[Reportage] Admission Groupe A

Avatar du membre
SLASH
Messages : 1376
Enregistré le : 22 avr. 2011, 01:58
Localisation : Dans le bacquet de gauche!!!!!

Re: admission grA

Message par SLASH » 01 déc. 2013, 00:56

J viens de me taper 117 pages (plus ou moins vite) et j trouve pas sur quelle durite de raccorde le "mini" filtre ?

Celui qui vient du couvre culasse ou l autre qui est pris (il me semble) sur le boîtier papillon?

Est il possible de raccorder l autre à la boite à air directement en faisant un trou ? Ou vaut il mieux le laisser et trouver une boite de dégazage?
Merci ;)



Avatar du membre
Ben74
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 10548
Enregistré le : 22 nov. 2002, 19:37
Localisation : Yaute

Re: admission grA

Message par Ben74 » 01 déc. 2013, 11:56

moi j'avais tout remis comme l'origine ...
Dans le doute, pied au plancher

Avatar du membre
SLASH
Messages : 1376
Enregistré le : 22 avr. 2011, 01:58
Localisation : Dans le bacquet de gauche!!!!!

Re: admission grA

Message par SLASH » 01 déc. 2013, 12:21

D origine les deux durites rentrent sur la boîte à air.... ( de mémoire).
Tu me conseils de percer ma boîte à air et de raccorder les deux durites dessus?

Avatar du membre
Ben74
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 10548
Enregistré le : 22 nov. 2002, 19:37
Localisation : Yaute

Re: admission grA

Message par Ben74 » 01 déc. 2013, 12:49

oui j'ai tout remis sur la boite
Dans le doute, pied au plancher

Avatar du membre
SLASH
Messages : 1376
Enregistré le : 22 avr. 2011, 01:58
Localisation : Dans le bacquet de gauche!!!!!

Re: admission grA

Message par SLASH » 01 déc. 2013, 14:13

Ok merci :yes:

Avatar du membre
Tiflo
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 4784
Enregistré le : 25 nov. 2007, 17:57
Localisation : Rennes 35 / Granville 50
Contact :

Re: admission grA

Message par Tiflo » 01 déc. 2013, 16:12

Ouep c'est le mieux au moin pour le dégazage pour que ça lubrifie un peut le pap, c'est ce que j'ai fait aussi sur mon CAI ;)
Image

Avatar du membre
SLASH
Messages : 1376
Enregistré le : 22 avr. 2011, 01:58
Localisation : Dans le bacquet de gauche!!!!!

Re: admission grA

Message par SLASH » 01 déc. 2013, 16:49

j Pense en repiquer un seul... C est bien celui qui revient du couvre culasse qui serait le mieux? Et à mettre sur le couvercle de la boite à air ou plus coté filtre?

overburning
Messages : 1673
Enregistré le : 21 sept. 2008, 00:07
Localisation : Aix en provence

Re: admission grA

Message par overburning » 02 déc. 2013, 15:07

Il y en a un qui est pour la vanne ralentit. Donc c'est la même chose de la brancher à la boite à air (attention derrière le filtre) que de lui mettre un petit filtre.
Le deuxième est le dégazage pleine charge. Les norme euro disent que les vapeur d'huiles doivent être bruler par le moteur donc recyclage sur admission. En vrai çà a peut d'importance, soit tu récupère les vapeurs avec un bocal mis à l'air, soit tu les re-aspire... Pour toi c'est pareil, sauf que les vapeurs d'huile çà noircit l’intérieur du moteur.

Sinon avait vous déjà vu des photos de montage de la boite à air sans l'écope?
J'ai déjà tout le matos mais j'ai pas envie de découper mon tablier, et depuis que j'ai refait le moteur je ne peux plus mettre la boite à air d'origine, du coup je tourne avec un cornet en attendant....

Avatar du membre
citronvs
Messages : 2886
Enregistré le : 04 juin 2007, 22:02
Localisation : Suisse

Re: admission grA

Message par citronvs » 02 déc. 2013, 15:27

Ben74 a écrit :oui j'ai tout remis sur la boite
Idem :yes:

Avatar du membre
SLASH
Messages : 1376
Enregistré le : 22 avr. 2011, 01:58
Localisation : Dans le bacquet de gauche!!!!!

Re: admission grA

Message par SLASH » 02 déc. 2013, 21:06

Merci pour tes explications overburning.
Perso la mienne est destinée à pas trop rouler puisque replica (esthétique ) de la diac de ragnotti 93.
Donc mon moteur ne va pas trop ou ne devrait pas trop souffrir de ces vapeurs d huile.

J m occupe de ça demain!
La durite qui est sous le boîtier papillon recevra un joli petit filtre et l autre qui revient du couvre culasse ira lui se greffer sur la boite à air.
Merci a vous :yes:

Répondre

Retourner vers « Moteur »