poussoir hydraulique

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NokiaDanceX
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Message par NokiaDanceX » 23 mars 2009, 14:56

Fred73 a écrit :
NokiaDanceX a écrit :en charge en 2eme
ok donc très peu chargé :|
je ne comprend pas pourquoi tu as fait ca ni quel est ton bruit de claquement mais tu es un sacré fou de faire subir cela au moteur :o
surtout en faible charge et a faible vitesse ca doit vraiment pas lui faire du bien
le claquement est peut etre du a une surchauffe de l'huile je pense. tu devrais pensé a vidangé peut etre.

A pluche
Fred
Merci de l'info :oops:
Effectivement je vais vidanger avec de la 10W60 plutot que là 5W40 actuelle, d'ailleurs pour éviter le claquement des poussoir il vaut mieux 10 que 5W ?

J'ai aussi oublié de dire que le tuyau du reniflard n'est plus connecté à la boite à air d'origine mais dans un récupérateur,
dans lequel j'ai fait de tout petit trou pour vider la pression,
mais je pense que 6000tr/min aussi longtemps à fait monter la pression,
surtout que l'a température était assez haute, près des 100C°.

Donc ça ne risque rien pour la suite ? Je fait ma vidange, je ne fait plus ca :shock: et voilà ?

Sinon effectivement ca sert à rien puisque je pouvais contrôler e restant arrêté, c'était par experience :)

@++
Seb



Coyote
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Re: poussoir hydraulique

Message par Coyote » 30 mars 2013, 20:59

Bonsoir à tous,

Je vous explique mon soucis, suite à l'entretien complet de la miss, j'avais un bruit de poussoirs à froid qui se faisait entendre pendant 1 ou 2 minutes puis plus rien, devant changer la distribution, j'ai décidé de les remplacer par des neufs, mais maintenant j'en ai quelques uns qui claquent à froid ensuite le bruit disparaît et se remettent à claquer une fois chaude :?
J'ai roule pas mal de km en me disant qu'ils allait se réamorcer mais rien du tout.
Je roule en 15w50 motul, je dois vidanger et mettre de la 10w40 pour essayer.

Qu'en pensez vous?
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Re: poussoir hydraulique

Message par Tot69 » 30 mars 2013, 22:46

Tu a fais la procédure de réamorçage ?
Je ne crois pas beaucoup à la loi de la pesanteur, il est en effet plus facile de lever une femme que de la laisser tomber. {Georges Courteline}
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Re: poussoir hydraulique

Message par Coyote » 31 mars 2013, 00:19

Tot69 a écrit :Tu a fais la procédure de réamorçage ?
Oui je l'ai faite mais rien ne change, je suis quand même à plus de 500 kms donc je me dis qu'il aurait du quand même s'amorcer.
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Re: poussoir hydraulique

Message par Tot69 » 31 mars 2013, 09:39

C'est pas en faisant 500 km qu' il s amorce !!!!
Mes anciens je les entendais claqué en roulant sûr l autoroute.
Donc soit procédure d amorçage plusieurs fois et si toujours pareil démontage et changements des poussoirs mort.
Je ne crois pas beaucoup à la loi de la pesanteur, il est en effet plus facile de lever une femme que de la laisser tomber. {Georges Courteline}
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Re: poussoir hydraulique

Message par laurent070182 » 31 mars 2013, 10:08

Oui idem pour moi mais je sais qu'ils sont pas S car il se reamorce sur la piste lol

hihi

Voici une procedure d'amorcage si quelqu'un la veut( en général on fait cela quand on les remplace mais on peut aussi le faire si souci il y a)



1. Si après le premier démarrage avec des poussoirs neufs, un démarrage à froid ou à chaud au ralenti vos poussoirs claquent, le moteur doit être stabilisé à 2500 tr/min, ou a un régime variant entre 2000 et 3000tr/min pendant 4minutes.


2. Laisser alors le moteur au ralenti au moins 30 secondes.


3. Si après ce cycle, le bruit disparaît c'est que les poussoirs sont réamorcés. Dans le cas contraire, répéter la phase 1 et 2.


4. Dans 90% des cas le premier cycle a résolu le problème.


5. Dans quelques cas, il est nécessaire de répéter les deux premières phase 5 à 6 fois.


6. Si après l'étape 5 le bruit persiste, il est recommandé de démonter les poussoirs défectueux et de les changer.

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Re: poussoir hydraulique

Message par Coyote » 31 mars 2013, 11:42

Tot69 a écrit :C'est pas en faisant 500 km qu' il s amorce !!!!
Mes anciens je les entendais claqué en roulant sûr l autoroute.
Donc soit procédure d amorçage plusieurs fois et si toujours pareil démontage et changements des poussoirs mort.
Ok je vais refaire la procédure. Ils sont neufs donc je suis un peu étonné.
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Re: poussoir hydraulique

Message par Coyote » 31 mars 2013, 17:51

Bon et bien j'ai fait la procédure plusieurs fois mais ça ne donne rien, prochaine étape vidanger pour mettre de la 10w40, si pas de changement, on redemande pour changer les défectueux.
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Re: poussoir hydraulique

Message par Tot69 » 01 avr. 2013, 16:59

Pourquoi changer d'huile ?

La 15w50 est très bien en motul.

C'est de la 300V ?
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Re: poussoir hydraulique

Message par Coyote » 02 avr. 2013, 10:29

Tot69 a écrit :Pourquoi changer d'huile ?

La 15w50 est très bien en motul.

C'est de la 300V ?
Et bien peut être au' avec de la 10w40 ça irait mieux mais j'avoue que je veux rester en motul. Je me dis que changer l'huile ne changera rien vu que la procédure n'a rien fait. Que me conseillerai-tu?
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