[Reportage] Montage moteur Williams dans une 16V

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Cupra
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Message par Cupra » 13 déc. 2005, 10:04

ah oué j'avais regardé trop vite et vu que la flèche sur le modin :D
Mais te fais pas de soucis, je me rattraperais au mas du clos :D



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PATRiCK
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Message par PATRiCK » 13 déc. 2005, 13:37

renault sport vend une puce pour monter un F7R avec le faisceau du F7P... a mon avis ça evite pas mal de galere
Williams Phase 2 / Clio 16s Coupe / Megane 3 RS Trophy / R5 GT Turbo phase 2

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Fred73
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Message par Fred73 » 13 déc. 2005, 14:55

Je pense que chichi est sur le point de réussir l'instale complete avec le faisceau F7P
il suffit juste de recabler correctement cette sonde et ca devrait rouler

S' il prend la puce RS il ne peut plus faire de carto sur mesure ou changer la puce (sauf recopier les parties modifiiées par RS du code sur d'autre puce ce qui necessite de connaître au moins l'organisation générales des données de la puce)

je pense que recabler est beaucoup plus simple et on est tranquile une bonne foie pour toute :P

tiens nous au jus chichi pour voir si tout fonctionne bien apres...

a pluche
fred
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Du Losange au Diamant ...

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Message par Invité » 13 janv. 2006, 21:39

Bonjour,
Je ne comprends pas bien cette histoire de DA éléctrique???? Quel modèle de 16V en sont équipé?
Je vais bientot faire le meme montage hybride que toi mais avec un calculatuer et un faisceau de willy et la, cette histoire de DA m'inquiete...

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chichimobile
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Message par chichimobile » 13 janv. 2006, 23:20

tu ne dois pas avoir de DA comme moi, sauf si tu as la clim.
Ils sont obligé de virer la DA mecanique pour mettre le compresseur de clim.
Donc, a mon avis, tu n'as pas de soucis à te faire.
Bon courage et n' hesites pas pour les questions.
Chichi.

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Message par Invité » 15 janv. 2006, 14:22

Hello,
Merci pour ta réponse.
J ai pas de clim, ca me rassure.
Je peux acheter mon moteur et ma boite de willy tranquil...

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chichimobile
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Message par chichimobile » 15 janv. 2006, 19:27

si eventuellement tu as un boitier de willy en rabe ;)

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Message par Invité » 17 janv. 2006, 20:01

Non, désolé j ai pas ca en stock, juste celui que je vais recevoir avec le moteur...
Si j entends qqch, je te fais signe.

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chichimobile
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Message par chichimobile » 20 mars 2006, 02:18

Bon allez, j' avais oublié de vous donner la fin de l' histoire :

Tout fonctionne parfaitement ( même si je reste percuadé qu' il faut que je recalle ma distrib.).

Et oui, mon pb electrique venait uniquement du fait que la personne qui m' a vendu le moteur, s' est trompé en me donnant le boitier, c 'etait un de 16S decata et ca ne va pas du tout.

Pour résumer :

Pour une clio 16V normale (sans la clim), en phase 2, c 'est à dire cata, il n' y a presque aucune modification à apporter pour faire le "swap".
Les differences qu' il ne faut pas negliger :
La boite, pour une histoire de fiabilité.
Le calculateur, même si je suis persuadé qu' un boitier de phase 2 non codé doit y aller.
Le demarreur, plus gros sur la williams.

L' autre petite difference vient du faisceau, mais il est très simple à modifier : La seule difference entre les deux est la sonde de pression d' huile, qui sur la williams, a la particularité de passer par le boitier, avant d' aller au voyant de tableau de bord.
Je dois pouvoir expliquer la manip de mémoire.

Et je n' ai eu aucun probleme precedement cité par tout le monde, du moins avec ma clio.

Je vous tiendrais au jus de mes evolutions ....

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Ausiman
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Message par Ausiman » 24 mars 2006, 15:34

ouais donc en gros, si t'as le moteur, le faisceau et le calculo qui vont bien, a part le demarreur et la boite, y'a aucune modif à faire ?
"L'homme éprouve de toute évidence une certaine excitation à risquer sa peau sans autre raison que de faire mieux qu'un autre,ce qui est peut être un des rares points par lesquels il se distingue des autres espèces"

Enzo Ferrari

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