[Reportage] Virer la D.A.
- Franckymania
Bonjour à tous, Je viens de tomber sur ce sujet, et après avoir parcouru toutes les pages
J'aimerai avoir quelques informations 
Un ami a actuellement une clio 16s équipée d'un moteur williams complet, et apparement sa pompe de DA serait HS : quand on braque à fond à l'arret on entend un bruit de "sifflement" electrique continu... est-ce bien la pompe de DA qui est HS ? ..
Combien est-ce que ça coute de faire changer ça par un garagiste ? (et combien soit même ?)
est-ce que si on décide de retirer simplement la DA suffit de suivre les indications de ce message ? : viewtopic.php?p=317107#317107 ?
et donc de trouver simplement les 2 pièces nécessaires et faire le vide ?
Pourrais-je avoir les références des pièces à changer ainsi que leurs prix pour remplacer la pompe de DA déffectueuse par une identique neuve ??
Merci d'avance
@+

Un ami a actuellement une clio 16s équipée d'un moteur williams complet, et apparement sa pompe de DA serait HS : quand on braque à fond à l'arret on entend un bruit de "sifflement" electrique continu... est-ce bien la pompe de DA qui est HS ? ..
Combien est-ce que ça coute de faire changer ça par un garagiste ? (et combien soit même ?)
est-ce que si on décide de retirer simplement la DA suffit de suivre les indications de ce message ? : viewtopic.php?p=317107#317107 ?
Pourrais-je avoir les références des pièces à changer ainsi que leurs prix pour remplacer la pompe de DA déffectueuse par une identique neuve ??
Merci d'avance

@+
- Franckymania
Meme neuve, elle tardera pas a siffler surtout si le liquide a besoin d'etre purgé. Neuve elle doit couter dans les 200 Eur et renault facture 4.6H de MO, c'est du vol ....Orphee a écrit :quand on braque à fond à l'arret on entend un bruit de "sifflement" electrique continu... est-ce bien la pompe de DA qui est HS ? ..
Non non ce travail decrit la c'est simplement le changement de la pompe de DA. Il manque le demontage de la tuyauterie et surtout le changement cremaillere / colonne que j'ai pas détaillé car niveau mecanique, c'est pas sorcier.Orphee a écrit : est-ce que si on décide de retirer simplement la DA suffit de suivre les indications de ce message ? : viewtopic.php?p=317107#317107 ?
Si tu veux mettre une pompe de DA neuve sur Williams :Orphee a écrit :
Merci d'avance
@+
77 00 805 017 POMPE ASSIST DIR 162,16
- Franckymania
Non non la DA d'une Clio est bien moins assistée que les voitures du debut des années 2000 alors 2007 ... c'est encore pire. Quand la pompe commence a lacher la direction devient plus dure effectivement.Orphee a écrit :Le niveau a déjà été controlé, pour la purge, je ne sais pas, je lui demanderai, la direction reste quand même assez dur comparé à une DA conventionnelle (après peu-t-on vraiment comparer une DA de Clio W avec celle d'une Polo TDI dernier modèle..)
Merci Franck! J'avais un sifflement, en détendant la courroie ça a l'air d'aller mieux (avec le casque on entend forcément moins les bruitsFranckymania a écrit :Virer la pompe de DA j'ai mis 3H30 donc débutant sortir radia alternateur 5H.
Cremaillere tres chiant mais pas long, il faut avoir de la place sur le cote de la voiture pour la sortir, je dirais 3H vraiment en prenant son temps.
Je peux t'aider si tu veux mais faut prevenir kk jours avant.

[img]http://perso.wanadoo.fr/schemy/avatar_clio16s.jpg[/img]
moi j'ai changé ma pompe de DA par une autre d'occaz, la nouvelle fonctionne très bien hormis le roulement qui est en train de lacher ( un bruit de cocotte minute...), donc voici ma question, le roulement est il facile à changer, et si oui quelqu'un aurait la ref ou les dimensions de ce roulement pour que je puisse en avoir un neuf et le changer de suite quand j'aurai démonté cette fichue pompe ? (j'ai besoin de ma voiture tous les jours donc impossible de la laisser en plan 2 ou 3 jours)

avoir une petite bombe c'est bien, savoir la maîtriser c'est mieux....