[Topic] Photos des différentes lignes pour Clio
- Miaouw67
Re: [topic echappement] Photos des differentes ligne pour clio
j'avais un inoxcar en diam 76mm
sortie discrète, mais il cognait sur le train arrière

- Pedro Lito
Un rapport avec un quelconque décrantage ?miaouw67 a écrit :j'avais un inoxcar en diam 76mm

Williams de 05/93 N°0761 162 000 km. :-)))
Voilà, j'ai une petite question à vous poser. Désolé si ce n'est pas le bon endroit, mais c'est le seul qui traite des ligne d'echappement sur 16S et Williams.
Voilà, j'ai une Ligne Groupe N de Clio Williams de marque OMP, tube afrique + Silencieux intermediaire + Silencieux arrière.
Le même que celui-ci:

Une fois monté sur mon Clio ça donne ceci:

Une sortie d'échappement trop basse, légèrement décalé sur la gauche, et qui ressort un peu trop à mon gout...
Ma question est : Qui serait me dire le pourquoi du comment la ligne est ainsi monté?
J'ai monté la ligne, bout à bout en partant du collecteur jusqu'a la sortie arrière.

Je n'ai pas de silent bloc en 1, car je n'ai pas de support sous la caisse. Impossible de monter de silent bloc en 2, le silencieux arrière ne s'emboite pas correctement au silencieux intermediaire si je le met. Les silents blocs en 3 et en 4 sont monté quand à eux.
Quelqu'un aurait une technique particulière pour monter correctement la ligne, une astuce ou autre, je suis preneur SVP.
Voilà ce que ça donnait lorsque j'avais le F7P, et surtout que j'aimerais retrouver sur le F7R:

Voilà, j'ai une Ligne Groupe N de Clio Williams de marque OMP, tube afrique + Silencieux intermediaire + Silencieux arrière.
Le même que celui-ci:

Une fois monté sur mon Clio ça donne ceci:

Une sortie d'échappement trop basse, légèrement décalé sur la gauche, et qui ressort un peu trop à mon gout...
Ma question est : Qui serait me dire le pourquoi du comment la ligne est ainsi monté?
J'ai monté la ligne, bout à bout en partant du collecteur jusqu'a la sortie arrière.

Je n'ai pas de silent bloc en 1, car je n'ai pas de support sous la caisse. Impossible de monter de silent bloc en 2, le silencieux arrière ne s'emboite pas correctement au silencieux intermediaire si je le met. Les silents blocs en 3 et en 4 sont monté quand à eux.
Quelqu'un aurait une technique particulière pour monter correctement la ligne, une astuce ou autre, je suis preneur SVP.
Voilà ce que ça donnait lorsque j'avais le F7P, et surtout que j'aimerais retrouver sur le F7R:

- Miaouw67
ca demande bcp de temps et d'un pont pour essayer d'orienter correctement l'inter, le silencieux, la longueur d'emmanchement silencieux/inter
autant y'a des lignes qui se mettent nickel, autant d'autres, y'a de nombreux essais qui sont nécessaires
autant y'a des lignes qui se mettent nickel, autant d'autres, y'a de nombreux essais qui sont nécessaires

miaouw67 a écrit :ca demande bcp de temps et d'un pont pour essayer d'orienter correctement l'inter, le silencieux, la longueur d'emmanchement silencieux/inter
Merci pour cette réponse rapide "miaouw67",
un peu galère et je suis assez déçus d'OMP... Le mieux serait de l'a démonter et de recommencer à zéro.
Dit moi, est-ce normal que le silent bloc 2 je ne peux pas le monter, et le 1 est il d'une grande importance?
- Miaouw67
le 1 évite à la ligne de tirer sur la descente du collecteur
et d'avoir la ligne qui pend sous la voiture.
le silent bloc 2 si tu le met pas, il va frotte contre la caisse dans les virages
le silent bloc 2 si tu le met pas, il va frotte contre la caisse dans les virages

Ok, donc va se démarder pour monter tout ça alors!! Merci pour tes conseils "miaouw67"miaouw67 a écrit :le 1 évite à la ligne de tirer sur la descente du collecteur

Pour info, la support qui se monte en 1 sous la caisse ne se fait plus chez renault 

- Spildoom
Essaye de jouer aussi avec tes crochets de fixation.Parfois il faut tordre un petit peu pour centrer,et serrer la ligne petit à petit.Avec de la patience tu arrive à avoir quelque chose de parfait.Et moins tu omets de fixer de silent-bloc plus tu aura une tenue correcte de ta ligne qui n'ira pas tabasser sans arrêt contre les tôles pare-chaleur 

Les cons, ça ose tout;c'est même à ça qu'on les r'connaît.
Clic là==> http://www.youtube.com/watch?v=uC88NfJ9a6A
swiss champion a écrit :Quoi !!! QUE 400CV !!! J'espère que tu vas garder la JB3 053
Heureusement je l'ai dans le coffre.Steph6 a écrit :Pour info, la support qui se monte en 1 sous la caisse ne se fait plus chez renault
C'est bien une plaque noir avec un crochet, tenu par de vis?
Peux tu m'expliquer comment monter le silent bloc en 2 sur mon schema stp, car là, je bloque...Spildoom a écrit :Essaye de jouer aussi avec tes crochets de fixation.Parfois il faut tordre un petit peu pour centrer,et serrer la ligne petit à petit.Avec de la patience tu arrive à avoir quelque chose de parfait.Et moins tu omets de fixer de silent-bloc plus tu aura une tenue correcte de ta ligne qui n'ira pas tabasser sans arrêt contre les tôles pare-chaleur