73 a écrit :ok donc très peu chargéNokiaDanceX a écrit :en charge en 2eme![]()
je ne comprend pas pourquoi tu as fait ca ni quel est ton bruit de claquement mais tu es un sacré fou de faire subir cela au moteur![]()
surtout en faible charge et a faible vitesse ca doit vraiment pas lui faire du bien
le claquement est peut etre du a une surchauffe de l'huile je pense. tu devrais pensé a vidangé peut etre.
A pluche
Fred

Effectivement je vais vidanger avec de la 10W60 plutot que là 5W40 actuelle, d'ailleurs pour éviter le claquement des poussoir il vaut mieux 10 que 5W ?
J'ai aussi oublié de dire que le tuyau du reniflard n'est plus connecté à la boite à air d'origine mais dans un récupérateur,
dans lequel j'ai fait de tout petit trou pour vider la pression,
mais je pense que 6000tr/min aussi longtemps à fait monter la pression,
surtout que l'a température était assez haute, près des 100C°.
Donc ça ne risque rien pour la suite ? Je fait ma vidange, je ne fait plus ca

Sinon effectivement ca sert à rien puisque je pouvais contrôler e restant arrêté, c'était par experience

@++
Seb