[Topic] Rapport Volumétrique Géométrique
-
-
Merci swiss champion pour toutes les valeurs indiquées, je suis à la recherche des mêmes valeurs pour les pistons de F7P, une personne aurait elle ces parametres ?swiss champion a écrit : PISTON :
Diamètre extérieur de l’axe 21 mm +0/–0,004
Hauteur axe-sommet 30,70 mm +/- 0,1 H
Volume évidement 5 cm3 +/- 0,1
Hauteur de l’évidement 1,3 mm +/-0,015
Dépassement du piston 0,20 mm +/- 0,055
-
Salut
Je suis largué par les calculs, je fais entièrement confiance à Fred73 et à Swiss Champion. Juste 2 trucs :
- d'ou viennent les données sur le F7R (et éventuellemnt sur le F7P) : rta, ou autre ...? Je suis intéréssé par la doc technique sur les clio 16s et clio williams, j'en ai pas du tout à part des articles sport-auto...
- deuxième truc : sur le lien suivant :
http://mikadoracing.com/technique/dossi ... rs_RV.html
est expliqué plein de truc sur ce qui concerne ce topic. Y a-t il moyen de recouper les infos du lien avec les calculs, histoire d'être bien sur ?
Bon courage pour les calculs
Xavier81
Je suis largué par les calculs, je fais entièrement confiance à Fred73 et à Swiss Champion. Juste 2 trucs :
- d'ou viennent les données sur le F7R (et éventuellemnt sur le F7P) : rta, ou autre ...? Je suis intéréssé par la doc technique sur les clio 16s et clio williams, j'en ai pas du tout à part des articles sport-auto...
est expliqué plein de truc sur ce qui concerne ce topic. Y a-t il moyen de recouper les infos du lien avec les calculs, histoire d'être bien sur ?
Xavier81
- swiss champion
Je te donne ca ce we, il va falloir que je reprenne un peu ces calculs que j'avais un peu abandonné, depuis je me suis acheté un cerveau bionique et une calculatrice.Geoffrey [Rs2] a écrit :Merci swiss champion pour toutes les valeurs indiquées, je suis à la recherche des mêmes valeurs pour les pistons de F7P, une personne aurait elle ces parametres ?swiss champion a écrit : PISTON :
Diamètre extérieur de l’axe 21 mm +0/–0,004
Hauteur axe-sommet 30,70 mm +/- 0,1 H
Volume évidement 5 cm3 +/- 0,1
Hauteur de l’évidement 1,3 mm +/-0,015
Dépassement du piston 0,20 mm +/- 0,055

- swiss champion
Je ne parle pas du même RV :xavier81 a écrit :Salut
Xavier81
swiss champion a écrit :De ce que j'ai pu lire,
La compression ce fait à partir de RFA et non du PMB donc le RVG est le vraix rapport de compression à prendre en compte lors du choix du RV pour un changement arbre à cames plus performent.
Exemple: si tu as un 16s et que tu mets des ACC de willi, les diagrammes vont changer donc il faut modifier ton RV pour avoir le meme RGV.
PS: Si je dit des conneries dite le moi c'est encore tres frais
- swiss champion
Diamètre du piston 82.53 +/– 0.009mmGeoffrey [Rs2] a écrit :Merci swiss champion pour toutes les valeurs indiquées, je suis à la recherche des mêmes valeurs pour les pistons de F7P, une personne aurait elle ces parametres ?
Diamètre extérieur de l’axe 21 mm +/– 0,004mm
Hauteur axe-sommet 34,45 mm +/- 0,1mm
Je n'est retrouvé que ca

Ah bah chez nous on se fait chier a le calculer, et encore heureux, car c'est une quantite non negligeable !!miaouw67 a écrit :la masse de gaz brules residuelles ( en gros de l EGR naturelle) n est pas calculable de toute maniere
mais ca ne rentre pas en compte dans le calculo du RV
faut modeliser bien comme il faut et roule ma poule, mais ca chez Siemens ils savent p.e. pas faire

...
- swiss champion
-
Merci, mais la valeur 82.53 me semble bizarre, ca ne devrait pas être 82.00 ?swiss champion a écrit :Diamètre du piston 82.53 +/– 0.009mmGeoffrey [Rs2] a écrit :Merci swiss champion pour toutes les valeurs indiquées, je suis à la recherche des mêmes valeurs pour les pistons de F7P, une personne aurait elle ces parametres ?
Diamètre extérieur de l’axe 21 mm +/– 0,004mm
Hauteur axe-sommet 34,45 mm +/- 0,1mm
Je n'est retrouvé que ca