[Reportage] Admission Groupe A
- Bruno idt+
Re: admission grA
tiens nous au courant 
les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
- SLASH
Y recommence à ce moquer!!!Bruno idt+ a écrit :faut juste pas serrer comme un âne
- Bruno idt+
moiSLASH a écrit :Y recommence à ce moquer!!!Bruno idt+ a écrit :faut juste pas serrer comme un âne![]()
![]()
nannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
[quote="Bruno idt+"]tiens nous au courant
[/quote
ok ca roule
ok ca roule
Salut à tous !!!
Je suis en train de faire le montage d'une admission groupe A, mais j'ai une petite question malgré mes recherches, pour les 2 tuyaux qui viennent se piquer sur la boite a air d'origine, une est pour la vanne de ralenti, j'y mettrais un petit filtre mais par contre pour l'autre qui est appelé dégazage si j'ai bien compris auriez vous un schéma pour le montage du bocal a rajouter ? D'après ce que j'ai compris il faut relier les deux sorties du couvre culasse par un "T" et les relier au bocal mais après pour le reste je ne sais pas, il y aura donc aussi une sortie non racordé qui se trouve sur la pipe d'admission, j'en fait quoi, je la bouche ? Je la raccorde autre part ??
Je suis un peu perdu sur le coup, donc si vous avez un petit lien pour une explication sur le montage ou alors une personne qui mourait m'expliquer et faire avancer mon projet parce que je n'ai rien trouvé de concret sur le sujet.
Merci d'avance !!!!
Je suis en train de faire le montage d'une admission groupe A, mais j'ai une petite question malgré mes recherches, pour les 2 tuyaux qui viennent se piquer sur la boite a air d'origine, une est pour la vanne de ralenti, j'y mettrais un petit filtre mais par contre pour l'autre qui est appelé dégazage si j'ai bien compris auriez vous un schéma pour le montage du bocal a rajouter ? D'après ce que j'ai compris il faut relier les deux sorties du couvre culasse par un "T" et les relier au bocal mais après pour le reste je ne sais pas, il y aura donc aussi une sortie non racordé qui se trouve sur la pipe d'admission, j'en fait quoi, je la bouche ? Je la raccorde autre part ??
Je suis un peu perdu sur le coup, donc si vous avez un petit lien pour une explication sur le montage ou alors une personne qui mourait m'expliquer et faire avancer mon projet parce que je n'ai rien trouvé de concret sur le sujet.
Merci d'avance !!!!
Modifié en dernier par jp08 le 26 août 2014, 13:46, modifié 2 fois.
Salutjp08 a écrit :Salut à tous !!!
Je suis en train de faire le montage d'une admission groupe A, mais j'ai une petite question malgré mes recherches, pour les 2 tuyaux qui viennent se piquer sur la boite a air d'origine, une est pour la vanne de ralenti, j'y mettrais un petit filtre mais par contre pour l'autre qui est appelé dégazage si j'ai bien compris auriez vous un schéma pour le montage du bocal a rajouter ? D'âpres se que j'ai compris il faut relier les deux sorties du couvre culasse par un "T" et les relier au bocal mais après pour le reste je ne sais pas, il y aura donc aussi une sortie non racordé qui se trouve sur la pipe d'admission, j'en fait quoi, je la bouche ? Je la raccorde autre part ??
Je suis un peu perdu sur le coup, donc si vous avez un petit lien pour une explication sur le montage ou une petite personne qui mourais m'expliquer et faire avancer mon projet parce que je n'ai rien trouvé de concret sur le sujet.
Merci d'avance !!!!
Pour ma part, j'ai mis un petit filtre, et sur l'autre j'ai monté un récupérateur au moins ça fait plus propre que de laisser un tuyau à l'air libre et salisse ton compartiment moteur.
Clio 16s 1.8/2.0 16s Hybride Lol, bleue 449, couple court, déc 92 Que du bonheur......parti chez mon ami Cliopowa :yes:
Clio Williams phase 1, année 1993, numéro 3232 ;) partie chez un ami passionné
Megane Rs 3 ph3 Trophy 8) partie chez un passionné
Megane Rs 4 un petit bout de chemin mais très bonne voiture, parti également à un passionné :yes:
Alpine A110 Légende , 1,8 T, bleu abysse. 8)
Megane Rs 4 un petit bout de chemin mais très bonne voiture, parti également à un passionné :yes:
Merci mais justement c'est le montage du récupérateur d'huile que j'aimerai comprendre...
Sur la mienne j'ai un récupérateur avec une entrée et une sortie. Sur le tuyau de la vanne de ralenti tu mets un filtre, sur celui de l'admission tu le mets sur l' entrée du récupérateur, et sur la sortie tu peux remettre un filtre.jp08 a écrit :Merci mais justement c'est le montage du récupérateur d'huile que j'aimerai comprendre...
Clio 16s 1.8/2.0 16s Hybride Lol, bleue 449, couple court, déc 92 Que du bonheur......parti chez mon ami Cliopowa :yes:
- JMRS63
- Membre Club Clio Williams & 16s
Pas besoin de mettre un filtre sur celui du récupérateur . Se tuyau vient du couvre culasse , c est la mise a l air libre du moteur (il sort des vapeurs d huile et d eau mais n'aspire rien) ... d ailleurs si on le bouche le moteur monte en pression est fuit par les sondes . J ai pu en faire l expérience sur un moteur ou justement j avais monté une boite de dégazage mais mon système etait un peu trop long et tortueux du coup j avais des fuites impossible a résoudre . Finalement ca c est résolu en supprimant la boite de dégazage . Finalement j ai laisser traîner le tuyau vers le berceau comme beaucoup
Contrairement a la vanne de ralenti , si se tuyau est branché a la boite a air c est pas pour pompé de l air propre mais plus pour une question de polution (pour que l admi respire ses vapeurs) . D ailleurs quand on demonte la boite a air on voit que c est toujours un petit peu gras a cette sortie
Contrairement a la vanne de ralenti , si se tuyau est branché a la boite a air c est pas pour pompé de l air propre mais plus pour une question de polution (pour que l admi respire ses vapeurs) . D ailleurs quand on demonte la boite a air on voit que c est toujours un petit peu gras a cette sortie