Oui pardon je t'ai donné le Gr A.Geoffrey [Rs2] a écrit :Merci, mais la valeur 82.53 me semble bizarre, ca ne devrait pas être 82.00 ?swiss champion a écrit : Diamètre du piston 82.53 +/– 0.009mm
Diamètre extérieur de l’axe 21 mm +/– 0,004mm
Hauteur axe-sommet 34,45 mm +/- 0,1mm
Je n'est retrouvé que ca
[Topic] Rapport Volumétrique Géométrique
- swiss champion
- mcossie
- Adhérent Club Clio Williams & 16s
Re: Rapport volumetrique geometrique
Je déterre pour une simple question qui a dû trouver solution depuis 2007 !!!!
Je vais monter une culasse de williams (identique 16s sauf soupapes admi et calage aac peut être) sur un F7P qui a 200 cm3 de moins....
Donc mon RV final va baisser ?
Quelqu'un a vérifié le RV après montage?
C'est assez urgent car la culasse va partir à la rectif et il me faut savoir si je blanchi ou si je rabote et dans ce cas revoir le calage distrib avec poulies réglables...
Je vais monter une culasse de williams (identique 16s sauf soupapes admi et calage aac peut être) sur un F7P qui a 200 cm3 de moins....
Donc mon RV final va baisser ?
Quelqu'un a vérifié le RV après montage?
C'est assez urgent car la culasse va partir à la rectif et il me faut savoir si je blanchi ou si je rabote et dans ce cas revoir le calage distrib avec poulies réglables...
- swiss champion
Tu mesures et tu sauras.
- mcossie
swiss champion a écrit :Tu mesures et tu sauras.

et, à part ça...
- swiss champion
- Bruno idt+
euh ca change pas le rv je dirais si c'est juste idem 16s et que les soupapes differes
les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Si la culasse est la même d'apres tes dire alors je voie pas pourquoi ca changerais le RV théorique.
Ensuite si tu parles du RV géométrique , le fait de changer les AAC va le changer oui.
Mais de toute manière ta culasse tu peux la raboter de 3 a 4 dixieme ca lui fera pas de mal
A pluche
Fred
Ensuite si tu parles du RV géométrique , le fait de changer les AAC va le changer oui.
Mais de toute manière ta culasse tu peux la raboter de 3 a 4 dixieme ca lui fera pas de mal

A pluche
Fred

Du Losange au Diamant ...
- mcossie
Je pense que tu as assez potassé le sujet, donc je vais te faire confiance et faire péter 3/10°, ça me laissera un poil s'il faut la ressurfacer...
Merci...
Merci...
Fait toi plaisir et enleve 0,6mcossie a écrit :Je pense que tu as assez potassé le sujet, donc je vais te faire confiance et faire péter 3/10°, ça me laissera un poil s'il faut la ressurfacer...
Merci...
S'il faut resurfaçer tu mettra un JDQ plus épais