poussoir hydraulique

Répondre
Omomo

Message par Omomo » 31 août 2008, 12:48

Entre 10€ + 4 heures de boulot et 210€ + 4 heures de boulot, le choix est vite fait ! :lol:

Après, on peut trouvé des poussoirs qui ont 20 000kms et qui sont encrassé comme pas possible !!
Modifié en dernier par Omomo le 19 mars 2009, 17:36, modifié 2 fois.

:bedo J'adore qu'un plan se déroule sans accros :bedo

JMRS63
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par JMRS63 » 31 août 2008, 12:51

labert86clio16sph2 a écrit :Oui mais pour combien de temps c'est bien de les nettoyer mais qui vous dis que le ressort qui est a l'intérieur ne sois pas déformer car colmaté par la grace
Ben on le voit du fait qu au demontage tu peux pas les pomper au doights !! (on la marquer au dessus) puis une fois nettoyer ben tu peux .
Apres le mieux bien sur que c est de les remplacer mais bon , faut savoir se qu on veut ....
Image

Tot69
Administrateur / Trésorier Club Clio Williams & 16s

Message par Tot69 » 02 sept. 2008, 11:23

Trucs et astuces :

Febi Bilstein

Les poussoirs sont livrés remplis d'huile, néanmoins le transport et le stockage peuvent faire perdre cette huile et les aérer. Dans ces circonstances on peut entendre des claquements, il convient donc de respecter la procédure du constructeur. Cette procédure convient aussi pour tester vos poussoirs si ils sont bruyants lors des démarrages à froid, ou de démarrage répétitifs.

1. Si après le premier démarrage avec des poussoirs neufs, un démarrage à froid ou à chaud au ralenti vos poussoirs claquent, le moteur doit être stabilisé à 2500 tr/min, ou a un régime variant entre 2000 et 3000tr/min pendant 4minutes.

2. Laisser alors le moteur au ralenti au moins 30 secondes.

3. Si après ce cycle, le bruit disparaît c'est que les poussoirs sont réamorcés. Dans le cas contraire, répéter la phase 1 et 2.

4. Dans 90% des cas le premier cycle a résolu le problème.

5. Dans quelques cas, il est nécessaire de répéter les deux premières phase 5 à 6 fois.

6. Si après l'étape 5 le bruit persiste, il est recommandé de démonter les poussoirs défectueux et de les changer.

Tous ça trouver sur : http://www.rsattitude.fr/17-8-33-proced ... iques.html
Je ne crois pas beaucoup à la loi de la pesanteur, il est en effet plus facile de lever une femme que de la laisser tomber. {Georges Courteline}
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑

NokiaDanceX

Message par NokiaDanceX » 27 sept. 2008, 16:05

P'tit remontage de topic :P

Bon, ben mes poussoir ce sont mis à claquer vraiment fort ya 2 ou 3 jours, j'ai pas changé l'huile recement, enfin la vidange n'a que 2000 bornes environ, donc inutile.
J'ai acheté du "Mecacyl CR" afin d'atténuer le bruit un minimum, ca avais super bien marché au début que j'avais la voiture, le bruit était quasi absent, mais ce coup ci,
rien à faire, moteur froid ca claque à 1500 et 2500 tr, une fois fait 2 ou 3 km je les entend plus puis ca revient moteur chaud de temps en temps.
Mais franchement ca claque, on pot me dit "fait gaffe que tu soit pas entrain de couler une bielle :shock:
M'enfin je doute !

Mon Huile 5W40 ( :( ouè c'est pourri comme indice "5W.." je sais :( )
Bref, ma question était de savoir si c'est obliger de les changer ou peut t'on les "rénover" ?
Ou bien une vidange en 10W40 suffirai ?
J'suis pas mécano, tomber le cache culbu, virer les AAC et tous si je peut éviter dans l'immédiat ce serai pas plus mal :) au pire j'le fais faire quoi.

@++
Seb

JMRS63

Message par JMRS63 » 27 sept. 2008, 20:18

Essaye deja une vidange pour voir dans un autre indice (plus elever) . Puis sinon ben c est a toi de voir pour ou le changement ou le nettoyage .... :(
Image

vince94

Message par vince94 » 19 mars 2009, 14:47

petite question?Que pensez vous des poussoirs mis en vente sur le net?je parle bien de poussoirs neufs.J'en ai acheté il y a longtemps,même monter;ils étaient impossible a pomper.Mais ma voiture claquent toujours.Au cas ou je voudrai bien rencontré quelqu'un sur la région parisienne pour faire écouter mon moteur. :(

JMRS63

Message par JMRS63 » 19 mars 2009, 15:41

Moi j en ai acheter 16 neufs qui trainé sur le boncoin a l epoque (apparament le gars en vend encore ..) . J ai jamais eu de bruit avec meme sans demarrée de 2 semaines et en hiver . Par contre moi j arrivé a les pompés avec un doight
Image

Nusmi

Message par Nusmi » 19 mars 2009, 16:21

vince94 a écrit :petite question?Que pensez vous des poussoirs mis en vente sur le net?je parle bien de poussoirs neufs.J'en ai acheté il y a longtemps,même monter;ils étaient impossible a pomper.Mais ma voiture claquent toujours.Au cas ou je voudrai bien rencontré quelqu'un sur la région parisienne pour faire écouter mon moteur. :(
passe par ici dans le 95 y a pleins d'oreilles :D
Nettoyage injecteurs aux ultrasons ,montage de roulements de fusées , soudure inox TIG , sablage
>> Lien vers mon topic <<

nitro38

Message par nitro38 » 19 mars 2009, 21:08

bonjour a tous moi j'ai une petite question j'ai un jeu de 16 poussoir mais j'ai plus la culasse qui vas avec ? ci je les nettoyé je pourrait les remonter sur une autre culasse ? j'ai plus les repaire que j'avais fait ? comment je peut faire ?

mouradd

Message par mouradd » 19 mars 2009, 23:41

Pas dde souci pour remonter tes vieux poussoirs dans ta nouvelle culasse..
Pour ma part, j'ai sélectionné 16 poussoirs qui présentaient encore un peu de vigueur au niveau du ressort.
je les ai attrapés par la queue, trempés dans l'huile puis dans l'eau, ca fera un escargot tout chaud.. :D

Non mais une fois les meilleurs sélectionnés, je les ai nettoyés en les faisant baigner (et en pompant) dans du pétrole désaromatisé, ensuite j'ai refait l'opération dans du nettoyant avant vidange pur (bardhal).
Une fois que y'avait plus trop de merde qui sortait, réamorçage dans l'huile et pas un bruit de poussoir aux premiers démarrages 8)
[img]http://img24.echo.cx/img24/2576/16s0043xp.jpg[/img] [url=http://img210.echo.cx/my.php?image=chaton1110dm.jpg][img]http://img210.echo.cx/img210/311/chaton1110dm.th.jpg[/img][/url] :bisou: mes chatounes

Répondre

Retourner vers « Moteur »