
[Reportage] Montage moteur Williams dans une 16V
moi j'ai monter un willi avec son faisceau dans une 16s de 91 non cata mais j'ai une prise qui ne corespond pas !! c'elle dans la boite a relais a coter de la batterie ,y a 2 prise une maron et une blanche ,la maron c'est ok mais la blanche a corespond pas
tu as rencontré ce probléme aussi 


clio 16S 2L
21 2L Turbo
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- chichimobile
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Alors bon courage pour le montage en ph 1 car il y a une peu de modif !
En effet, il y a des inversions de fils à faire sur les deux connecteurs : Marron et blanc.
Sous toutes reserves car ca commence à dater :
coté faisceau moteur :
B7 sur la prise marron devenu A1 sur la prise marron
D2 sur la prise marron devenu B1 sur la prise marron
B6 sur la prise blanche devenu C4 sur la marron
A7 sur la prise blanche devenu D5 sur la marron
B4 sur la prise blanche devenu A2 sur la marron
En effet, il y a des inversions de fils à faire sur les deux connecteurs : Marron et blanc.
Sous toutes reserves car ca commence à dater :
coté faisceau moteur :
B7 sur la prise marron devenu A1 sur la prise marron
D2 sur la prise marron devenu B1 sur la prise marron
B6 sur la prise blanche devenu C4 sur la marron
A7 sur la prise blanche devenu D5 sur la marron
B4 sur la prise blanche devenu A2 sur la marron
bon mon premiére essaye de demarage sans modif au niveau des prise révéle que je n'est pas d'allumage et ma pompe a escense ne donne pas !!
ca peu venir des fils de la prise maron ?
Deja en B7 j'ai pas de fils et en A1 c'est un gros jaune et en
A7 je n'est pas de fil non plus en D5 c'est gris
pour les autre c'est bon mais je n'y et pas encore toucher (je reprécise que c'est un faisceau de F7R monter sur un F7p non cata )
ca peu venir des fils de la prise maron ?
Deja en B7 j'ai pas de fils et en A1 c'est un gros jaune et en
A7 je n'est pas de fil non plus en D5 c'est gris
pour les autre c'est bon mais je n'y et pas encore toucher (je reprécise que c'est un faisceau de F7R monter sur un F7p non cata )
clio 16S 2L
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- chichimobile
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pour explications :
A1 : APC PROT/FUS FONCS MOT
A2 : FUS POMPE ESSENCE
B1 : INFO BOBINE/COMPTE TOUR
C4 : INFO PRISE DIAG
D5 : +BATT PROT/CC FUS MONT
Pas étonnant que tu n' ai pas de pompe à essence, ni d' allumage, et il doit manquer des alims en quelque part !
Les inversions de fils dont je te parle sont pour un faisceau de Ph. 1 dans une caisse de Ph. 2.
Donc je pense qu' en prennant les choses dans l' autre sens, tu devrais arriver au même résultat.
Tu fais la même chose avec le connecteur coté habitacle et ca devrait le faire je pense.
Si après cela ca ne va toujours pas et si je trouve le courage et le temps, j' irais prendre des photos de mon montage de moteur de ph.1 dans caisse de ph.2.
Tiens nous au jus.
A1 : APC PROT/FUS FONCS MOT
A2 : FUS POMPE ESSENCE
B1 : INFO BOBINE/COMPTE TOUR
C4 : INFO PRISE DIAG
D5 : +BATT PROT/CC FUS MONT
Pas étonnant que tu n' ai pas de pompe à essence, ni d' allumage, et il doit manquer des alims en quelque part !
Les inversions de fils dont je te parle sont pour un faisceau de Ph. 1 dans une caisse de Ph. 2.
Donc je pense qu' en prennant les choses dans l' autre sens, tu devrais arriver au même résultat.
Tu fais la même chose avec le connecteur coté habitacle et ca devrait le faire je pense.
Si après cela ca ne va toujours pas et si je trouve le courage et le temps, j' irais prendre des photos de mon montage de moteur de ph.1 dans caisse de ph.2.
Tiens nous au jus.