[Topic] Injection 4 papillons

Bruno idt+

Re: [Topic] Injection 4 papillons

Message par Bruno idt+ » 17 juin 2010, 20:27

skirms_fr a écrit :en UK y en a un paquet de montage en 4 paps, j en ai vu 3 ou 4 montages vite fait, c etait assez sympatoche.

faudrai regarder sur leurs forums.

t'a des liens a faire passer :D

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!

skirms_fr

Message par skirms_fr » 18 juin 2010, 07:11

euh la comme ca , non :D
F7P Turbo => http://www.clio-williams.net/forum/viewtopic.php?t=31939&postdays=0&postorder=asc&start=0

Spildoom

Message par Spildoom » 18 juin 2010, 08:50

skirms_fr a écrit :euh la comme ca , non :D
Pourquoi? T'es pas partageur? :D
Image
Les cons, ça ose tout;c'est même à ça qu'on les r'connaît.
Clic là==> http://www.youtube.com/watch?v=uC88NfJ9a6A
swiss champion a écrit :Quoi !!! QUE 400CV !!! J'espère que tu vas garder la JB3 053 :D

skirms_fr

Message par skirms_fr » 18 juin 2010, 12:46

j ai vu les autos de pres , pas les noms de forums .

je suis juste inscrit sur clio 16 valver ou je vais peu souvent.

apres ben forum clio uk sur google et zou , faut chercher un peu :D :coucou:
F7P Turbo => http://www.clio-williams.net/forum/viewtopic.php?t=31939&postdays=0&postorder=asc&start=0

Bruno idt+

Message par Bruno idt+ » 20 juin 2010, 14:11

merci msieux on va chercher ca alors ;)
les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!

petibonohm

Message par petibonohm » 29 juil. 2010, 16:54

bonjour à tous,

je suis dans "ça" actuellement et je me pose quelques petites questions...

Ce n'est pas pour monter dans une willi mais une '5 alpine... ça reste renault ouf :p

Je pars d'un calculo de Clio 1800 16S avec une eeprom. Avec (normalement) une rampe de CBR 1100 Blackbird (diam 42mm de mémoire, entraxe 85-85-85), injecteur ~335cc/min, 13Ω... je choisi surtout cette rampe pour le diametre du papillon, je veux pas descendre en dessous de 40mm...

seulement le calculateur de 1800 16S est prévu pour des injecteurs basses impédances (2.4ohm et 190cc d'ailleurs)... donc là inévitablement y'a un soucis avec les injo de CBR1100, il me faut absolument des injecteurs basses impédances.

Comme je ne veux (peux) pas passer au banc pour refaire une gestion complête et que la gestion "maison" je ne me sens pas capable pour le moment, je voudrais garder la gestion d'origine et juste changer l'allumage (compatible avec mon cléon)

Donc, savez vous ou je peux me procurer des injecteurs taille moto (je pense "shorty" ou "mini") en basse impédance et 190cc si possible ?

la solution 'de secours' serait de trouver des injecteurs de GPZ1100 année: 1981-1982 (180-200cc et 2.4ohm)... mais où....?

merci :coucou:

gtt-forever

Message par gtt-forever » 29 juil. 2010, 17:34

Tu vas avoir du mal à gérer un moteur avec une admi 4pap avec une gestion de clio qui fonctionne en pression/régime. En général on préfère du Alpha-pap/régime sur ce genre de matos.

Après il y en a qui font un piquage sur chaque conduit d'admission puis ils relient les 4 durites à une genre de petite bombonne histoire d'avoir une pression un peu près stable et lisible par le calculateur. Je sais pas ce que ça donne.

Et sinon si tu fais pas de reprog autant mettre des carbu...

skirms_fr

Message par skirms_fr » 29 juil. 2010, 18:32

ben en plus ca se monterai sur un cléon :o

petibonohm

Message par petibonohm » 29 juil. 2010, 19:53

gtt-forever a écrit :Tu vas avoir du mal à gérer un moteur avec une admi 4pap avec une gestion de clio qui fonctionne en pression/régime. En général on préfère du Alpha-pap/régime sur ce genre de matos.
Après il y en a qui font un piquage sur chaque conduit d'admission puis ils relient les 4 durites à une genre de petite bombonne histoire d'avoir une pression un peu près stable et lisible par le calculateur. Je sais pas ce que ça donne.
Et sinon si tu fais pas de reprog autant mettre des carbu...
oué, je me suis apperçu que c'était pression/régime, un peu tardivement :hum: y'a un calculo alpha/regime en renault de la génération des 1800 16S ?

Ceux de ce topic qui monte des 4pap de moto sur leur willi, ils procèdent comment ?

J'ai déjà le montage avec 2 Weber 40 mais je veux essayer autre chose, actuellement, je n'ai pas les possiblité de faire un passage au banc, je m'oriente sur une carto maison, mais pas tout de suite, vus que le moteur est remonté à neuf, je voudrais que ça tourne avec une carto 'd'origine'...
skirms_fr a écrit :ben en plus ca se monterai sur un cléon :o
J'ai pas compris ta remarque.... :)

Sinon pour trouver des injos vous avez une piste ?

gtt-forever

Message par gtt-forever » 29 juil. 2010, 20:01

Tu veux utiliser une gestion qui n'a aucun rapport avec le moteur, qui en plus aura une admi 4pap. Si c'est roulable tu auras de la chance!

Sans reprog c'est du suicide, surtout sur un moteur neuf...

Au fait, tu as un VM 44-2-2 sur l'Alpine ?

Répondre

Retourner vers « Moteur »