cold air intake

ironman056

Message par ironman056 » 26 nov. 2008, 12:50

c'est exactement sa Fred , le filtre reste à l'abri .
je ne veut pas mettre d'admission gr a , car je ne veut pas déplacer ma batterie et couper le tablier :x
je vient de trouvé un site qui vente des tube inox ( droit , coude ) pas trop cher :) , a voir plus tard , pour le moment c'est à l'étude , mais j'ai déjas l'adaptateur JR et son filtre qui traine dans le garage :) , alors en bricolant un peu , je pense pouvoir faire un premier montage pour pas trop cher ( et surement pas très beau :( ) avec des tubes pvc et des morceau de graine qui traine dans un coin , pour les essais , puis inox et manchot silinone :D

à voir fin décembre je vous tiendrais au jus

ps : merci pour vos remarques

il vaut mieux avoir 200 ch sous le capot qu'un ane derrière le volant

Tonton-71

Message par Tonton-71 » 26 nov. 2008, 13:03

C'est une bonne idée ce principe, car pour moi, le KAD, c'est mort, de la mer**, la boite GpA, batterie et tablier :( . Ca serai parfait comme compromis
ironman056 a écrit :c'est exactement sa Fred , le filtre reste à l'abri .
je ne veut pas mettre d'admission gr a , car je ne veut pas déplacer ma batterie et couper le tablier :x
je vient de trouvé un site qui vente des tube inox ( droit , coude ) pas trop cher :) , a voir plus tard , pour le moment c'est à l'étude , mais j'ai déjas l'adaptateur JR et son filtre qui traine dans le garage :) , alors en bricolant un peu , je pense pouvoir faire un premier montage pour pas trop cher ( et surement pas très beau :( ) avec des tubes pvc et des morceau de graine qui traine dans un coin , pour les essais , puis inox et manchot silinone :D

Si tu arrive a en faire pousser, j'en prendrai volontier :D

speed
Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s

Message par speed » 26 nov. 2008, 13:13

Tonton-71 a écrit :C'est une bonne idée ce principe, car pour moi, le KAD, c'est mort, de la mer**, la boite GpA, batterie et tablier :( . Ca serai parfait comme compromis
ironman056 a écrit :c'est exactement sa Fred , le filtre reste à l'abri .

Si tu arrive a en faire pousser, j'en prendrai volontier :D
moi aussi :lool:

fred:au moins,là c clair:ça oui ;)
ça parait déjà + intéressant et sérieux dans la mesure ou ça reste propre 8) (pour nos wiwi)
par contre faut mettre quoi comme filtre du coup:un kad pour clio ?
sinon y'a assez de place pour loger tout ça dans l'aile :? :shock:
et le raccord souple,on le mets en sortie de boitier pap comme sur la photo ?

et enfin pourquoi n'ont ils pas fait ça alors sur la wiwi GrA :? :euh
Modifié en dernier par speed le 26 nov. 2008, 17:06, modifié 1 fois.
Wiwi Ph2 Prépa / Mégane 2 RS Dci

Nico16V

Message par Nico16V » 26 nov. 2008, 13:59

Dans le topic admis Gr.A il y a des photo d'un anglais qui a fait ça sur sa clio en amenant le filtre dans la baie de pare brise via une tubulure en inox. Dans la baie de PB il a compartimenté.
Image

phantom2

Message par phantom2 » 26 nov. 2008, 18:08

Nico16V a écrit :Dans le topic admis Gr.A il y a des photo d'un anglais qui a fait ça sur sa clio en amenant le filtre dans la baie de pare brise via une tubulure en inox. Dans la baie de PB il a compartimenté.
la baie de pare brise ok, mais il y a intérêt de calfeutrer afin qu'il n'yai pas que de l'air chaud environnant, car la baie est situé entre le compartiment moteur et l'habitale, ce n'est pas l'endroit le moins chaud ;)
Image Image

avoir une petite bombe c'est bien, savoir la maîtriser c'est mieux....

Toffer

Message par Toffer » 26 nov. 2008, 18:19

Nico16V a écrit :Dans le topic admis Gr.A il y a des photo d'un anglais qui a fait ça sur sa clio en amenant le filtre dans la baie de pare brise via une tubulure en inox. Dans la baie de PB il a compartimenté.
c'est certainement + malin que le montage sur la civic, ou il faut abattre le bouclier pour nettoyer le filtre :(

D'ici peu je vous ferai par d'un autre montage, sortie tout droit de... mon imaginaire :D mais qui devrait etre efficace (a voir en live)

T.
...

Spildoom

Cold air intake

Message par Spildoom » 26 nov. 2008, 18:37

Ouai d'acord avec Tof là-dessus;évidemment qu'il faut que le filtre à air soit accessible :lol: T'imagine ... :? démonter le PC à chaque nettoyage mdrrr: tro con là :lol: En regroupant nos idées on peut arriver à pondre un truc sympa ou tu n'es pas obligé de découper la baie.C'est dommâge sur une williams je trouve :( .
Image
Les cons, ça ose tout;c'est même à ça qu'on les r'connaît.
Clic là==> http://www.youtube.com/watch?v=uC88NfJ9a6A
swiss champion a écrit :Quoi !!! QUE 400CV !!! J'espère que tu vas garder la JB3 053 :D

Miaouw67

Message par Miaouw67 » 26 nov. 2008, 18:39

je pense qu'avec une prise d'air de capot type maxi, on peut arriver à faire quelque chose de bien avec une prise d'air par dessous le capot :)

mais ca demande également le sacrifice du capot
Image

Fred73

Message par Fred73 » 26 nov. 2008, 18:42

Qu'est ce que vous racconté. :lol:
Pas besoin de toucher au bouclier : pour chopper le filtre dans nos clio il suffira d'enlever les 2 visses en plastique qui tienne le garde boue et on enleve le filtre sans aucun pb :reflechi
surtout que le filtre il a pas besoin d'etre lavé tous les 200 km hein
une fois tous les 10000 ca suffit :)

a pluche
Fred
Image
Du Losange au Diamant ...

Toffer

Message par Toffer » 26 nov. 2008, 19:19

Gros, je parlais du montage sur la civic ;)

toi tu veux en gros cirer la boite a air d'origine, mettre de la tubulure inox jusqu'a raccord rigide d'origine qui mene a la prise d'air derriere le pare-choc, et monter un filtre a air dans cet espace creux?

Ca serait effecivement une idée.

T.

PS/ Ya mieux :D
...

Répondre

Retourner vers « Moteur »