Message
par chichimobile » 20 mars 2006, 02:18
Bon allez, j' avais oublié de vous donner la fin de l' histoire :
Tout fonctionne parfaitement ( même si je reste percuadé qu' il faut que je recalle ma distrib.).
Et oui, mon pb electrique venait uniquement du fait que la personne qui m' a vendu le moteur, s' est trompé en me donnant le boitier, c 'etait un de 16S decata et ca ne va pas du tout.
Pour résumer :
Pour une clio 16V normale (sans la clim), en phase 2, c 'est à dire cata, il n' y a presque aucune modification à apporter pour faire le "swap".
Les differences qu' il ne faut pas negliger :
La boite, pour une histoire de fiabilité.
Le calculateur, même si je suis persuadé qu' un boitier de phase 2 non codé doit y aller.
Le demarreur, plus gros sur la williams.
L' autre petite difference vient du faisceau, mais il est très simple à modifier : La seule difference entre les deux est la sonde de pression d' huile, qui sur la williams, a la particularité de passer par le boitier, avant d' aller au voyant de tableau de bord.
Je dois pouvoir expliquer la manip de mémoire.
Et je n' ai eu aucun probleme precedement cité par tout le monde, du moins avec ma clio.
Je vous tiendrais au jus de mes evolutions ....