Cale direct au démarrage et descélération à froid... Résolu!

Nico16V
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Message par Nico16V » 07 juin 2007, 09:24

Rallyman70 a écrit :Ah dsl :oops: . Je viens de m'apercevoir en effet qu'il y avait une NT spéciale Williams. Je vais m'instruire sur le F7R700. (en passant la vanne de ralenti c'est 20 +-2 Ohms)
Okay, mais la vanne de ralentit sur megane c'est bien 9,5 Ohms, dixit RTA


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Nico16V
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Message par Nico16V » 07 juin 2007, 09:28

Bon donc j'ai fait la manip de spider!
1er coup de clef elle a callé direct au démarrage, et 2eme coup de clef elle a un peu lutté pour demarrer mais finalement sans toucher a l'accél c'etait bon, j'ai attendus le declenchement du ventilo. Je réessaye ce soir mais bon jpense pas que ça ait changer grand chose!

Sinon, quant elle a démarré, j'ai l'impression qu'elle tournait sur 3 pattes au debut (vibration qui faisaient toucher la ligne d'échap) pendant une ou 2min
Ensuite ça va mais j'ai vraiment l'impression que le ralentit fluctu genre 6/7sec OK pui 2,3 sec où elle force un peu avec le ralentit qui diminue etc etc
=> ça faisait 5jours qu'elle n'avait pas tourné

J'ai fait qq vidéos pour la bande son je vous les met tt à l'heure ;)
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MR
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Message par MR » 07 juin 2007, 13:08

Passes tes injecteurs aux ultrasons ;)
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spider16s
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Message par spider16s » 07 juin 2007, 15:23

Nico16V a écrit :
Rallyman70 a écrit :Ah dsl :oops: . Je viens de m'apercevoir en effet qu'il y avait une NT spéciale Williams. Je vais m'instruire sur le F7R700. (en passant la vanne de ralenti c'est 20 +-2 Ohms)
Okay, mais la vanne de ralentit sur megane c'est bien 9,5 Ohms, dixit RTA
Tout a fait.

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Pedro Lito
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idem

Message par Pedro Lito » 07 juin 2007, 21:54

J'ai exactement le meme problème. ;)
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Williams de 05/93 N°0761 162 000 km. :-)))

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Message par Nico16V » 07 juin 2007, 23:40

Bon bah j'ai redemarré et ça a callé direct :o
Plus tard, j'ai tapoté sur les injecteurs et la rampe, ça a démarré sur 3 pattes pour se stabiliser sur 4 au bout de 30/40sec. Aprés ça j'ai légérement accéléré et laisser retomber le ralentit, et elle a callé!
Ca me saoule :x

Si vous avez d'autres pistes, je suis paumé :(
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Rallyman70
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Message par Rallyman70 » 07 juin 2007, 23:51

C'est possible que les injecteurs grippent comme disait MR, utilise un produit pour nettoyer le systéme d'injection, tu le fais fonctionner en boucle fermé sans essence uniquement le produit. Je crois que chez Renalt j'avais vu qu'il avait un produit exprès.

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Pedro Lito
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Message par Pedro Lito » 08 juin 2007, 15:42

Rallyman70 a écrit :C'est possible que les injecteurs grippent comme disait MR, utilise un produit pour nettoyer le systéme d'injection, tu le fais fonctionner en boucle fermé sans essence uniquement le produit. Je crois que chez Renalt j'avais vu qu'il avait un produit exprès.
Moi j'avais passer tout mon boitier pap' au nettoyant carbu, ainsi que mes injos et ma rampe d'injection mais rien n'y fait.

Je vais tester un coup d'Injection 5 + remplacement du filtre à essence pour voir.

Je ne pense pas que la vanne soit en cause puisqu'à chaud ça marche. ;)
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Message par Nico16V » 11 juin 2007, 10:06

Quelques news
Donc ce wk j'ai récupéré une vanne de régulation de ralentis pour tester, aucun changement :(
Ensuite j'ai voulu démonter mes bougies pour voir leurs têtes, probleme, un des futs est rempli d'huile :o
Donc je démonte le cache culbu pour comprendre d'où ça vient, mais c'est bizar, aucun suintement sur les parois autour du futs... Sinon les joint de paliers d'AAC sont ok, donc ça ne peut que venir du cache culbu
Je vire l'huile, nettoie tout ça bien et remonte, bah ça calle toujours au démarrage!
par contre ya un mieux, a froid en accélérant légérement, elle ne cale pas quant le ralentis redescend ! hier j'ai fait 50Km, et ce matin j'ai retenté, ça calle encore à froid au démarrage :cry:
Je réessayerais la manip de réinitialisation du calculo, mais je pense pas que ça change grand chose :( :( :(
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MR
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Message par MR » 11 juin 2007, 10:27

Toujours de l'huile dans tes futs de bougies ?

C'est certainement une des causes du calage au ralenti a froid
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