cold air intake

Répondre
Franckymania

Message par Franckymania » 26 nov. 2008, 19:37

Fred73 a écrit :Qu'est ce que vous racconté. :lol:
Pas besoin de toucher au bouclier : pour chopper le filtre dans nos clio il suffira d'enlever les 2 visses en plastique qui tienne le garde boue et on enleve le filtre sans aucun pb :reflechi
surtout que le filtre il a pas besoin d'etre lavé tous les 200 km hein
une fois tous les 10000 ca suffit :)

a pluche
Fred
Si. Il est deja totalement encrassé au bout de 400 kms sur la mienne.
JMRS63 a écrit :Moi je trouve que se qui craint aussi c est la gaine neoprène entre le papillon et le filtre placer derriere le PC . Si celle si se perce avec le frottement .... y a plus rien pour filtrer :( . Le mieux serai comme les vrai CAI c est a dire une tubure inox (dur quoi)
effectivement sur mon montage, la gaine frotte contre la boite de vitesses. Mon prochain montage remediera a ce probleme :)

je peux pas remettre les photos avant ce WE.

Fred73

Message par Fred73 » 26 nov. 2008, 19:42

Toffer a écrit :Gros, je parlais du montage sur la civic ;)

toi tu veux en gros cirer la boite a air d'origine, mettre de la tubulure inox jusqu'a raccord rigide d'origine qui mene a la prise d'air derriere le pare-choc, et monter un filtre a air dans cet espace creux?

Ca serait effecivement une idée.

T.

PS/ Ya mieux :D
oui c'est mon idée :)
Sauf que je ne me servirait pas du raccord d'origine. Je fait une tubulure sur mesure depuis le pap jusqu'au cone

sinon pour en revenir au nettoyage du Filtre j'ai une BMC avec prise d'air forcé a cote de l'anti brouillard et ca fait deja 25000 km que je fait avec j'ai encore pas nettoyé une seul fois le filtre et aucune dégradation de perf (BMC préconise un nettoyage tous les 30000 km)

ensuite cela depend aussi d'ou mettre le Filtre. Dans mon idée le filtre serait dans l'aile, dans l'espace vide entre le garde boue et la toles sans aucune prise d'air forcée (plaque a cote de l'anti brouillard en place) Aucune raison de le nettoyé tous les 400 km ou alors faut etre un forcené :D

a pluche
Fred
Image
Du Losange au Diamant ...

Toffer

Message par Toffer » 26 nov. 2008, 19:49

vu où se trouve le tube rigide d'origine (loin du moteur ou ca chaffe, plutot pres de la BV) pas besoin d'inox a cette endroit, un simple raccord et ca irait et ca reduirait les couts, nan? Ensuite, tu coupes le tube rigide d'origine pour mettre le filtre dans le passage derriere le garde-boue, et roule-ma-poule...

Moi qui bosse sur du turbo maintenant, je me rends compte qu'on se fait chier la bite pour 1.2CV alors que c'est si simple avec de la sural :evil:

J'y ai mis le temps mais je crois que je commence a accepter ce fait que sans turbo, ca rame quoi qu'on fasse :lol:
...

greg88

Message par greg88 » 26 nov. 2008, 19:52

super topic...et tres bonne idée d alimentation en air frais :)
je n y avais penser et la,ca trotte dans ma ptite caboche...
j ai un copain qui travaille dans l alu,alors ce weekend,je vais faire un montage avec du pvc(ou ce qui me tombe sous la main)afin d avoir des cotes precises et reflechies,et je lui ferais faire cette piece sur mesure...
il y a duex ptites choses qui me titillent:*aussi efficace avec ou sans entrée d air forcée?(oui d apres fred73)
*du papillon au filtre,rigide a 100% ou partie souple a prevoir?
la vie sans wywy,c est comme une biere sans alcool...ca vaut rien!!!

ironman056

Message par ironman056 » 26 nov. 2008, 19:56

kn et autre ne mettent qu'un manchon en silicone pour le raccord avec le papillon , le reste est rigide

j'ai l'impression que j'ai bien fait de lancé se sujet , on va pouvoir faire quelque chose de sympa :evil:
il vaut mieux avoir 200 ch sous le capot qu'un ane derrière le volant

greg88

Message par greg88 » 26 nov. 2008, 20:00

ca c est clair,tres interessant,et le montage sur la civic fait vraiment tres propre,et c est ca qui me botterait :D
etant donné que je vais pas payer trop chere l inox(une bonne grosse cuite :D :D )j ai bien envie de me lancer...
a voir si la forme du tube ne va pas etre trop complexe :o
la vie sans wywy,c est comme une biere sans alcool...ca vaut rien!!!

Spildoom

Cold air intake

Message par Spildoom » 26 nov. 2008, 21:15

Un beau montage avec une bele tubulure en inox dans ce genre

===> Image

Je me prends à rêver :aime: :yes:
Image
Les cons, ça ose tout;c'est même à ça qu'on les r'connaît.
Clic là==> http://www.youtube.com/watch?v=uC88NfJ9a6A
swiss champion a écrit :Quoi !!! QUE 400CV !!! J'espère que tu vas garder la JB3 053 :D

JMRS63
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par JMRS63 » 26 nov. 2008, 21:26

Voilà une piece comme ca .
Bien aussi les photos de Fred , quand j en avais parler avec francky c est les photos que je lui avait fait passer (ca illustre bien )

Sinon + 1 avec fred sur le faite qu il n y a pas besoin de prise d air .
Effectivement dans une amélioration d admission d air on recherche + d air et plus frais . Ben entre le PC et le parboue effectivement on a un gros volume d air dispo quand meme et frais car eloingé du moteur .
Image

Florian
Administrateur / Secrétaire Club Clio Williams & 16s

Message par Florian » 26 nov. 2008, 21:35

Si vous voulez une CG de ce genre de pièce (Tube inox/alu) qui s'adapte sur le papillon faite moi signe, j'ai un contact mécano soudeur très performant, on pourrai faire quelque chose de très propre ;)
Image In JB3 053 we trust.

Tiflo
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Tiflo » 26 nov. 2008, 21:41

Tiens, j'aurais jamais pensé que cette modif ferait tant débat :o

J'y pense depuis un bon moment moi aussi et d'ailleur je guette à droite à gauche de trouver un kit pour clio rs de chez KN en vain :(

Mais maintenant je me penche plus sur le kit que vend Pipercross dont je trouve la qualité bien meilleur :)

Image

Image

Image

Malheureusement il y a encore moin de modèle disponible, donc je test de trouver les côtes du kit pour 206 et Lotus élise voir si ça peut coller dans ma 19.

Sinon je vai me mettre à la fibre de carbone mais j'ai peur que si je me fait un tube pour aller tu papillon au filtre seulement en fibre de carbone (pas renforcé) qu'il casse facilement.

Voila à voir, mais pour l'instant ma BMC me convient bien donc c'est pas prévu pour tout de suite, et j'ai un cache distri à me faire déjà en carbone 8)
Image

Répondre

Retourner vers « Moteur »