[Reportage] Montage F7R Mégane
Re: [Reportage] Montage F7R Mégane
Dommage que tous les images ne soit pas héberger sur un serveur du forum , la plus part des reportage se trouve sans aucune image 
Quel est pour vous la meilleur configuration rendement CV ?
Moteur 710 complet avec fenix5
Moteur 710 aac williams fenix5
Moteur 710 fenix3 (aac megane)
Moteur 710 aac williams fenix3
Je pensez me faire un montage 710 culasse megane avec delco en fenix3 car plus facile pour moi juste à mettre une puce 2.0l ,mieux vos mettre des aac williams ? Mettre un boîtier williams ? (Mon boîtier à actuellement un porte puce , mais 1.8l )
Que pensez vous de cette configuration ? Cela reviens à avoir un moteur williams ? Ou cela va t’il mieux marcher ?
Merci
Moteur 710 complet avec fenix5
Moteur 710 aac williams fenix5
Moteur 710 fenix3 (aac megane)
Moteur 710 aac williams fenix3
Je pensez me faire un montage 710 culasse megane avec delco en fenix3 car plus facile pour moi juste à mettre une puce 2.0l ,mieux vos mettre des aac williams ? Mettre un boîtier williams ? (Mon boîtier à actuellement un porte puce , mais 1.8l )
Que pensez vous de cette configuration ? Cela reviens à avoir un moteur williams ? Ou cela va t’il mieux marcher ?
Merci
- mcossie
- Adhérent Club Clio Williams & 16s
le montage du 710 avec des aac de williams et une bonne gestion F3 ou F5 est pour moi un bon compromis.
c'est ce que j'ai et oui très bon setup , un peu de mise au point au faisceau masi sérieusement au final rien de compliqué. après 2,3 petits modifications assez simpliste... durite d'eau, support...
franchement montage simple, très propre et on en tire un peu + de cv qu'un 2L classique
F7R710, AAC williams, rectif 5/10°, tout le bas moteur complet équlibré , tout est déjà presque au poids à qlq pouillième de gr... avec ça Admi grA, gros collecteur et ligne...
Je suis resté en Fenix 5 , avec une petite gestion , disont déjà bien optimisé mais si je veut faire mieux faudrait la faire là et en dynamique sur la route...
bon j'avoue j'ai une boite avec pont court mais les chronos sont plutôt pas mal , avec environ 2000kms
pour 80/120 kms/h ça donne :
-en dessous de 4s en 3°
- en dessous de 5s en 4°
- 7.4s en 5°
franchement montage simple, très propre et on en tire un peu + de cv qu'un 2L classique
F7R710, AAC williams, rectif 5/10°, tout le bas moteur complet équlibré , tout est déjà presque au poids à qlq pouillième de gr... avec ça Admi grA, gros collecteur et ligne...
Je suis resté en Fenix 5 , avec une petite gestion , disont déjà bien optimisé mais si je veut faire mieux faudrait la faire là et en dynamique sur la route...
bon j'avoue j'ai une boite avec pont court mais les chronos sont plutôt pas mal , avec environ 2000kms
pour 80/120 kms/h ça donne :
-en dessous de 4s en 3°
- en dessous de 5s en 4°
- 7.4s en 5°
Donc un 710 en fenix3 avec aac williams , puce 2.0l marchera mieux qu'un 700 ? La différence n'est pas énorme ?
Je parle en origine
Il vos mieux que garde ma culasse 710 avec ré alésage allumeur ou monter directement une culasse complète de williams ?
Le compromis culasse 710 et aac williams et meilleur que culasse complète williams ?
Merci
Je parle en origine
Il vos mieux que garde ma culasse 710 avec ré alésage allumeur ou monter directement une culasse complète de williams ?
Le compromis culasse 710 et aac williams et meilleur que culasse complète williams ?
Merci
- swiss champion
AAC Wiwi en F5 avec une bonne carto, ligne et adm c'est casi 180cv garanti.
swiss merci de la reponse
je penser faire se montage mais chez moi en corse galere pour une carto ya que dalle
donc je penser rester en fenix3 ,changer ma puce par une 2.0l ( cela reviens a un boitier wiliams ? ) mettre des aac wily ou garder se de megane ?
je voudrais savoir ces quoi le mieux , car sans carto pas top non ?
quel est la meilleur config sans toucher la carto ?
je peut sois faire :
*montage allumeur fenix3 avec puce 2.0l aac megane
*montage allumeur fenix3 avec puce 2.0l aac wily
(besoin de reprog ? )
*montage fenix5 aac megane
*montage fenix5 aac willy
( sachant que mon fenix5 est d'origine et coder (demonter ) que je ne peut reprog )
je penser faire se montage mais chez moi en corse galere pour une carto ya que dalle
donc je penser rester en fenix3 ,changer ma puce par une 2.0l ( cela reviens a un boitier wiliams ? ) mettre des aac wily ou garder se de megane ?
je voudrais savoir ces quoi le mieux , car sans carto pas top non ?
quel est la meilleur config sans toucher la carto ?
je peut sois faire :
*montage allumeur fenix3 avec puce 2.0l aac megane
*montage allumeur fenix3 avec puce 2.0l aac wily
(besoin de reprog ? )
*montage fenix5 aac megane
*montage fenix5 aac willy
( sachant que mon fenix5 est d'origine et coder (demonter ) que je ne peut reprog )
- mcossie
si tu montes des aac de wiwi sur un 710 stock, il te faut reprogrammer F3 ou F5.
Les aac megane ne sont pas top et doivent rester en config origine F5.
Les aac megane ne sont pas top et doivent rester en config origine F5.
si je fou puce 2.0L obliger de reprog aussi ?
- mcossie
culasse 710 + aac megane + F5 origine
culasse 710 + aac megane + F3 puce 2.0 ça peut marcher
culasse 710 + aac wiwi + f5 reprog
culasse 710 + aac wiwi + F3 puce 2.0 reprog
Si c'est plus facile de reprogrammar un F3, part sur la 4ème solution.
il me semble que tu tournes en rond avec cette histoire !!!
culasse 710 + aac megane + F3 puce 2.0 ça peut marcher
culasse 710 + aac wiwi + f5 reprog
culasse 710 + aac wiwi + F3 puce 2.0 reprog
Si c'est plus facile de reprogrammar un F3, part sur la 4ème solution.
il me semble que tu tournes en rond avec cette histoire !!!