probleme montage 4éme support

Répondre
Nusmi

Message par Nusmi » 04 août 2009, 23:28

pareil , aucun ressenti particulier si ce n'est l'esprit libre...
Nusmi , 1er post de présentation de sa 1ere Wiwi en 1996.. a écrit :Suite à la casse de l'axe du support moteur coté boite et tout ce qui s'en est suivi (cardan déboité, circlips de dif noix de cardan cassé) .....

mieux vaut prévenir que guérir ... et pour 40€ comme dit le Chat ! ;)

Nettoyage injecteurs aux ultrasons ,montage de roulements de fusées , soudure inox TIG , sablage
>> Lien vers mon topic <<

boris.RST

Message par boris.RST » 05 août 2009, 05:49

moi sans compter mon erreur j'en ai eu pour 25€ car j'ai récupéré la plaque dans une casse sur une R19...
Boris
Instagram --> follow me as bh_builds

boris.RST

Message par boris.RST » 05 août 2009, 18:27

bon, ca y est 4eme support moteur monté, il m'a fallu avec les bonnes pièces 1h30 2h environ. J'ai du virer:

- batterie
- boite à air origine
- dévisser la plaque qui tient la pompe anti percolation pour insérer le support
- roue avant gauche :D

Et voilà. Donc aujourd'hui tout remonté, j'ai été faire un petit essai vite fait, le levier bouge un poil moins au lever de pied, et on ressent un couilla plus les vibrations, au niveau du plancher sous les pieds (normal 4eme support posé sur berceau). Au lever de pied aussi, on ressent plus qu'avant l'accoup donné par le moteur. Pour donner un ordre d'idée, avant mon levier de vitesse devait se déplacer d'environ 2 à 3cm, maintenant il continue à "faire un bond" mais d'amplitude d'environ 1cm maxi.
Maintenant, à voir dans le temps si l'intégration de ce support ne provoque pas la désintégration des autres...
Boris

Nusmi

Message par Nusmi » 05 août 2009, 21:12

la batterie ??? , la boite a air ???? :o :o

pour un truc en caoutchouc de 5cm d'épaisseur , entre la boite et le berceau ..alors qu'il y a déjà 4cm de " jour " . . . ??

t'es partie en live là ?...
Nettoyage injecteurs aux ultrasons ,montage de roulements de fusées , soudure inox TIG , sablage

boris.RST

Message par boris.RST » 06 août 2009, 05:58

bon, il n'y a pas de souci, je peux reprendre avec à mon avis ce qui est indispensable de démonter, parce que quand tu l'as posé nusmi, déjà on voit la plaque qui soutient la pompe anti percolation découpée----->plus facile. Si pas découpée il faut au moins la dévisser pour pouvoir la bouger afin d'insérer le 4eme support. Pour la batterie, pas forcément besoin, mais j'avais besoin de place pour y voir clair par le dessus, la boite à air car je pensais insérer l'ensemble support + silent bloc par là, et pour voir par le dessus si la durite d'eau touchait pas...
Boris

clio powa
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par clio powa » 28 sept. 2009, 20:45

bonjour tout le monde une questionpour completer ce topic deja bien plein ;)

çà se monte sur une boite de megane 2.0 16s :roll:
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:

Miaouw67

Message par Miaouw67 » 28 sept. 2009, 20:49

oui :)
Image

swiss champion 420

Message par swiss champion 420 » 03 oct. 2009, 10:49

Salut.

Personne ne parle d'avoir pris une 4ème support d'une mégane coupé.

Hier je suis allé en casse à la recherche de divers pièces,dont ce fameux 4ème support.

J'ai fait le tour des clio,pas de clio mazout!Je me dit:bon aller on regarde aussi sur les méganes coupé,je trouve une mégane coupe,1,4 ou 1,6,elle avait le 4ème support.

C'est d'origine sur les mégane coupé?

Quelqu'un a déjà mis en place un 4éme support de mégane coupé sur une clio Williams?

J'ai commencé à regarder si ça passai sur ma clio,à priori oui,il faut juste modifier(grignoté un petit bout) de la pate qui fait le tour de la boite,et trouver une solution pour fixer la durite de DA,(deux problèmes rencontrer par d'autre personne à ce que j'ai lu.)

Abel

Nusmi

Message par Nusmi » 03 oct. 2009, 12:05

sur les Mégane c'est la même ref de silentbloc que sur les R19 pour le supp N° 4

donc on en reviens au même problème ... il est plus gros que celui de la clio ... :roll:

pour info mégane équipée supp N°4 : type mine = BAOE

swiss champion 420

Message par swiss champion 420 » 03 oct. 2009, 12:28

Nusmi a écrit :sur les Mégane c'est la même ref de silentbloc que sur les R19 pour le supp N° 4

donc on en reviens au même problème ... il est plus gros que celui de la clio ... :roll:

pour info mégane équipée supp N°4 : type mine = BAOE
Ok,merci.

Donc pour bien faire,il faut que je trouve un silentbloc de clio D alors?La patte je pense que c'est la mêmes...

Y'a quoi comme solution pour la durite de DA?

Merci.

Répondre

Retourner vers « Moteur »