Fred73 a écrit :sinon pour en revenir au nettoyage du Filtre j'ai une BMC avec prise d'air forcé a cote de l'anti brouillard et ca fait deja 25000 km que je fait avec j'ai encore pas nettoyé une seul fois le filtre
ensuite cela depend aussi d'ou mettre le Filtre. Dans mon idée le filtre serait dans l'aile, dans l'espace vide entre le garde boue et la toles sans aucune prise d'air forcée (plaque a cote de l'anti brouillard en place) Aucune raison de le nettoyé tous les 400 km ou alors faut etre un forcené
a pluche
Fred
Je ne suis ni forcené ni rien car depuis 6000 kms que j'ai ca, et le filtre sale depuis ses 400 premiers kms, je ne l'ai toujours pas nettoyé, il est noir depuis presque 1 an. Mais ca n'empeche qu'au bout de la premiere sortie juste apres ma modif, il etait deja noir de chez noir. La, le filtre est en premiere place, il se prend tout l'air dans la tete, comme s'il etait a la place du pare brise et il noircit donc immediatement.
Avec une admission d'air uniquement en bas, tu as un tuyau avant le filtre et toute la saleté s'arrete avant le filtre, dans les interstices du tuyau.