cold air intake

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Fred73
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Message par Fred73 » 26 nov. 2008, 08:31

Perso je réfléchissais à mettre le filtre dans l'aile et bien mettre le garde bout sans entrée d'air forcée.
a mon avis ca ne sert l'entrée d'air forcée car il n'y a pas de pression sur le filtre vu qu'il n'y a pas de boite a air autour.
dans ce cas le filtre est protégé de l'eau et des saleté de la route.
sur la jap ils ne mettent pas forcement de conduit d'air forcée

bien entendu le conduit qui va du filtre au pap ne doit pas etre une gaine mais un tube en dure en Inox comme les typhoon de chez KN que j'ai montré sur la première page

Francky remet nous vite des photos parceque je me souvient plus exactement comment tu as procédé

a pluche
Fred


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Miaouw67
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Message par Miaouw67 » 26 nov. 2008, 08:36

il avait mis de la gaine Green recouverte d'alu du papillon jusqu'au filtre:)
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speed
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Message par speed » 26 nov. 2008, 09:46

Fred73 a écrit :
speed a écrit :par contre je pense que:
il y a quelques inconvénients avec ce montage :|
1/le filtre prends directement toute la m***e :|
2/la distance filtre/pap=longue :roll:
3/et enfin quand il pleut et bien on a un filtre amphibie :(
pas trop bon tout ça meme si on sort sa wiwi une fois par mois :roll:
1/ je voie pas d'ou il prend la merde si tu le met dans l'aile et que tu as les garde boue bah non justement il l'a pas mis dans l'aile,il est à la place de l'Ab G
2/ Justement c'est pour ca qu'il y a amélioration des perfs je sais pas trop à voir :roll:
3/ même remarque que 1 idem que pour 1 :lol:

:D

a pluche
Fred
en + il te l'explique un peu aprés ;)
et enfin j'en parle car g vu son montage ce week-end et je dois reconnaitre que ça m'as bien fait cogiter mais :euh :hum

poulpi,l'inox serait + approprié ;)
sinon oui miaouw c'est tout à fait ça ;)
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Message par ironman056 » 26 nov. 2008, 10:48

moi je pensais en faire un avec des tubes pvc dans un premier temps car c'est plus rigide qu'une gaine , puis en inox si ça marche bien

je pense qu'il ne faut pas trop collé le filtre au pare choc , pour éviter de trop encraser le filtre , se qui serais mauvais pour les perf et la conso
il vaut mieux avoir 200 ch sous le capot qu'un ane derrière le volant

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speed
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Message par speed » 26 nov. 2008, 11:37

ironman056 a écrit :moi je pensais en faire un avec des tubes pvc dans un premier temps car c'est plus rigide qu'une gaine , puis en inox si ça marche bien

je pense qu'il ne faut pas trop collé le filtre au pare choc , pour éviter de trop encraser le filtre , se qui serais mauvais pour les perf et la conso
il te faudra quand meme à un endroit mettre un raccord ''souple'' car avec les mouvements du moteur :roll:

et de toutes les façons le filtre s'encrassera + vite et sera + exposé à l'eau :(

donc à réfléchir :hum
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Tot69
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Message par Tot69 » 26 nov. 2008, 11:43

Admission GrA ?
Je ne crois pas beaucoup à la loi de la pesanteur, il est en effet plus facile de lever une femme que de la laisser tomber. {Georges Courteline}
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Message par speed » 26 nov. 2008, 11:54

Tot69 a écrit :Admission GrA ?
:gne
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Message par Tot69 » 26 nov. 2008, 12:01

speed a écrit :
Tot69 a écrit :Admission GrA ?
:gne
Bha l'admission GrA se n'est pas mieux ?

Ps: Me suis mal exprimé plus haut désolé, je pensais une chose et j'écris une autre. :)
Je ne crois pas beaucoup à la loi de la pesanteur, il est en effet plus facile de lever une femme que de la laisser tomber. {Georges Courteline}
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Message par speed » 26 nov. 2008, 12:08

Tot69 a écrit :
speed a écrit : :gne
Bha l'admission GrA se n'est pas mieux ?
ah ;)
bah je sais pas justement :|
mais c clair que l'admi GrA,c démoniaque :evil: mis à part la vibration :(
mais ce montage parait intéressant car pas besoin de découper la baie de pare-bise,ni de déplacer la batterie ;)

hs:pour ma part c trop tard :|
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Fred73
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Message par Fred73 » 26 nov. 2008, 12:21

voila ce que j'ai vu sur un autre forum

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donc voila l'idée comme je le disais est de mettre le filtre dans l'aile avec les garde bou SANS prise d'air forcé qui ne sert a rien car pas de boite à air - > pas de pression supplémentaire.

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on voie ici qu'il n'y pas de prise d'air. Donc pas de boue ni de pluie ou de saleté qui rentre. L'essentiel c'est que l'air soit le plus frais possible et dans l'aile c'est quazi la même température que dehors.

Le gars dit que ca fonctionne bien mieux qu'avec une boite a air mugen qui elle etait deja mieux que la boite a air d'origine.
il faut que le conduit soit en dure pour ne pas freiné l'air qui rentre.
de plus le volume du tube s'ajoute a celui de la pipe, et les résonances ne doivent plus etre les même c'est ce qui joue dans la performance.

a pluche
Fred
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