Cale direct au démarrage et descélération à froid... Résolu!

Répondre
Avatar du membre
Fred73
Messages : 8686
Enregistré le : 26 nov. 2002, 10:28
Localisation : Région Parisienne (95)

Message par Fred73 » 11 juin 2007, 10:51

Salut

moi aussi 1 puits de bougie remplit d'huile jusqu'au raz bord apres 4000 km :(
aucune incidence sur le fonctionnement du moteur mais louche quand même parceque j'avais fait les joints avec beaucoup de soit.
du coup j'ai tout refait et depuis plus de pb mais je n'ai pas su determiner par ou ca fuyait (palier ou couvre culasse)

a pluche
fred


Image
Du Losange au Diamant ...

Nico16V
Messages : 6236
Enregistré le : 16 févr. 2004, 13:27
Localisation : Montpel et 77

Message par Nico16V » 11 juin 2007, 11:10

MR a écrit :Toujours de l'huile dans tes futs de bougies ?

C'est certainement une des causes du calage au ralenti a froid
Je pense pas, j'ai pas regardé mais jpense pas qu'en 50Km ça soit revenu.
Le truc que je ne comprend pas, c'est pourquoi, aprés avoir tout séché, nettoyer etc, le pb n'est pas résolu :(

clio maxi gra a écrit : nico, lorsque tu as soudé les connecteurs, en les clipsants dans la fiche puis en emboitant les deux fiches male/ femelle, tu as bien regardé que des connecteurs ne se déboitaient pas de la fiche? ça m'était arrivé lors d'une adaptation de faisceau.

cordialement.
Wép j'ai vérifié tout ça et aucun soucis a ce niveau là ! Faudrait que je recontrole mes soudures mais bon j'ai fait ça bien étamer etc avec finition à la gaine thermo donc bon :o
Image

Nico16V
Messages : 6236
Enregistré le : 16 févr. 2004, 13:27
Localisation : Montpel et 77

Message par Nico16V » 11 juin 2007, 11:21

clio maxi gra a écrit :salut,
Nico16V a écrit :
Wép j'ai vérifié tout ça et aucun soucis a ce niveau là ! Faudrait que je recontrole mes soudures mais bon j'ai fait ça bien étamer etc avec finition à la gaine thermo donc bon :o
non, te connaissant, je ne pense pas que tes soudures doivent être vérifiées :)

as tu pu prendre le temps de passer à la valise, enfin d'avoir préalablement câblé ta fiche diag ?

je ne me rappelle plus, ta sonde lambda, tu l'as vérifié ? je n'avais pas le même symptôme mais tu as peut être deux choses qui merdouille

cordialement.
Oui ce wk j'ai pris un peu de temps pour enfin cabler cette prise diag! et ce soir je passe voir le chat pour un pti diag, on verra bien ce que ça dit!
Je réessayerais le coup de la rénitialisation du calculo, on sait jamais!
Pour la lambda, nan je l'ai pas controlé! mais j'ai pas l'impression que les symptomes que j'ai correspondent à ça :?
Image

Nico16V
Messages : 6236
Enregistré le : 16 févr. 2004, 13:27
Localisation : Montpel et 77

Message par Nico16V » 11 juin 2007, 11:25

clio maxi gra a écrit :salut,

je viens de me rappeler une panne que j'avais :

démarrage à froid nickel, je la laisse tourné, dès qu'elle commence à chauffer : elle cale.
je la remets en route, elle cale après 1 minute environ.

sonde de radia !!!

cordialement.
Sonde de radia? thermocontact tu veux dire?
Si oui, je l'ai changé le mois dernier! (d'ailleur c'est bizar, c'est hyper précis, le ventilo tourne 15/20sec trés souvent, alors qu'avant il tournait 2minutes!!) Il stabilise juste la temp au gros trait
Image

Nico16V
Messages : 6236
Enregistré le : 16 févr. 2004, 13:27
Localisation : Montpel et 77

Message par Nico16V » 11 juin 2007, 11:51

clio maxi gra a écrit :
Nico16V a écrit :
Sonde de radia? thermocontact tu veux dire?
Si oui, je l'ai changé le mois dernier! (d'ailleur c'est bizar, c'est hyper précis, le ventilo tourne 15/20sec trés souvent, alors qu'avant il tournait 2minutes!!) Il stabilise juste la temp au gros trait
ouais la sonde que tu visses sur le radia.

je crois que l'autre tu l'as déjà vérifié ou changé, non?

cordialement.
Oui les 2 sondes du boitier a eau sont neuves, ce sont bien des méganes
On verra ce soir avec la valise, mais je commence a desespérer :(
Image

Avatar du membre
Miaouw67
Messages : 15729
Enregistré le : 10 avr. 2005, 13:51
Localisation : Neufchateau (88)
Contact :

Message par Miaouw67 » 11 juin 2007, 12:02

Allez Nico, on espere que la valise communiquera bien avec le calculo et on verra bien :D
Image

Avatar du membre
Miaouw67
Messages : 15729
Enregistré le : 10 avr. 2005, 13:51
Localisation : Neufchateau (88)
Contact :

Message par Miaouw67 » 11 juin 2007, 22:59

Des news de la soirée
on vient de passer le diag sur son Fenix5.1 :D

tout est nickel, à part un point: panne capteur PMH moteur coupé mais sous contact
une fois démarré plus de soucis, la panne s'enlève

sinon ben les graphs parlent d'eux même :D

Image

on voit bien que la sonde à oxyène travaille très bien avec ce fameux bouclage riche-pauvre

l'avance maintenant a vitesse véhicule nulle,donc aucune charge moteur

Image

en X, l'unité est en sec et non en régime :oops:
Image

MR
Messages : 18121
Enregistré le : 23 juil. 2003, 10:23
Localisation : Dans le triple

Message par MR » 11 juin 2007, 23:06

Logiciel DDT2000 ?
Trophée Tourisme Endurance en 2012
Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^

Avatar du membre
Miaouw67
Messages : 15729
Enregistré le : 10 avr. 2005, 13:51
Localisation : Neufchateau (88)
Contact :

Message par Miaouw67 » 11 juin 2007, 23:06

MR a écrit :Logiciel DDT2000 ?
quelle question :D
Image

MR
Messages : 18121
Enregistré le : 23 juil. 2003, 10:23
Localisation : Dans le triple

Message par MR » 11 juin 2007, 23:08

On voit bien la correction d'avance pour maintenir le ralenti stable
Trophée Tourisme Endurance en 2012
Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^

Répondre

Retourner vers « Moteur »