échappement et décibels

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cliox42
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Re: échappement et décibels

Message par cliox42 » 22 sept. 2015, 15:02

y a le pilote , pas que les cv de la voiture :D :D et un bon chassi

cata d'origine ? et re silencieux d'origine ... c'est sur c'est pas la même... tu passe juste avec le silencieux, pourquoi garde tu pas ton TA

pourquoi tu parle de tes A048 ? tu va voir il sont terrible comme gommard piste ;)


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Michaël
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Re: échappement et décibels

Message par Michaël » 22 sept. 2015, 19:37

je sais bien, d'ailleurs j'ai beaucoup à apprendre à rouler sur piste :)
le châssis est affûté
j'ai pas de TA, inter tube inox sans PF d'un seul bout donc pas le choix ...
car ils se dit que les semi slick tellement ça accroche ça ralenti donc ... va mouliner ma Wiwi
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cliox42
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Re: échappement et décibels

Message par cliox42 » 22 sept. 2015, 20:35

Michaël a écrit : car ils se dit que les semi slick tellement ça accroche ça ralenti donc ... va mouliner ma Wiwi
:shock: tu as entendu ça ou ?

plutôt l'inverse, ça ne change bien rien en ligne droite.... et c'est surtout quand courbe tu va passer bien plus fort que si tu était avec des pauvres pneu de route....

faut juste que tu fasse tes bon réglage de pressions , et ça ne prend exemple sur personnes, il y a des pressions commune mais après il faut adapté surtout en fonction de TOI comment tu roule... comment tu va te servir du train arrière par exemple etc... et voir comment tu attaque en courbe....

on pourras en reparler sur place ;)
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Re: échappement et décibels

Message par Michaël » 22 sept. 2015, 21:09

il y avait un comm' de qelqu'un qui disait perdre 10km/h en R888 par rapport à des PE2 (un vieux message)
ça je sais bien qu'on rattrape vite en courbe :D
oui ba je serais preneur de conseils pour les pressions des pneus :yes:

en tout cas, le silencieux origine bride beaucoup, car au début je roulais avec le cata et inter Bosal + silencieux Devil acier et elle était plus libérée :)
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Tot69
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Re: échappement et décibels

Message par Tot69 » 22 sept. 2015, 21:23

cliox42 a écrit :
ouaip sur ebay...
moi le double :roll: , après la qualité je ne sais que dire... puis j'ai pris des joint à découper soit même car je trouve jamais le bon bon modèle :(
après je veux me garder le TA blueflamme intact, et réglable, car avec mon collecteur sur mesure il me faut du reglable...
La marque du mien :
Schultz by Magnaflow

Acheté ici : http://www.ebay.fr/itm/Pot-Catalytique- ... 5404342454

Le voilas monté sur mon TA BlueFlame :
ImageImage

Pour la ligne BlueFlame, c'est 57mm extérieure (Mesure prise sur le TA) à voir sur l'inter.
Je ne crois pas beaucoup à la loi de la pesanteur, il est en effet plus facile de lever une femme que de la laisser tomber. {Georges Courteline}
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Re: échappement et décibels

Message par looping93 » 05 oct. 2015, 12:36

Bonjour,
Toujours dans l'optique de Charade, hier au bourbonnais, il contrôlait au sonomètre (de façon plutot cool)

Dans l'après midi, j' ai demandé un contrôle sérieux, résultat 84 db.
donc avec 6db de marge je doit passer facilement.

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Re: échappement et décibels

Message par cliox42 » 05 oct. 2015, 12:54

tu peut décrire ton montage et usure ou autres ?
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looping93
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Re: échappement et décibels

Message par looping93 » 05 oct. 2015, 13:56

donc moteur F7R710, collecteur fonte + descente de 16S, décata inox, inter Walker état moyen et silencieux OMP homologué route état moyen
voilou

et comme ça 160cv au banc

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cliox42
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Re: échappement et décibels

Message par cliox42 » 05 oct. 2015, 14:34

:yes:

ok ok... beau score 160cv ;)

on a pas la même config :roll: ... moi ce qui me fait peur au ralentie et bas régime (style 1500/3000) elle ronronne bien grave :evil: , après plus on monte et plus j'entend rien derrière et plus que le moteur devant, donc je suis pas mal confiant... je vais brider mon admission grA, mais en statique en monté de régime normalement l'admission va pas jouer ? après c'est sur quand tu fait ronfler tu l'entend l'admission :roll: , puis quand je lâche les gaz et reprend (jouer avec la pédale, ça souffle derrière :diable: )
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Re: échappement et décibels

Message par shumy » 05 oct. 2015, 21:06

Bonjour a tous ,
Voila j'ai un soucis je recherche le joint a la sortie du coĺlecteur d'échappement qui raccorde a la ligne partant sous la voiture .(un joint métalique a priori )
Si vous avez son nom et un site ou le commander .

Cordialement
Guillaume

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