Vidange direction assitée

Rémy_59

Re: Vidange direction assitée

Message par Rémy_59 » 03 juin 2010, 21:37

Après remplacement de la pompe de DA (+ vidange + purge + remplacement coupelles et amortos), ca miaule encore (j'entends le bruit du coté de la pompe). Moins fort mais toujours un bruit... C'est la crémaillère de direction à votre avis ?

Tot69
Administrateur / Trésorier Club Clio Williams & 16s

Message par Tot69 » 04 juin 2010, 02:19

Les pompes de DA font toujours un bruit. Plus encore si tu force alors que tes roues sont déjà en buté. (Vérifie que tu a bien le niveau aussi, voir même en maitre une goute de plus)

Fais une petite vidéo, si tu peut. ??
Sinon une solution passé en DA électrique. :D
Je ne crois pas beaucoup à la loi de la pesanteur, il est en effet plus facile de lever une femme que de la laisser tomber. {Georges Courteline}
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑

Franckymania

Message par Franckymania » 04 juin 2010, 06:54

Ou la virer, elle sert à rien

Rémy_59

Message par Rémy_59 » 15 juil. 2010, 12:32

Je relance le sujet (ma DA, je souhaite la garder après renseignements sur le comportements sans DA) :

Ma DA d'origine faisait du bruit. J'ai remplacé la pompe par une neuve et toujours du bruit. Au début, un peu moins et maintenant, c'est la cata ! Le bruit est très prononcé lors des manoeuvres : un miaulement grave, sourd. Je ne suis pas du tout en butée quand ca fait ce bruit.

J'ai purgé, toujours pareil.
Mon bouchon de bocal est neuf et ne fuit pas.
A chaque fois que je regarde dans le bocal après avoir roulé, le liquide est plein de mousse.

Vous pensez que mon circuit est plein d'air ? Est-ce possible que ca soit très long à purger si de l'air est rentré durant le montage ? (je l'ai faite monter par un ami chez Renault et je n'étais pas présent lors du montage)

A part ca, avez vous d'autres idées de où ça peut venir et de ce qu'il faut faire (sans la virer) ?

sneuk

Message par sneuk » 15 juil. 2010, 13:35

j'ai exactement le même souci ma pompe est neuve et toujours du bruit ! Même en faisant plein de purge :( ...
Vive la vie en wiwi PH1 !

Image ImageImage

"... seulement on a du arrêter la fabrication on a des clients qui devenaient aveugles ... "

ça c'est bon et vrai : http://www.youtube.com/watch?v=82aDBSFl ... re=related

... mieux vaut arriver en retard dans cette vie quand avance dans la prochaine...

brice34

Message par brice34 » 15 juil. 2010, 20:39

vive la DA :evil:
moi aussi apres plusieurs purges j'ai toujours du yop dans mon bocal, génial.

Rémy_59

Message par Rémy_59 » 28 juil. 2010, 19:24

Y a-t-il un filtre quelque part dans le circuit de DA ?
Car sur la DA d'une autre auto sur laquelle j'ai bossé, le problème venait de ce filtre complètement encrassé et qui faisait rentrer de l'air.
Mais sur la Clio, y a-t-il un filtre à ce niveau ???

Ben74
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Ben74 » 28 juil. 2010, 20:51

non
Dans le doute, pied au plancher

Fred73

Message par Fred73 » 29 juil. 2010, 08:26

Salut

je ne sais pas si ca va vous aider mais sur ma williams , la DA n'a jamais fait aucun bruit (elle a pret de 170 000 km)
la seul chose qui a était faite c'est que le premier proprio a changé la cremaillaire de direction à 20 000 km.

donc avec les pompe neuves peut etre que le soucis vient de la :?
ou alors les pompes neuves sont dobés ce qui est aussi très probable étant donné que maintenant les pièce pour ces autos sont sous traité en chine ...

A pluche
Fred
Image
Du Losange au Diamant ...

Rémy_59

Message par Rémy_59 » 29 juil. 2010, 08:59

Fred73 a écrit : ... ou alors les pompes neuves sont dobés ce qui est aussi très probable étant donné que maintenant les pièce pour ces autos sont sous traité en chine ...

Je suis d'accord avec toi sur les pièces qui sont de plus en plus de mauvaise qualité toujours dans le but du profit... Mais, le bruit était déjà présent avec ma pompe de DA d'origine (100 000 Km). Le montage d'une pompe neuve n'a rien changé. J'en conclus que ça ne vient pas de la pompe.
Fred73 a écrit : ... sur ma williams , la DA n'a jamais fait aucun bruit (elle a pret de 170 000 km), la seule chose qui a était faite c'est que le premier proprio a changé la cremaillaire de direction à 20 000 km donc avec les pompe neuves peut etre que le soucis vient de la ...
Sais tu pourquoi il a changé la crémaillère à 20 000 Km ?
C'est une bonne piste en tout cas et c'est certainement la prochaine chose que je vais faire sur la Clio ou alors remettre en état ma crémaillère si c'est faisable.
Connais tu le coout d'une crémaillère et la difficulté pour la remplacer ?

Répondre

Retourner vers « Moteur »