je pense aussi que c'est faisable et effectivement démontage au minimum de ce que tu as précisé.
Par contre le disque, il vaut mieux le monter sur la poulie dentée du vilo en ayant enlevé la poulie accessoire ou sur la poulie d'accessoire ?
calage aac
Re: calage distribution
je m'étais fait perso un montage sur la poulie accessoires, ca évite d'avoir à la dévisser.
Boris
Instagram --> follow me as bh_builds
Instagram --> follow me as bh_builds
- mcossie
- Adhérent Club Clio Williams & 16s
ok, je vais partir sur ça avec une douille je pense.
- speed
- Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s
quand j'ai fait mon calage, je mettais le disque gradué a la place de la poulie d'accessoire et quand j'ai amené a yacine pour controle, lui il le mettais sur le VM (avec des velcro)...
Wiwi Ph2 Prépa / Mégane 2 RS Dci
- clio powa
- Membre Club Clio Williams & 16s
y a les deux écoles effectivement ....important c'est de bien caler( c'est un peu logique lol)
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:
calage aac
Salut à tous, j'ai recemment acheté des aac catcams (grp N) ref 5502211 pour ma r19 16s. Le calage optimal pour la levée max de soupape est donné à 110° au lieu de 114° . j'ai un peu de mal avec les notions de retard et d'avance
en gros, 110° par rapport à 114° d'origine, on aurait une "avance" d'ouverture et si on extrapole, de 114° à 118° on aurait un "retard" d'ouverture?
ensuite 110° par rapport à 114° d'origine décale la plage de puissance vers la gauche (favorisant le couple) ou vers la droite? (favorisant la puissance)
merci d'avance, je suis un peu bloqué! (ou il est un peu tard je ne sais pas...
) 
en gros, 110° par rapport à 114° d'origine, on aurait une "avance" d'ouverture et si on extrapole, de 114° à 118° on aurait un "retard" d'ouverture?
ensuite 110° par rapport à 114° d'origine décale la plage de puissance vers la gauche (favorisant le couple) ou vers la droite? (favorisant la puissance)
merci d'avance, je suis un peu bloqué! (ou il est un peu tard je ne sais pas...
- mcossie
- Adhérent Club Clio Williams & 16s
Re: calage aac
S'ils sont définis à 110, il te faut les caler comme ça pour avoir le meilleur compromis...
Re: calage aac
lol oui le calage sera respecté, mais j'air bien comprendre ce que je fais
t'as une idée ou pas?