[Reportage] Admission Groupe A
Re: admission grA
Bonjour, admi Gr A monter aujourd'hui, pas mal de taff quand même...
Par contre petit problème de vibration, j ai le tableau de bord qui vibre de 2000 a 4000 trs c'est horrible! j ai mis du joint en V sur la tôle découper, de la mousse autocollante sous tout les parties en contact avec la caisse ou moteur!!! mais j ai le capot qui touche le haut de l'écope...j ai mis un bout de mousse mais rien a faire! j ai penser mettre la durit en diamètre 100 par un flexible genre clim ou plus mou. Vous pensez que ca changerais quelques chose ou pas?
Pour se qui est du gain j'ai senti un moteur bien plus plein un peux par tout! et le bruit........POOOWAAA
Merci
Par contre petit problème de vibration, j ai le tableau de bord qui vibre de 2000 a 4000 trs c'est horrible! j ai mis du joint en V sur la tôle découper, de la mousse autocollante sous tout les parties en contact avec la caisse ou moteur!!! mais j ai le capot qui touche le haut de l'écope...j ai mis un bout de mousse mais rien a faire! j ai penser mettre la durit en diamètre 100 par un flexible genre clim ou plus mou. Vous pensez que ca changerais quelques chose ou pas?
Pour se qui est du gain j'ai senti un moteur bien plus plein un peux par tout! et le bruit........POOOWAAA
Merci
Williams...du bonheur...de la vrai conduite...un esprit
- Bruno idt+
ca vibre pas ca resone, et c'est normal 

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
non ca vibre énormément! demain j essai de trouver une gaine souple pour essayer je vous donnerais les résultats!
- les fous d'anteuil
en faite comme le dit bruno, c'est la résonance qui fait vibrer non??!!
tout en trave!
- Spildoom
L'essentiel du problème avec la Groupe A est d'arriver à fixer l'écope solidement pour pas qu'elle bouge tout en l'isolant des phénomènes vibratoires avec du joint ou tout autre matériau à votre convenance.Si tout est bien fixé et que rien ne se ballade ça ne doit pas vibrer en principe.Rien ne doit toucher le capot ni la B.A.R le cas échéant.Je suis déjà monté dans plusieures caisses avec cette admi et hormis le son envoutant bien sympa sur une petite clito
,je n'ai pas perçu plus que cela de phénomènes perturbateurs 

Les cons, ça ose tout;c'est même à ça qu'on les r'connaît.
Clic là==> http://www.youtube.com/watch?v=uC88NfJ9a6A
swiss champion a écrit :Quoi !!! QUE 400CV !!! J'espère que tu vas garder la JB3 053
les vibrations viennent du faite que la découpe est trop profonde donc le joint de capot n appuis pas sur cou l écope, du cou le jeu qu il y a entre l écope et le joint crée la vibration car elle vienne tapoter sur la tôle mettant une mousse sur la tole pour recuperer le jeu est joué

brule la gomme pas ton ame [img] [img]http://clioteam.free.fr/upload/lv044renaultsport.2011118191445.png[/img][/img]
- Le-Steph
- Localisation : proche de Dijon (Côte d'Or) Voiture: Laguna V6 3.0 24S Initiale
Rien que sur la 19 16S avec un admi dynamique BMC avec prise d'air à côté de l'anti-brouillard c'était terrible, alors là j'ose pas imaginerSpildoom a écrit :le son envoutant bien sympa sur une petite clito

Spildoom a écrit :L'essentiel du problème avec la Groupe A est d'arriver à fixer l'écope solidement pour pas qu'elle bouge tout en l'isolant des phénomènes vibratoires avec du joint ou tout autre matériau à votre convenance.Si tout est bien fixé et que rien ne se ballade ça ne doit pas vibrer en principe.Rien ne doit toucher le capot ni la B.A.R le cas échéant.Je suis déjà monté dans plusieures caisses avec cette admi et hormis le son envoutant bien sympa sur une petite clito,je n'ai pas perçu plus que cela de phénomènes perturbateurs
Bon, alors se matin achat d'une gaine de ventilation type VMC....je sais ca fais pas tres compèt', mais beaucoup moins de résonance!
Par contre je doute quand la fixant solidement tu n'est plus de vibrations, de plus ton moteur est en mouvement lors des accélérations et décélérations....moi mon manchon silicone entre les 2 est assez rigides, se qui transmet les vibrations je pense dans l'écope et dans la caisse.....enfin c'est mon avis je peux pas le certifié!
Mais c'est bien d'avoir plusieurs avis, car selon les montages je pense que chacun rencontre plus ou moins différents problèmes!
Merci de votre participation!
Ps: cela pourrait aussi venir de ma découpe du tablier, je la referais nickel par un carrossier une fois tout les petits travaux terminer.
- Bruno idt+
N'oubliez pas une chose le nom du type d'admission si elle s'appelle groupe A c'est pas pour rien elle se doit d'être efficace. Le confort les résonances ou vibrations ils s'en foutaient en groupe A ne vous étonnez pas en dérivant des systèmes de la compétition si vous perdez du confort, c'est normal. 

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
- speed
- Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s
j'ai longuement penché sur ce probléme car au début ça me choquait
mais au final il faut savoir faire la distinction entre petite et grosse vibrations et résonnance aprés tout dépend comment le montage a été fait
donc on peut l'atténuer mais comme le dit bruno pas la supprimer car c'est le montage GrA
édit:j'ai le manchon silicone mais par contre l'os est modifié et j'ai le 4 iéme support moteur

donc on peut l'atténuer mais comme le dit bruno pas la supprimer car c'est le montage GrA

édit:j'ai le manchon silicone mais par contre l'os est modifié et j'ai le 4 iéme support moteur

Wiwi Ph2 Prépa / Mégane 2 RS Dci