[Reportage] Virer la D.A.

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Franckymania
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Message par Franckymania » 12 oct. 2007, 19:21

Virer la pompe de DA j'ai mis 3H30 donc débutant sortir radia alternateur 5H.
Cremaillere tres chiant mais pas long, il faut avoir de la place sur le cote de la voiture pour la sortir, je dirais 3H vraiment en prenant son temps.
Je peux t'aider si tu veux mais faut prevenir kk jours avant.



Orphee

Message par Orphee » 14 oct. 2007, 15:07

Bonjour à tous, Je viens de tomber sur ce sujet, et après avoir parcouru toutes les pages :shock: J'aimerai avoir quelques informations :)
Un ami a actuellement une clio 16s équipée d'un moteur williams complet, et apparement sa pompe de DA serait HS : quand on braque à fond à l'arret on entend un bruit de "sifflement" electrique continu... est-ce bien la pompe de DA qui est HS ? ..
Combien est-ce que ça coute de faire changer ça par un garagiste ? (et combien soit même ?)

est-ce que si on décide de retirer simplement la DA suffit de suivre les indications de ce message ? : viewtopic.php?p=317107#317107 ?
et donc de trouver simplement les 2 pièces nécessaires et faire le vide ?

Pourrais-je avoir les références des pièces à changer ainsi que leurs prix pour remplacer la pompe de DA déffectueuse par une identique neuve ??

Merci d'avance :)
@+

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Miaouw67
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Message par Miaouw67 » 14 oct. 2007, 15:23

vérifie déjà le niveau de liquide dans le bocal de DA, et faire une bonne purge
mais en tout cas, les DA renault monté sur blocs F aiment pas trop etre en butée
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Orphee

Message par Orphee » 14 oct. 2007, 17:27

Le niveau a déjà été controlé, pour la purge, je ne sais pas, je lui demanderai, la direction reste quand même assez dur comparé à une DA conventionnelle (après peu-t-on vraiment comparer une DA de Clio W avec celle d'une Polo TDI dernier modèle.. :roll:)

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Miaouw67
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Message par Miaouw67 » 14 oct. 2007, 17:30

euh no la comparaison est pas trop possible, bien que ce soit tout de même bien assisté
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Franckymania
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Message par Franckymania » 14 oct. 2007, 20:20

Orphee a écrit :quand on braque à fond à l'arret on entend un bruit de "sifflement" electrique continu... est-ce bien la pompe de DA qui est HS ? ..
Combien est-ce que ça coute de faire changer ça par un garagiste ? (et combien soit même ?)
Meme neuve, elle tardera pas a siffler surtout si le liquide a besoin d'etre purgé. Neuve elle doit couter dans les 200 Eur et renault facture 4.6H de MO, c'est du vol ....
Orphee a écrit : est-ce que si on décide de retirer simplement la DA suffit de suivre les indications de ce message ? : viewtopic.php?p=317107#317107 ?
et donc de trouver simplement les 2 pièces nécessaires et faire le vide ?
Non non ce travail decrit la c'est simplement le changement de la pompe de DA. Il manque le demontage de la tuyauterie et surtout le changement cremaillere / colonne que j'ai pas détaillé car niveau mecanique, c'est pas sorcier.
Orphee a écrit :
Pourrais-je avoir les références des pièces à changer ainsi que leurs prix pour remplacer la pompe de DA déffectueuse par une identique neuve ??

Merci d'avance :)
@+
Si tu veux mettre une pompe de DA neuve sur Williams :
77 00 805 017 POMPE ASSIST DIR 162,16

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Message par Franckymania » 14 oct. 2007, 20:22

Orphee a écrit :Le niveau a déjà été controlé, pour la purge, je ne sais pas, je lui demanderai, la direction reste quand même assez dur comparé à une DA conventionnelle (après peu-t-on vraiment comparer une DA de Clio W avec celle d'une Polo TDI dernier modèle.. :roll:)
Non non la DA d'une Clio est bien moins assistée que les voitures du debut des années 2000 alors 2007 ... c'est encore pire. Quand la pompe commence a lacher la direction devient plus dure effectivement.

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Message par david 16s » 15 oct. 2007, 08:53

Franckymania a écrit :Virer la pompe de DA j'ai mis 3H30 donc débutant sortir radia alternateur 5H.
Cremaillere tres chiant mais pas long, il faut avoir de la place sur le cote de la voiture pour la sortir, je dirais 3H vraiment en prenant son temps.
Je peux t'aider si tu veux mais faut prevenir kk jours avant.
Merci Franck! J'avais un sifflement, en détendant la courroie ça a l'air d'aller mieux (avec le casque on entend forcément moins les bruits :D) Si ça resifle, elle dégage.
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Message par phantom2 » 15 oct. 2007, 17:45

moi j'ai changé ma pompe de DA par une autre d'occaz, la nouvelle fonctionne très bien hormis le roulement qui est en train de lacher ( un bruit de cocotte minute...), donc voici ma question, le roulement est il facile à changer, et si oui quelqu'un aurait la ref ou les dimensions de ce roulement pour que je puisse en avoir un neuf et le changer de suite quand j'aurai démonté cette fichue pompe ? (j'ai besoin de ma voiture tous les jours donc impossible de la laisser en plan 2 ou 3 jours)
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avoir une petite bombe c'est bien, savoir la maîtriser c'est mieux....

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Message par jujudu33 » 31 oct. 2007, 01:13

je cherche le reportage que sébien avait fais pour la recuperation d'huile de D.A impossible de remettre la main dessus avec la fonction recherche!! :x


il y avait bien un reportage? :?
ImageImageR.I.P MarcoImage

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