probleme montage 4éme support

boris.RST

Message par boris.RST » 04 août 2009, 13:17

bonjour à tous!
Donc apres quelques recherches, je tombe sur un problème à peu pres similaire: J'ai à ma disposition une plaque, découpée pour ne pas cisailler les durites, et un silent bloc de r19. d'après ce que je viens de lire dans ce topic, l'ensemble à ma disposition est identique à celui de chez RS. Hier j'ai essayé de le monter, sans toucher aux autres supports moteurs, mais même le silent bloc seul ne passe pasen dessous de la boîte... Pour faire passer la plaque + silent bloc, il me manque entre 5 et 8mm... J'ai au final trois problèmes, auxquels je vous demande conseil:

- Sur pas mal de photos je vois la plaque qui tient la pompe anti perco découpée ou inexistante. Est-ce vraiment obligé de la rogner pour faire passer le sb? J'ai encore le manchon d'admission qui passe à travers le trou, comment je peux le désolidariser de la plaque?

- Pour faire passer le silent bloc et la plaque sous la boîte (c'est vraiment une petite partie en plus qui passe sous la boîte), je dois lever le moteur côté boîte. Ce montage me semble normal, il comprimerai ce silent bloc et "calerai" le moteur... Mais quand je soulève le moteur côté boîte, le moteur ne se déplace pas assez (environ 4 à 5mm) donc il me faut dévisser la plaque de silent bloc de boîte: combien de vis fixent ce tte plaque (sous la batterie) et puis-je réellement soulever un peu plus le moteur en dévissant ces vis là?

- troisème problème, compte tenu du peu de place à disposition, j'ai du mal pour le montage plaque + silent bloc: Comment avez vous procédé? (montage plaque ensuite sb? montage sb seul puis plaque? insertion de l'ensemble?)

Voilà mes trois problèmes, d'avance je vous remercie pour vos conseils!

Boris
Instagram --> follow me as bh_builds

benoît

Message par benoît » 04 août 2009, 13:44

Moi je descend le berceau côté boîte, je monte le support et son silentbloc et ensuite je remonte le berceau, il y a pas plus simple! ;)
Une Clio et rien d'autre!
[img]http://img175.echo.cx/img175/4462/photo0300bf.th.jpg[/img][url=http://img385.imageshack.us/my.php?image=hpim0552iw2.jpg][img]http://img385.imageshack.us/img385/8639/hpim0552iw2.th.jpg[/img][/url]

Miaouw67

Message par Miaouw67 » 04 août 2009, 13:56

moi j'ai une question
pourquoi avoir pris le silent bloc de 19, alors que celui de Clio se monte nickel?
Image

boris.RST

Message par boris.RST » 04 août 2009, 14:31

j'avais ca à ma disposition. Celui de clio est plus petit?
Boris

Miaouw67

Message par Miaouw67 » 04 août 2009, 14:33

boris.RST a écrit :j'avais ca à ma disposition. Celui de clio est plus petit?
viewtopic.php?p=430413#430413
Image

boris.RST

Message par boris.RST » 04 août 2009, 14:45

je l'ai bien lu le topic de nusmi, mais il ne dit pas si celui de clio est plus petit!
Je crois que je vais aller voir renault et comparer direct alors...
Personne ne peut me dire si celui de clioD est plus petit que celui de r19?
Sinon en dévissant une vis seulement du berceau, celle côté boite, ce dernier descendra, côté boite?

Et pour la plaque qui tient la pompe anti perco, obligé de la découper pour mettre le 4eme support?
Boris

phantom2

Message par phantom2 » 04 août 2009, 15:02

boris.RST a écrit :je l'ai bien lu le topic de nusmi, mais il ne dit pas si celui de clio est plus petit!
Je crois que je vais aller voir renault et comparer direct alors...
Personne ne peut me dire si celui de clioD est plus petit que celui de r19?
Sinon en dévissant une vis seulement du berceau, celle côté boite, ce dernier descendra, côté boite?

Et pour la plaque qui tient la pompe anti perco, obligé de la découper pour mettre le 4eme support?
alors d'abord en dévissant une seule vis ça ne descendra pas, il te faut dévisser les 2 vis côté boîte, puis pour la plaque qui tient la pompe anti-perco, ce n'est pas la peine de la découper, je l'ai laissé tel quel et aucun soucis ;) , en fait je l'ai viré seulement hier pour un montage admission directe avec cône dans l'aile :D
Image Image

avoir une petite bombe c'est bien, savoir la maîtriser c'est mieux....

boris.RST

Message par boris.RST » 04 août 2009, 15:17

ok super merci beaucoup! Mon sb a l'air trop gros, je vais voir chez renault pour comparer le mien et un sb de clio mazout...
Boris

Miaouw67

Message par Miaouw67 » 04 août 2009, 15:17

boris.RST a écrit :ok super merci beaucoup! Mon sb a l'air trop gros, je vais voir chez renault pour comparer le mien et un sb de clio mazout...
regarde sur oscaro :) ca va plus vite :)
et la comparaison a été faite sur le fofo
Image

boris.RST

Message par boris.RST » 04 août 2009, 15:21

sur oscaro ils donnent pas les dimensions, juste une photo de chaque!
sur le fofo je n'ai jamais vu parler explicitement de cette diff de dimensions...
Boris

Répondre

Retourner vers « Moteur »