poussoir hydraulique

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tintin69
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Message par tintin69 » 20 mars 2009, 09:17

mouradd a écrit :Pas dde souci pour remonter tes vieux poussoirs dans ta nouvelle culasse..
Pour ma part, j'ai sélectionné 16 poussoirs qui présentaient encore un peu de vigueur au niveau du ressort.
je les ai attrapés par la queue, trempés dans l'huile puis dans l'eau, ca fera un escargot tout chaud.. :D

Non mais une fois les meilleurs sélectionnés, je les ai nettoyés en les faisant baigner (et en pompant) dans du pétrole désaromatisé, ensuite j'ai refait l'opération dans du nettoyant avant vidange pur (bardhal).
Une fois que y'avait plus trop de merde qui sortait, réamorçage dans l'huile et pas un bruit de poussoir aux premiers démarrages 8)
oui effectivement, tu peux aussi les laisser baigner un peu dans de l'essence afin que l'huile se dilue, ensuite tu pompes aux doigts histoire de faire sortir l'huile crade et tu reamorces avec une autre huile.

Tu peux encore trouver des poussoirs neufs pas chers sur leboncoin.fr:

http://www.leboncoin.fr/vi/38955601.htm?ca=22_s


Mon blog pour les cameras embarquées dans la Clio Williams GrN et dans la M3 E30 GrN:

http://www.ontherock.skyblog.com

Clio un jour, Clio toujours

[url=http://img300.imageshack.us/my.php?image=copiedemonts08119copie.jpg][img]http://img300.imageshack.us/img300/6862/copiedemonts08119copie.jpg[/img][/url]

mouradd
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Message par mouradd » 20 mars 2009, 11:07

Oui, j'ai vu..
J'ai aussi vu ceux qui viennent d'angleterre sur LBC vendus 2X plus cher qu'en UK.. :lol:
[img]http://img24.echo.cx/img24/2576/16s0043xp.jpg[/img] [url=http://img210.echo.cx/my.php?image=chaton1110dm.jpg][img]http://img210.echo.cx/img210/311/chaton1110dm.th.jpg[/img][/url] :bisou: mes chatounes

nitro38
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Message par nitro38 » 20 mars 2009, 21:36

ok c 'est cool alors des lundi nettoyage de tous se bazar et on verra bien le premier démarrage. jesper pas me planter l'or de la sélection!!!

mouradd
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Message par mouradd » 21 mars 2009, 01:54

nitro38 a écrit :ok c 'est cool alors des lundi nettoyage de tous se bazar et on verra bien le premier démarrage. jesper pas me planter l'or de la sélection!!!
Perso, sur la trentaine de poussoirs, j'ai eu du mal à en isoler 16 qui présentaient encore du ressort.
Mais j'ai fait le bon choix et la technique a bien marché.
Malheureusement, c'est sans garantie de réussite..

Bonne chance ;)
[img]http://img24.echo.cx/img24/2576/16s0043xp.jpg[/img] [url=http://img210.echo.cx/my.php?image=chaton1110dm.jpg][img]http://img210.echo.cx/img210/311/chaton1110dm.th.jpg[/img][/url] :bisou: mes chatounes

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Omomo
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Message par Omomo » 21 mars 2009, 07:54

Pour ma part, les ayant nettoyé au dégraissant, après 4 mois sans faire tourné le moteur, les poussoirs n'ont pas fait un pete de bruit !
:bedo J'adore qu'un plan se déroule sans accros :bedo

NokiaDanceX
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Message par NokiaDanceX » 22 mars 2009, 18:29

bon suffit qu'on en parle et voilà avec un souci de fou qui m'a fait peur !!! :cry:

Je suis allé rouler, moteur chaud, sans tirer dedans.
J'ai voulu tester la sonde à oxygène, multimètre branché et je lis les valeurs.

Je me met à 3000 tr/min, puis 4000 tr/min et enfin 6000 tr/min et j'y reste pendant 2 min (ca fait long à 6000 tr/min)
Et là je ralentie, je m'arrête sur le côté pour faire demi-tour,
et là !!!!! j'entends un mega "CLAK CLAK CLAK CLAK CLAK ..." :?

J'ouvre le capot et OHHHH surprise, de l'huile plein le capot, sortie visiblement depuis le tuyau reniflard...

Je coupe le moteur je souffle prêt à tous cassé, trop les nerfs ...

Puis je redémarre, je laisse tourner et poufff le bruit disparais totalement :?

Donc il s'agit d'un poussoir qui, je pense, est resté coincé, mais je voudrai savoir comment ca peu faire monter en pression l'huile au point de sortir par le reniflard ?

Merci.

NokiaDanceX
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Message par NokiaDanceX » 23 mars 2009, 07:41

Quelqu'un sait dire ce qu'il c'est réellement passé ? :?

++
Seb

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Fred73
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Message par Fred73 » 23 mars 2009, 08:26

T'a fait tourné le moteur a 6000 trs pendant 2 min a vide ou en charge ?
que quel rapport si en charge ?

A pluche
Fred
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NokiaDanceX
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Message par NokiaDanceX » 23 mars 2009, 11:37

en charge en 2eme

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Message par Fred73 » 23 mars 2009, 13:36

NokiaDanceX a écrit :en charge en 2eme
ok donc très peu chargé :|
je ne comprend pas pourquoi tu as fait ca ni quel est ton bruit de claquement mais tu es un sacré fou de faire subir cela au moteur :o
surtout en faible charge et a faible vitesse ca doit vraiment pas lui faire du bien
le claquement est peut etre du a une surchauffe de l'huile je pense. tu devrais pensé a vidangé peut etre.

A pluche
Fred
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Du Losange au Diamant ...

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