[Topic] Rapport Volumétrique Géométrique

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Miaouw67
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Message par Miaouw67 » 28 mars 2007, 08:47

la masse de gaz brules residuelles ( en gros de l EGR naturelle) n est pas calculable de toute maniere

mais ca ne rentre pas en compte dans le calculo du RV


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Saveur_Masculine
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Message par Saveur_Masculine » 28 mars 2007, 09:48

En effet le calculo ne prend pas en considération le volume de gaz imbrulé, mais je ne sais plus qui dans ce topic parlé de rendement thermodynamique mais les imbrulés change forcément la donne moi j'y comprend plus rien! Au faite vive le MCI...

Geoffrey [Rs2]
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Message par Geoffrey [Rs2] » 28 mars 2007, 11:21

swiss champion a écrit : PISTON :
Diamètre extérieur de l’axe 21 mm +0/–0,004
Hauteur axe-sommet 30,70 mm +/- 0,1 H
Volume évidement 5 cm3 +/- 0,1
Hauteur de l’évidement 1,3 mm +/-0,015
Dépassement du piston 0,20 mm +/- 0,055
Merci swiss champion pour toutes les valeurs indiquées, je suis à la recherche des mêmes valeurs pour les pistons de F7P, une personne aurait elle ces parametres ?

xavier81
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Message par xavier81 » 30 mars 2007, 15:30

Salut

Je suis largué par les calculs, je fais entièrement confiance à Fred73 et à Swiss Champion. Juste 2 trucs :
- d'ou viennent les données sur le F7R (et éventuellemnt sur le F7P) : rta, ou autre ...? Je suis intéréssé par la doc technique sur les clio 16s et clio williams, j'en ai pas du tout à part des articles sport-auto...
- deuxième truc : sur le lien suivant :
http://mikadoracing.com/technique/dossi ... rs_RV.html
est expliqué plein de truc sur ce qui concerne ce topic. Y a-t il moyen de recouper les infos du lien avec les calculs, histoire d'être bien sur ?

Bon courage pour les calculs

Xavier81

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swiss champion
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Message par swiss champion » 30 mars 2007, 15:56

Geoffrey [Rs2] a écrit :
swiss champion a écrit : PISTON :
Diamètre extérieur de l’axe 21 mm +0/–0,004
Hauteur axe-sommet 30,70 mm +/- 0,1 H
Volume évidement 5 cm3 +/- 0,1
Hauteur de l’évidement 1,3 mm +/-0,015
Dépassement du piston 0,20 mm +/- 0,055
Merci swiss champion pour toutes les valeurs indiquées, je suis à la recherche des mêmes valeurs pour les pistons de F7P, une personne aurait elle ces parametres ?
Je te donne ca ce we, il va falloir que je reprenne un peu ces calculs que j'avais un peu abandonné, depuis je me suis acheté un cerveau bionique et une calculatrice. :D
ImageLes phases I ça pue le Frameto
Laisser sa caisse au garage juste pour garder le kilométrage bas pour la revente... c'est comme ne pas faire l'amour à sa femme pour qu'elle soit clean pour le prochain mec.

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swiss champion
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Message par swiss champion » 30 mars 2007, 15:59

xavier81 a écrit :Salut

Je suis largué par les calculs, je fais entièrement confiance à Fred73 et à Swiss Champion. Juste 2 trucs :
- d'ou viennent les données sur le F7R (et éventuellemnt sur le F7P) : rta, ou autre ...? Je suis intéréssé par la doc technique sur les clio 16s et clio williams, j'en ai pas du tout à part des articles sport-auto...
- deuxième truc : sur le lien suivant :
http://mikadoracing.com/technique/dossi ... rs_RV.html
est expliqué plein de truc sur ce qui concerne ce topic. Y a-t il moyen de recouper les infos du lien avec les calculs, histoire d'être bien sur ?

Bon courage pour les calculs

Xavier81
Je ne parle pas du même RV :
swiss champion a écrit :De ce que j'ai pu lire,

La compression ce fait à partir de RFA et non du PMB donc le RVG est le vraix rapport de compression à prendre en compte lors du choix du RV pour un changement arbre à cames plus performent.

Exemple: si tu as un 16s et que tu mets des ACC de willi, les diagrammes vont changer donc il faut modifier ton RV pour avoir le meme RGV.

PS: Si je dit des conneries dite le moi c'est encore tres frais
ImageLes phases I ça pue le Frameto
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Message par swiss champion » 30 mars 2007, 17:50

Geoffrey [Rs2] a écrit :Merci swiss champion pour toutes les valeurs indiquées, je suis à la recherche des mêmes valeurs pour les pistons de F7P, une personne aurait elle ces parametres ?
Diamètre du piston 82.53 +/– 0.009mm
Diamètre extérieur de l’axe 21 mm +/– 0,004mm
Hauteur axe-sommet 34,45 mm +/- 0,1mm

Je n'est retrouvé que ca :oops:
ImageLes phases I ça pue le Frameto
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Toffer
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Message par Toffer » 30 mars 2007, 18:11

miaouw67 a écrit :la masse de gaz brules residuelles ( en gros de l EGR naturelle) n est pas calculable de toute maniere

mais ca ne rentre pas en compte dans le calculo du RV
Ah bah chez nous on se fait chier a le calculer, et encore heureux, car c'est une quantite non negligeable !!

faut modeliser bien comme il faut et roule ma poule, mais ca chez Siemens ils savent p.e. pas faire :D
...

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Message par swiss champion » 30 mars 2007, 18:27

Donc c'est quoi le calcul Toffer ?
ImageLes phases I ça pue le Frameto
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Geoffrey [Rs2]
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Message par Geoffrey [Rs2] » 31 mars 2007, 19:30

swiss champion a écrit :
Geoffrey [Rs2] a écrit :Merci swiss champion pour toutes les valeurs indiquées, je suis à la recherche des mêmes valeurs pour les pistons de F7P, une personne aurait elle ces parametres ?
Diamètre du piston 82.53 +/– 0.009mm
Diamètre extérieur de l’axe 21 mm +/– 0,004mm
Hauteur axe-sommet 34,45 mm +/- 0,1mm

Je n'est retrouvé que ca :oops:
Merci, mais la valeur 82.53 me semble bizarre, ca ne devrait pas être 82.00 ?

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